Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Remplacer les pads par ceux d'une mpc : possible ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 7 804 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remplacer les pads par ceux d'une mpc : possible ?
Salut la foule

Ancien mpciste, reconvertit sur ordi et mpd 32, j'en ai marre de ces pads en plastok :lol:

Quelqu'un a t il osé démonter la bête pour voir si il y a la possibilité de changer ces putains de pads ?
2
On peut, mais faut les trouver. J'ai envoyé un mail a akai, pas de réponse pour l'instant. un pote m'a dit qu'il en a vu en magasin dans les 250€… :fache:
3
Bon alors, je viens d'ouvrir la bête. Bien entendu, cela se démonte par le dessous donc on a pas accès aux pads, sauf si on vire le PCB. Mais là je suis pas motivé pour faire ça aujourd'hui. :nawak:

250 euros ça doit être le kit complet avec les capteurs, parce que chez mpc stuff, ca coute rien :

https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-pad-set-grey.html

Moi je veux juste changer le plastique des pads, pas la carte éléctronique, et tout les sensors en poly aftetouch. Je suis pas un taré de bricolage :clin:
Affaire à suivre.
4
Effectivement, très bizarre. tu es sur que ce sont des „bons“ pads? et pour le changement, il y avait un thread sur mpc-forums.com
5
Salut, en vrai moi j'utilise un vieux mpc 2000 "qui marcheplu en audio" comme controleur midi et c'est nickel, j'ai pas testé les controleurs a pad mais apparement vu ce que j'entends dessus, aprés c'est trés dépendant des logiciels aussi...mais en plus unvieux mpc 2000 qui as plus que le midi ça coute quoi , 50 euros...le moins cher des controleurs midi quoi...et pas besoin de changer les pads :bravo:
6
Si j'en trouvais a ce prix, je ne me poserais pas de questions…
7
Bah c'est des pads standard de mpc pour les 2k, 2500, et 4k. donc j'imagine que ça doit aller. Faudrait trouver une photos du mpd ouvert en face avant pour vérifier. Mais je pense que je vais l'ouvrir entièrement dans la semaine.
Le truc relou c'est qu'il y plein de nappes de fils dedans, et le système de fixation sur le pcb est bizarre. Si t'as des infos là dessus je suis preneur.

Plen le c.... de ces pads tout raide. je vais ptere finir par racheter une mpc
:mdr:
8

Citation : Yep, they can be changed. The MPC 2000 padz should fit no problem.
I put the MPC 2000 pads in my MPD24. They gotta be the same setup

Good vid BTW! The first one I actually enjoyed watching.
Especially the Reason Freakin @ the End :lol:




Bon cele semble être confirmé du coup :boire:

A vos tournevis !!!
9
Mon problème etant que je ne trouvais pas ceux de la 4k pareils que ceux de la 2k. ce n'était pas une comparaison directe, mais je trouvais ceux de la 2k plus durs. les deux étaient biens, bien sur, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre…
10
Pour des vieux mpc pas cher il ya un magasin à merignac, en gironde, le mec c'est serge kourdo, il est agréé akaï et répare les mpc, il a pas de site internet (àl'ancienne->pages jaunes), mais il assure grave, il à surement tous les renseignement qu'ils vous faut, voir les pièces.
11
Salut,

le fait de changer les PADs du PMD32 sonne un peu comme une révolution, c'est pire que du plastique et ne permet pas de nuance de jeux ...
Pas de clic pour moi sauf quand je joue avec les angles (en passant ...)

Pour revenir au sujet, quelqu'un l'a fait ???