Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage de l'analogique au digital... besoin d'aides sur l'APC40

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion passage de l'analogique au digital... besoin d'aides sur l'APC40

Bonjour a tous !

Apres une longue reflexion je me suis paye l APC 40 afin de jouer en live avec d'autres musiciens electro mais aussi en solo en tant que dj. Pour le moment rien a dire sur la machine... c'est du top !  icon_aime.gif

Mais ayant utilise que de l' analogique (lecteur cd, table de mix dj, platines etc...) et non du digital j'ai un peu de mal a m'adapter a ce nouveau monde. je souhaite suivre les tendances et en plus la plupart des clubs ou je joue maintenant n'ont meme plus de CDJ1000 MK3 ou la bonne vielle DJM 800... icon_cry.gif

Je cherche deseperement un manuel complet (les 2 pages du manuel fourni sont vraiment legeres...) expliquant comment parametrer et utiliser la becane a son max. J'ai regarde toutes les videos possibles mais je galere encore sur certaines choses.

Etant dj, j'apprecie de voir defiler le scan du morceaux que je joue, mais y a t'il moyen d'affiner (zoom) le scan car c'est souvent un peu grossier.

Ensuite, j'aimerais assigner sur chaque piste les egalisations classiques d'une table de mix dj, high, med,bass. J'ai trouve l'equalizer 3 band dans la liste mais je suis assez decu de l'effet tres minime... y a t'il moyen d'assigner un effet kill par exemple ?

J'aimerais aussi reduire le peak des potars ou du master car quand je pousse mes potars (1a8) ca pete dans le rouge et le son n'est plus aussi bon que si je suis a 0db... est il possible de parametrer ca aussi ? de dire a ableton que lorsque les potars sont au top on est a 0db ... Je repasse par une KP3 derriere donc il y a un master et c'est celui ci que je modifierais si je veux plus de volume...

Enfin...quelle est la meilleure config pour laptop pour que ableton tourne au mieux ?

on me conseil:  intel icore 5 ou 7 / 4GO de ram / 320 / 500 GO

est ce correct ? trop ? pas assez ?

Je suppose egalement qu'un mac s'impose...

Merci d'avance !!!

 

VinX

Afficher le sujet de la discussion
21

Il ne se passe rien du tout...

J'ai essaye differents samples avec entre autres les samples d'origine... rien de rien.

Plus de barre de defilement ni de timing etc...

l'enigme demeure... icon_confused.gif

22

J'ai une hypothèse :

Il me semble que le navigateur de fichier utlise la mémoire cache du programme.

Essaye d'aller dans préférences > files et de désactiver ou de purger le cache.

23

+1 pour la purge du cache

en complément, menu "Affichage / Gestionnaire de fichiers" puis clique sur "Gérer la bibliothèque" pour ré-indexer la bibliothèque.

24

merci de votre aide... mais toujours rien... j'ai meme re-installer le logiciel, mais il ne se passe toujours rien lorsque je clic sur un sample. j'ai meme contacte le service ableton, mais bon.... leur reponse c'est "il faut tourner le petit bouton au dessus du casque pour avoir du son" merci les gars ! lol....

Bref... toujours rien...

J'ai tout de meme essaye sur mon portable (que j'utilise pour mes lives) et la... ca marche...

J'ai tache de comparer les settings entre mon portable et mon PC studio... rien ne semble different... je peux toujours bosser avec mon portable, mais j'aimerais solutionner ce probleme car ma banque de son est enorme et prendra trop de place sur mon portable...

25

Déterrage...

 

Questions idiotes:

- tu utilises la même carte son d'un ordi à l'autre?

- tu as du son sur ton PC Studio en dehors de la pré-écoute des samples?

- as-tu essayé d'assigner le"cue out" aux mêmes sorties physiques de ta carte son que le "master out"?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!