Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPC/MPD .. L'un n'es t'il pas dans l'autre ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC/MPD .. L'un n'es t'il pas dans l'autre ?
Ma question est deja toute formulée dans le titre.. Le MPD est il en faite que la partie controlleur du MPC ? C'est a dire que le mpd doit etre couplé a un PC muni d un sequenceur, sequenceur qui existe deja dans le mpc qui lui n'as ,du coup, pas besoin d'un pc ?
Enfaite je vous pose cette question parce que j hesite entre l'achat du mpd 32 ou du mpc500 .. Je maitrise suffisement cubase pour arriver a ce que je veut faire.. mais avoir une solution portable de temps en temps peut etre pratique .. est il donc facile de couplé un mpc a cubase afin de s en servir comme controleur midi comme un mpd ?
Merci d avance de votre reponse

Hug

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement on aurait dit que la question a été prise dans mon cerveau :D: ; sauf que moi je me demande si le MPC studio peut être utilisé en tant que controleur seul (en bébéficiant des samples dans un autre logiciel que celui d'AKAI), à priori je crois pas !?

Pourquoi je demande ça, parce qu'au départ je voulais un MPD 32 mais il parait que les pads et leur sensibilité sont de moins bonnes qualités qu'avec ceux d'une MPC.

J'espère que les gens se trompent parce que ça voudrait que AKAI tient à garder un faussé de qualité entre les MPD et les MPC !!!

Déjà qu'il manque aux MPD les éclairages des nouvelles MPC (après tout c'est pas du tout important puisque je fais pas de live ds l'obscurité) mais si les pads des MPD sont moins précis...

Tout aurait pu aller à peu près bien pour moi puisque j'ai un Axiom Pro 49 mais la qualité des pads laissent à désirer, je pense même à me prendre un Akai LPD8 (8 pads) en attendant de faire mon choix pr un 16 pads : le LPD8 est-il convenable côté sensibilité ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 04:55:50 ]

12
concernant les pad, pour 20 euros tu peux les avoir avec une meilleur sensibilité :
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc--mpd-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit.html

moi j'ai carrément prix le kit à 45 euro avec les "fat"' pad et je ne suis vraiment pas déçu

c'est beaucoup mieux que le lpd 8 qui n'est pas facile non plus à prendre en main (pad encore trop souples)
13
Il me semble que les mpd sont equipé quand meme du retroeclairae de l ecran donc on peut faire du live dans le noir aussi ..

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic

 

14
Et par rapport à NI Maschine (euh le controleur), comment se positionne le MPD 32 "modifié" côté qualité, sensibilité et vélocité ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 20:35:57 ]

15
Citation :
Il me semble que les mpd sont equipé quand meme du retroeclairae de l ecran donc on peut faire du live dans le noir aussi ..


ah oui je parlais des pads en fait mais c'est vrai que ce n'est pas le point essentiel donc à la limite...
16

A la limite, avec la sortie de la renaissance, ça peut le faire pour un controller semi-autonome.
Et là, les pads s'illuminent (sur les cotés).

Les MPD, en revanche,  les pads ne s'allument pas comme avec une NI Maschine.

Et en effet, les pads peuvent être changés sur une MPD pour gagner en sensibilité, c'est assez simple à faire d'ailleurs.
Il existe des pad "phosphorescents", pour le live ça peu le faire. 

--[RecK]--
SoundCloud

17
C'est à dire que les pads qui s'illuminent m'intéresse beaucoup

-est ce que le MPD après modification, arrive au même niveau de sensibilité/vélocité qu'un NI Maschine tant plébiscité ? (moi les samples que l'on donne avec ne m'intéressent absolument pas et font grimper le prix, si je pouvais acheter seul NEUF à la limite...)

-est ce que le kit pour MPD est à changer régulièrement (un peu comme une pièce de voiture) ou il est très endurant ?

NI Maschine est vendu avec ses samples entre 330e (l'ancien) et 600e (le MK2 qui va sortir) optimisé pour être utilisé avec son logiciel icon_facepalm.gif ;
Akai MPD32 est a 300e environ (+ un éventuel kit sensibilité & phosphorescents)..

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 18:39:35 ]

18
d'après ce que je comprend du mashine ça va plus loin que le mpd32 parce qu'on peut déclencher des clips et naviguer dans live…
19
niveau velocité avec des pad amélioré c'est super précis
je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer mais je ne peux pas en dire plus je ne ai amélioré mes pads que depuis quelques mois
20
Sachant que j'utilise cubase, vous pensez que ca va etre facilement configurable un mpd32 ? Jpense que je vais prendre le MPD, parce qu il est mieux que le mpc pour controler un soft, vu qu il as des potar /fader programmable.. apres j'ai peur que ca soit super galere a configurer dans le logiciel .. :/

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic