Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPC/MPD .. L'un n'es t'il pas dans l'autre ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC/MPD .. L'un n'es t'il pas dans l'autre ?
Ma question est deja toute formulée dans le titre.. Le MPD est il en faite que la partie controlleur du MPC ? C'est a dire que le mpd doit etre couplé a un PC muni d un sequenceur, sequenceur qui existe deja dans le mpc qui lui n'as ,du coup, pas besoin d'un pc ?
Enfaite je vous pose cette question parce que j hesite entre l'achat du mpd 32 ou du mpc500 .. Je maitrise suffisement cubase pour arriver a ce que je veut faire.. mais avoir une solution portable de temps en temps peut etre pratique .. est il donc facile de couplé un mpc a cubase afin de s en servir comme controleur midi comme un mpd ?
Merci d avance de votre reponse

Hug

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic

 

Afficher le sujet de la discussion
21
oui avec cubase un mpd est lus adapté, il y a plein de fonction que l'apc ne t'apportera pas et leds pad ne sont pas sensibles
22
Citation de 7alb :
concernant les pad, pour 20 euros tu peux les avoir avec une meilleur sensibilité :
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc--mpd-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit.html

moi j'ai carrément prix le kit à 45 euro avec les "fat"' pad et je ne suis vraiment pas déçu

c'est beaucoup mieux que le lpd 8 qui n'est pas facile non plus à prendre en main (pad encore trop souples)


bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la musique et encore plus nouveau dans les controleurs midi. Voila je viens d'acheter la MPD26, le probleme la vélocité des pads. J'ai donc acheté des fat pads + des corks pour la mpd26.
J'ai trois questions amis forumeurs:
-mes deux achats sont ils complémentaires ou font ils doublons auxquels cas j'ai gaspillé de l'argent.
-comment installer des fat pads (comment ouvrir sa mpd26 sans l'abimer) j'ai cherché des tuto, j'ai pas trouvé même sur mpcstuff (je leur ai écrit d'ailleurs)
-où puis je trouver des tutos pour la mpd26 (comment se servir des potards, faders ajouter des sons via live)

Merci à tous pour vos réponses

Vincent
23
moi aussi j'avais eut les deux parce que les corks étaient offerts
j'ai monté les deux… ça me va !

pour le reste je ne sais pas…
24
7alb, pour information qu'apporte l'utilisation de Fat Pads ? (je ne parle pas du kit corx)
25
plus souples effectivement
ils sont rouges (on les voix mieux dans la pénombre)
plus agréables au toucher (c'est très subjectif)

j'utilise le kit avec les bout de liège en plus… moins besoin de frapper comme une brut en gros = plus de contrôle sur la vélocité (le rendu est moins aléatoire)
26
Merci de tes impressions ;)