Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 985 vues
  • 12 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?
Hey,

Tout est dans le titre.

Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?
Afficher le premier post
21
Si c’est juste du controle je dirai l’apc, si tu comptes jouer de notes le push, question integration quoiqu’il en soit le push.
Tu peux aussi si t’es (masochiste) doué foutre ableton en rewire avec cubase et utiliser l’apc avec les deux softs là ou le push sera contraint à live (et bitwig) .mais de maniere generale, si tu es sous ableton difficile de faire plus complet que push, de plus push est suivi par ableton et akai abandonne vite ses bébés....je dis ca je dis rien
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:53:49 ]

22

Merci pour ta réponse, je lis souvent que le push peut suivant les set up rallentir l'ordi ou l'apparition de fenêtre, qui du coup peut être gênant en live, est ce que tu confirmes ? car j'ai vraiment envie d'être confortable avec ce controleur en concert, que tout soit fluide et sans stress :).

"akai abandonne vite ses bébés...." ca peut être aussi un argument en faveur du push 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:07:07 ]

23
J ai pas noté que push (v1) ralentissait ma bécane...
Pour ce qui est du live il est très bien adapté, mais on peut rajouter à côté un petit contrôleur midi pas cher si on veut plus de potars et faders.
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:49:14 ]

24
Si c'est pour une utilisation 100% live prend l'APC. Le Push est tout de même plus orienté "production" que "live". Moi j'ai couplé mon Push 2 avec le Novation Launch Control XL car justement il me manquait des potards rotatif et faders.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:24:53 ]

25
Sauf si y a dû jeux mélodique en Live, la push reprend tout son sens.
Thom'
26

Le set up se composerait de live 9 avec un controlleur midi et piloter un synth externe à partir d'ableton. et uniquement déclencher des samples ou de pistes midi, pas de jeu pianistique, seuls des samples ou éventuellement un pluggin que j'aurais paramétré au préalable pour pouvoir utiliser ses enveloppes ou ses filtres avec les knobs de mon controlleur. voila un peu le projet. Merci pour vos réponses :)

 

@ Thomas LN77, non, je ne disais pas que c'était toi qui avait dit que push pouvait rallentir l'ouverture des fenêtres. je disais que je l'avais lu, désolé pour le mic mac engendré :( :).

27
Citation de steppers :
Le set up se composerait de live 9 avec un controlleur midi et piloter un synth externe à partir d'ableton. et uniquement déclencher des samples ou de pistes midi, pas de jeu pianistique, seuls des samples ou éventuellement un pluggin que j'aurais paramétré au préalable pour pouvoir utiliser ses enveloppes ou ses filtres avec les knobs de mon controlleur. voila un peu le projet. Merci pour vos réponses :)
 
@ Thomas LN77, non, je ne disais pas que c'était toi qui avait dit que push pouvait rallentir l'ouverture des fenêtres. je disais que je l'avais lu, désolé pour le mic mac engendré :( :).

L' APC sera amplement suffisant.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 09:41:25 ]

28
Citation de THOMAS :
Sauf si y a dû jeux mélodique en Live, la push reprend tout son sens.

Tout à fait d'accord.
29

Super, merci pour tes réponses :)