Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Driver Akai MPD32 / XP ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 10 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Driver Akai MPD32 / XP ?
Bonsoir à tous, et bon appetit si vous êtes à table (et devant AF bandes d'accros)

J'viens de recevoir le MPD32 et comprend pô.. : ya pas de pilote?? Même avec Windows??
Parce que j'ai inséré le CD "Akai MPD32" et ya rien qui s'installe, même quand j'branche en USB, aucun message du type "Nouveau matériel détecté" ne s'affiche..
Bizzare..

Par contre il est bien reconnu dans mon gestionnaire de périphs en tant que "périphérique audio USB" (avec un pilote de **rde de chez Windows v_2001).

Si quelqu'un comprend tout ça qu'il me le dise..

En attendant il est inutilisable puiqu'il n'envoi aucun message midi.

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Céd!

Afficher le sujet de la discussion
31
Suite des evenements

Hello,

 

Attached is the XML file for Cubase.

 

To install this in Cubase:

 

Select the Devices menu at the top of the screen and choose Device Setup. In the in the upper-left corner of the window that opens, click the + icon, and choose Generic Remote. On the right-hand pane of the window, select the MPD32 for both the MIDI Input and the MIDI Output. If more than one instance of the controller appears in the pull-down menu, choose the first one in the list. On the right-side of the window, click Import. In the window that opens, navigate to and select the XML preset file. This will map all the controls and transport functions to your MPD32. Click Apply, then OK. The controller should now function as a control surface for Cubase.

 

 

Best Regards,

Justin Baro

 

Technical Support

Numark | Alesis | Akai Pro | ION | Mixmeister

 

200 Scenic View Drive

Ste.201

Cumberland, RI 02864

401-658-4032

 

-Due to the high volume of email please include all original messages when replying to this message.

From: Hakim [mailto:piano_ny@yahoo.com]
Sent: Thursday, February 18, 2010 10:15 AM
To: support_akaipro
Subject: Re: Ask A Question

 

Hello, I downloaded everything

 

But under Cubase in my list of midi controller the MPD32 doesn't appear, I need an xml file isn't it ?

 

Best Regards,

Hakim.

 

32
Ca marche nikel chrome
now quand j'appuie sur lecture ben cubase.............se mets enmode lecture lol
pour info le fichier xml fait 2ko zipper lol
33
dans les presets par défaut je crois qu'il y en a un qui s'appel cubase… même en sélectionnant celui-ci ça ne marche pas ?

sinon tu peux changer le type d'ordre envoyé par les boutons play stop du mpd32 et tu peux d'ailleurs tester la configurations en cours d'édition dans vyzex pendant que cubase est ouvert (comme ça tu vois tout de suite ce que ça donne…)

sinon j'utilise ableton alors je n'en sais pas plus concernant cubase…

bonne chance !
34

Hello Maskgaz,

oui il y a bien un preset Cubase c'est le troisieme dans la liste
les pads sont actifs, mais la partie transport j'entends par la  lecture stop rec >> <<

mais now c good avec le fichier xml kil mont envoye

et oui avec le software downloadable sur leur site, on peut apres editer les presets et en creer de nouveaux
35
Bonjour à tous,
Voilà je viens de faire l'acquisition de la MPD32 et mon souci est un peu semblable à tout ça.
Mon PC (windows 7 64bits) voit la MPD en périphérique audio usb mais impossible de l'utiliser sur aucun logiciel reason cubase live wyzex etc.. tous me disent que les entrées sont indisponibles ou déjà utilisées par une autre application, j'ai tout désinstallé et gardé uniquement reason, ça ne change rien.. Sur des forums j'ai pu lire que ça pouvait venir de Microsoft GS Wavetable Synth qui poserait problème. Dans wyzex il y a effectivement dans mes sorties MIDI Microsoft GS Wavetable Synth mais aucun moyen de trouver une trace de ce truc partout ailleurs dans mon pc dans aucun dossier ni rien, aucun moyen de supprimer ce truc.. Voilà j'ai tout essayé de A à Z (pas vraiment tout j'espère !) mais rien à faire.. Je dois ajouter que sur mac ma MPD marche niquel j'ai pu essayer ça sur celui d'un pote donc ça ne vient pas de la MPD je pense..
Si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un grand service, merci d'avance !