Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai Professional crée la surprise avec l'APC64

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 9 000 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Akai Professional crée la surprise avec l'APC64
342175.png
La marque a dévoilé l'APC64, un contrôleur qui fait les choses tout seul comme un grand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui oui, mais j'ai merdouillé .
Il était dispo chez Univers sons et j'ai pas réfléchi, qqs temps après le test .. dans mon idée possible en autonome.
j'y étais pour des cables et 2, 3 bricoles. :facepalm:
Il va finir dans les PA tiens ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 19:29:43 ]

52
Ben dans ton test tu dis qu'il fonctionne aussi en standalone avec du hardware. C'est possible ou pas? Je me tâte à le prendre pour une utilisation hors pc.
53
Heuuu, j'ai envie de dire non, on peut tapoter sur les pads, faire quelques séquences, et ... et
Pis c'est tout, après je n'ai pas lu la doc, ni essayer de chercher depuis mon heure d'essai a l'achat, aucune réaction des rubans, pas de config sans le soft =:placard avec un : a voir plus tard. ! :facepalm:
54
Ce serait pour contrôler ma blackbox. Le mode note est suffisant pour les 3/4 des fonctions et elle a le midi learn donc je pense pouvoir utiliser les faders, si tant est qu'ils envoient des CC, ce dont j'aimerais avoir confirmation car si ce n'est pas le cas autant partir sur un launchpad x deux fois moins cher et un peu moins imposant.
55
x
Hors sujet :
Le launchpad x est pas autonome non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 13:15:14 ]

56
Non mais la bb a un port USB hôte, capable d'alimenter électriquement le launchpad et qui permet la communication midi bidirectionnelle.
57
Citation :
si tant est qu'ils envoient des CC

Seed, Je te promets rien, mais je vais le sortir du placard et essayer de regarder ce soir si ça envoie qqs chose . il me semble avoir un logiciel sur mon vieux Fujitsu sous XP qui analyse le midi,
Midi ok ou ox un truc comme ça de mémoire !
je l'avais acheté pour les Touch faders x 8 et les Pads sensibles à la vélocité et aftertouch polyphonique, une bonne occasion pour essayer tiens !! :8)

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 08:06:50 ]

58
Citation de *Seed* :
Non mais la bb a un port USB hôte, capable d'alimenter électriquement le launchpad et qui permet la communication midi bidirectionnelle.

Ah yes, j'ai pas encore l'habitude de penser que le hardware peut faire host...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Pour ça la bb est géniale, et pour pas mal d'autres trucs en vrai. Faire tenir autant de choses dans un si petit espace avec une bonne ergonomie c'est une vraie réussite à mon avis.
Titipol, si tu veux bien tester avec midiox et me faire un retour ce serait super :bravo:
60
Bien, Seed, je pense que j'ai un souci avec mon exemplaire.
Même en mode custom et pas que, les faders reste muet, pas de Volume ou Pan, 2CC, tracks, rien ne sort :8O: les leds font le job pourtant.
En USB ou MIDI ( évidement ) rien et pas sur OFF :mrg:... les pads eux impecc, bizarre ?
MidioX réagi :bravo:
Je vais aller chez Univers sons pour un éventuelle SAV

Donc je reste réservé sur ma réponse, n'en tient pas compte, j'espère que quelqu'un te donnera plus d'info, désolé .

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 14:14:01 ]