Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet apc40

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion apc40
bjr j ai une apc 40 sous live ableton mais je comprend pas un truc si vous pouvez m aider ou formation a mes frais mais pas trop non plus ? quand je pose mais samples sur la page de live (track)ya 8 piste en audio quand je change en appuyant sur les carre de lapc c decaller pareil pour les autre piste j en mes 8 donc je pense que j ai pas compris live (je me sert pas de la segonde page c est a dire ou on pose je pense c des sequence ) svp aider moi sinon je la vend merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de windjammers :
le problème ai que je ne peux pas faire de loop si je le retire

normalement, avec le warp enclenché, si tu mets le tempo général de live au tempo d'origine du morceau, pas de souci.
Sinon, tu peux jouer sur la fonction "tempo d'origine" dans chaque clip indépendamment.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Ah ouais, ça c'est bon a savoir, je vais regarder dans le mode d'emplois pour vite savoir comment faire :mdr: Merci Newjazz
33
Mais de rien! :8)

34
Sinon, t'as plein de tutos vidéo sur Live qui traînent sur le net.

35
Oui mais le soucie ai que c'est toujours en anglais et je ne suis pas très bon dans cette langue^^ A moins que tu ai des liens français je suis preneur sa me donnerai de l'avance que de chercher dans le mode d'emploie :oo:
36
Citation :

c'est toujours en anglais et je ne suis pas très bon dans cette langue^^

Oui je reconnais que c'est le côté chiant du truc, mais maintenant, à l'heure d'internet, l'anglais est devenu encore plus incontournable qu'avant. :??:

Voici déjà un certain nombre de vidéos en français tirées des DVDs de formation de l'éditeur "Elephorm". Bon c'est un peu mélangé entre les différentes versions de live, mais bcp de fonctions sont assez similaires d'une version à l'autre:

https://www.youtube.com/results?search_query=elephorm+ableton&oq=elephorm&gs_l=youtube.1.1.0l10.2576.4491.0.6504.8.6.0.2.2.0.117.518.4j2.6.0...0.0...1ac.1.dCfQuFifHUA

Sinon t'as les leçons intégrées dans Live. Certes elles ne sont pas en vidéo, mais t'as des petits textes qui s'affichent dans la fenêtre de droite et qui t'expliquent pas à pas ce que tu dois faire. C'est vachement bien fait en général...

Mais le conseil perso que je te donnerais quand même: passe du temps sur le mode d'emploi, ça en vaut vraiment la peine. Il n'y a que dans le mode d'emploi que tu vas trouver toutes les astuces. Au début ça rebute, mais quand toutes les deux pages on découvre un truc qui nous fait dire: "Ah ouais, cool!!!", ça motive grave!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 20:43:06 ]

37
Oui j'ai vue le petit mode d'emplois dans ma fenetre de droite, ça va assez vite tellement c'est claire en explication^^ Je vais aller voir ton liens. Je te remercie ;)
38
De rien, et n'hésite pas à venir reposer des questions.

Par contre, je t'invite plutôt à créer un nouveau sujet dans le forum Live 8
si tes questions concernent le séquenceur en lui-même.

Parce que là , on est dans le forum de l'APC 40, et même si les deux sont intimement liés, on risque d'être un peu hors-sujet.

39
Ok pas de soucie :lol: