Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Comment jouer toute la longueur d'un sample

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment jouer toute la longueur d'un sample
Bonjour a tous

Je vous explique mon probleme :

Je viens d'acquerir une mpd32. Franchement top ! Je recommande ce produit a tous ceux qui aiment les samples ou qui aiment travailler leurs rythmics.

Cependant, je n'est toujours pas trouver comment faire pour jouer toute la longueur d'un sample ( lui-même assigné à un pad ) en appuyant brievement sur le pad et non en restant appuyé dessus.

Je suis entrain de devenir ouf, jarrive a tout faire avec sauf ca !

SVP aider moi et merci d'avance pour vos réponses  !

2
Cela dépend du sampleur que tu utilises, pas de la MPD. En général, le mode s'appelle „one shot“. Ou alors tu édites l'envelope du volume du sample et donnes une valeur de „release“ suffisante.
3
En l'occurence j'utilise le dr rex dans reason 4 !

Je trouve pas !
4
Je ne connais pas vraiment Reason. Tu as cherché dans le manuel?
5

manuel de la mpd ?


Mdr ! 40 page dont 10 en francais qui servent a rien !

6

Donc je viens de trouvez 2 solutions (apres presque une journée de recherches et de "titillements" en tous genres^^)  :

- La premiere solution se trouve effectivement dans le sampleur dr rex de reason. Dans la catégorie "amp enveloppe" il faut bouger le potard R (rétablissement de l'enveloppe de volume). Merci a ghost dog pour m'avoir mis sur le bon chemin.

- 2ème solution à partir des réglages de la mpd : je tape sur le pad en question, j'appui sur "edit" qui se trouve sur ma surface de controle, je rentre dans le menu "note" puis je change le parametre selectionné avec le bouton "droite", puis je change le parametre "MTY" en "TGL".

Seul petit probleme avec cette 2eme solution c'est qu'il faut appuyer 2 fois sur le pad pour qu'il lance le sample.

Peut etre quelqu'un peut il me dire si il est possible d'adopter ma 2eme méthode mais en n'appuyant qu'une seul fois sur le pad, et si oui comment faire.


7

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 22:55:26 ]

8
TGL (toggle/commutateur) veut dire qu'un clic allume, l'autre l'éteint. Donc pas de possibilité d'utiliser ce mode pour ça.
9
Bonjour tout le monde :D !
Je suis également dans le même problème exposé dans ce topic mais sur un logiciel appelé "FL Studio 10"
J'aimerais également savoir lancer la totalité du son d'un sample des différents pads de mon Akai MPD 26 en appuyant qu'une seule fois (et pas en restant appuyer super longtemps --')
SVP répondez moi vite , ça me rends dingue :(