Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Nouvelles Akai APC

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 7 222 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Nouvelles Akai APC
Akai renouvelle sa gamme de contrôleurs APC pour Ableton Live avec la seconde version de l’APC40, l’APC Mini et l’APC Key 25 équipé d’un clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Apc key 25 est vraiment une bonne solution portable.
3
Apc key: enfin un produit astucieux en tout point...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

4
a part pour le pitchbend et la modulation... :lol:
5
Ca donne pas un peu l'impression qu'ils se magnent tous le boule de sortir leurs declinaisons d'interfaces pour live avant qu'on se prennent tous la grande claque tactile dans la tronche? Genre ableton 10?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

6
L'APC mini, c'est un peu un launchpad avec des sliders...
7
La nouvelle APC40 est juste parfaite pour le live :aime2:
8
+1

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
Citation :
Ca donne pas un peu l'impression qu'ils se magnent tous le boule de sortir leurs declinaisons d'interfaces pour live avant qu'on se prennent tous la grande claque tactile dans la tronche?

De toutes manières, l'éventuelle apparition d'un Live taillé pour le tactile n'empêchera pas un certain nombre d'entre nous de préférer le contact de vrais potards/pads/faders sous les doigts.
Moi par exemple, j'adore le tactile pour l'aspect organisationnel, mais je déteste la (non-)sensation physique du truc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation de newjazz :
Citation :
Ca donne pas un peu l'impression qu'ils se magnent tous le boule de sortir leurs declinaisons d'interfaces pour live avant qu'on se prennent tous la grande claque tactile dans la tronche?

De toutes manières, l'éventuelle apparition d'un Live taillé pour le tactile n'empêchera pas un certain nombre d'entre nous de préférer le contact de vrais potards/pads/faders sous les doigts.
Moi par exemple, j'adore le tactile pour l'aspect organisationnel, mais je déteste la (non-)sensation physique du truc.

D'accord avec toi "NewJazz", sur iPad et sur Android il ont déjà développé des contrôleurs tactile ( TouchOSC, TouchAble..https://www.facebook.com/abletonlivefrancophone) mais ça ne me tente pas ...surtout pour une utilisation live de LIVE ...je joue des fois en extérieur et là déjà le pad tactile de mon pc portable, ne répond pas toujours ( quand il fait trop humide, trop froid ou quand on a les mains moites quand il fait trop chaud), Dans ses conditions je ressort la bonne vielle "souris" ... il en va de même avec mon smartphone ...Alors apart pour jouer chez soi ou dans un lieu climatisée le tactile çà peut s'avérer peu fiable.

11
Pour ma part, j'hésite entre l'APC mini (en complément de mon APC20)et l'APC Key 25 pour une section dédié ..aux pistes de synthés et l'envoi de certains samples ... Mais bon je vais pas me jeter dessus ... j'attend un peu les retours de premiers utilisateurs.

Pour l'APC mini, j'ai un peu des doutes sur la souplesse et l'ergonomie des curseurs et puis quelles sont les fonctions en mode shift ? (rangée: lancement des scènes ) ... y a t-il un NOTE MODE ?

Pour l'APC Key, la qualité du toucher : Semi-lestés ou clavier PC ? vélocité ou pas ?

En bref, pas assez d'éléments pour juger !!! :|
12

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 15:58:45 ]

13
j'ai un doute sur cette video.
ca sens le fake quand meme (ou bien ce n est pas filmé en live. Doit y avoir un max de coupures)
14
Oui en général les vidéos de routine sont coupées/modifiées et pas vraiment réalisable en live
15
Quantizer aussi!!!
16
De plus, c'est la 1ere fois qu'on voit l'APC utilisé de la sorte (a la Maschine style quoi...)

Il me plait bien quand meme ce MKII.

Pourra t'on l'utiliser comme un Push? (genre en mode notes?)
17
Dans la vidéo il joue des mélodies avec les pads donc oui y'aura surement le mode note
18
les melodies qu il joue ce sont juste des clips qu il lance.
je parlais plus du mode harmonique (comme le mode note du push en fait) sans avoir besoin de preparer à l'avance chaque clips avec des sons.
19
justement c'est possible que les mélodies qu'il joue ne soient pas fait à base de clips mais de note
20
toujours utile, que ce doit être des samples qu'il utilise, et non des notes harmoniques.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 21:46:56 ]

21
C'est peut-être une question stupide mais pensez vous que le Akai Apc40 MkII soit compatible sous Live 8 ?
Parce que live 9 j'ai rien contre mais je trouve l'interface un peu trop ... enfantin ...
22
Citation :
Parce que live 9 j'ai rien contre mais je trouve l'interface un peu trop ... enfantin ...

:?!:

Tu peux préciser?

23
Disons que l'interface ne me plait pas pour faire court.
Mais du coup est-ce compatible ? (Live 8 avec apc40MkII)
24
Live 9 est compatible avec tous les gens qui ont bon gout. Ca te va comme réponse?
Sinon y'a pas une surface midi qui soit pas compatible live, a ma connaissance.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

25
Citation :
Sinon y'a pas une surface midi qui soit pas compatible live, a ma connaissance.

La question est de savoir si l'APC 40 nouvelle version est compatible avec Live 8 en particulier.
C'est une question pertinente sachant que Push par exemple ne fonctionne qu'à partir de la version 9 du séquenceur d'Ableton.
Je n'ai pas trouvé d'infos pour l'instant (mais j'ai pas cherché beaucoup non plus...) mais j'aurais tendance à dire que l'absence de précision en la matière laisserait supposer que les nouvelles APC seraient compatibles à partir de la version 8 (celle à partir de laquelle l'APC d'origine était d'ailleurs compatible sans nécessiter d'update).