réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 205 472 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mafache

c'est quand même gros pour un controller qui se veut nomade .
edit = après visionnage de la vid' pas tant que ça , je comprends pas l'interêt du soft cheap alors que le point fort d'akai en groovebox c'est le tout hardware

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 16:50:10 ]

erewhon

Hé les gars, comment rentrer des $ sans se casser le c... et se faire des c... en or? On se recycle des ptits potards, quelques pads, une tite carte son et un écran oublié dans le coin du garage et on lui donne la gueule d'une MPC 5000 sans oublié un pseudo coussinet à la MPC 60 et les gogos grands nostalgiques du siècle dernier tombent en pâmoison devant tant de souvenirs subtilement suggérés!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:24:54 ]

Mark Harris

Cela tendrait à justifier tout de même que la machine est capable de "sampler", comme le fait Maschine depuis des lustres. Ca ressemble à une séance de rattrapage vis à vis du produit NI, avec un bon argument marketing "vintage MPC" en sus.
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

Hypha

P'ete qu'a se niveau la sa sera autonome sans PC,
pour pouvoir séquencer/piloter des Expandeur et ou sampleur ?
même pas sur!
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:40:12 ]

jemap

eauxum

Le prix : ça risque de couter très cher pour un gros controlleur plastoc.
La qualité : c'est clair que Akai 2011 c'était du plastoc, des potars miteux et des produits trop fragil pour être utilisés en live, ça risque de pas changer ....
Mashine : ben c'est aussi un gros controlleur et ça resoud toujours pas les problemes de latence.
A quand un vrai outil qui permet au moins de composer sans latence, quitte a changer les sons par la suite. En gros : avec des son DANS la machine !
Dans tous les cas ces gadget me semblent toujours un peu redondant avec les software genre Live. La seule chose dont a vraiement besoin c'est des pad de bonne qualité et des son dans le hard pour vraiement avoir quelque chose d'intuitif.
En gros cette nouveauté pourrait enfin offrir une solution interessante pour bosser avec un ordi, si vraiement les promesses données se révelent vraies et si l'assemblage et les matériaux sont de bonne qualité.
On peut toujours réver.
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:54:16 ]

synoptik

Une MPD en un poil mieux, qui embarque un séquenceur ?
même pas sur!
Ouai , pas bête un séquenceur pour piloter du sampler et synthé analo ... mais soyons réaliste , ça fait bien longtemps qu'akai a laissé tomber le hardware en therme de créativité , si ce n'est que de faibles évolution du concept MPC auquel on a eu droit ces dernières années .
Puis quand je vois mon mpd24 bourré de bugs prendre la poussière

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:59:25 ]

Jeezo

Le son des MPC d'époque : il y a un plug chez D16 qui le fait deja.... entre autres... a voir maintenant si ce gadget est numerique ou si vraiement on change de converto en appuyant sur le bouton (![]()
![]()
)
Le prix : ça risque de couter très cher pour un gros controlleur plastoc.
La qualité : c'est clair que Akai 2011 c'était du plastoc, des potars miteux et des produits trop fragil pour être utilisés en live, ça risque de pas changer ....
Mashine : ben c'est aussi un gros controlleur et ça resoud toujours pas les problemes de latence.
A quand un vrai outil qui permet au moins de composer sans latence, quitte a changer les sons par la suite. En gros : avec des son DANS la machine !
Dans tous les cas ces gadget me semblent toujours un peu redondant avec les software genre Live. La seule chose dont a vraiement besoin c'est des pad de bonne qualité et des son dans le hard pour vraiement avoir quelque chose d'intuitif.
En gros cette nouveauté pourrait enfin offrir une solution interessante pour bosser avec un ordi, si vraiement les promesses données se révelent vraies et si l'assemblage et les matériaux sont de bonne qualité.
On peut toujours réver.
Maschine est de loin la meilleur solution niveau intagration (harware software , tu ne touche pas le mulot , et ce quelque soit la complexité de la tache !) par contre je te rejoins niveau latence ...
Ce que tu decris serait juste controlleur + Motu BPM , que nous avons deja ...ou station de taf zero latence : clavier (du style phantom ou motif)ou roland mv8800 ...and done
tiens pour le plaisir :
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:48:41 ]

deud

Jeezo

Citation :Une MPD en un poil mieux, qui embarque un séquenceur ?
même pas sur!
Ouai , pas bête un séquenceur pour piloter du sampler et synthé analo ... mais soyons réaliste , ça fait bien longtemps qu'akai a laissé tomber le hardware en therme de créativité , si ce n'est que de faibles évolution du concept MPC auquel on a eu droit ces dernières années .
Puis quand je vois mon mpd24 bourré de bugs prendre la poussière![]()
Le truc c'est qu'il ont essayé mais ils sont juste pas credible !! (enceintes de moitoring ou carte son du capitaine nemo !)
Ils etaient credible que ds les mpc et controleur ...donc ils insistent ...last chance i think before drop out !
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:00:53 ]

William Krampf

Anonyme

mpd + MOTU BPM de nos jours ca va chercher dans les 200 euros....faudrais etre fou pou dépenser plus...

Anonyme

parodoxalement je suis pas si scéptique...plus de souci coté ram...disque dur bien cela sera celui du pc/mac ou un externe....
Tout ce que je demande c'est que l'édition des samples puisse se faire directement sur le controlleur..mais a mon avis c'est une formalité sinon il n'aurais pas mis d'ecran lcd...

HouseNation

please enjoy & keep bumpin' !

Anonyme

le prix du hardware c'est trop cher....maintenant le plastoc bon marché integre le circuit le plus avancé...;)
Bienvenue nous sommes en 2012...et avec seulement deux assign out...c'est clair que c'est un controller interne...

covax

J'espère qu'il y aura d'autres machines hardware dans les années à venir car si même AKAI abandonne ses mpc au profit de pov' contrôleur pour des logiciels toujours plus énormes et avec lesquels on sait toujours moins ce qu'on veut faire !... (je ne parle même pas de stabilité, du PC qui doit assurer, latence etc)
Y'a que Elektron qui innove mais leur concept est très radical.

Vince Maximum

Anonyme

J'ai horreur des pads genre korg nano de plus ils ont l'air d'avoir une reponse vraiment pas terrible...y'a qu'a voir arab muzik qui n'as vraiment pas l'air de s'éclater dessus...c'est dommage les pads de la mpc on fait en grande partie sa réputation...
En tous cas c'est le plus belle exemple que du hardware au software ben on délaisse simplement les elements materiel qui sont essentiel au niveau du jeu...
Je me souviens encore de ma mpd 16 que j'ai ouvert testé et aussitot remballé tant l'expression des pads etait affreuse....
akai software fastoche...hardware de plus en plus plastoc...
Pourtant du caoutchou bon sang c'est pas ce qui les saignent niveau production de la machine...
Donc pads a vite changé...les gars d'mpcstuff peuvent déja commencer a faire chauffé leur moule.

danhill

Citation de : Mafache
edit = après visionnage de la vid' pas tant que ça , je comprends pas l'interêt du soft cheap alors que le point fort d'akai en groovebox c'est le tout hardware
:) c’est honteux !!!! whaaaaaaaaaaa les pads font de la couleur
Techno écoute ici

Anonyme

des 6 go de sons reste avoir si il y aura enfin des jolies claviers...des belles basses bien acoustique et naturelle...et pas 6 go de crunk...
Niveau prix je dirais 849....ce qui sera abusé evidement fasse a maschine..mais qu'on se le dise akai dorénavant ne mene plus la danse et ce depuis belle lurette...
Commercialement cette marque est non compétitive,elle joue avec les sentiments des nostalgiques...toute facon plus les années passerons et plus il se ferons manger par la concurence...
maschine...bpm qui peux faire tres mal si les gars decide de sortir une surface de control...beatkang qui sous son look absurde reste la machine la plus cohérente de ces dernieres années...
Bon rhyzome est hors course...plus a classer dans la categorie des nekos...
Malgré tout akai l'emportera...et au fil des années cette becane deviendra le systeme central de tout home studio electro/hiphop..pour moi ca fait pas de doute...
On demande toujours trop a akai...et akai donne toujours aussi peu...du moins c'est une impression...car il sont tres doué pour toujours sortir des produits indispensable....
Ex la mpc 1000 pour son coté je me glisse n'importe ou...la mpc 5000 pour ses 8 sorties assignables...
Ils sont tres inteligent chez akai...ils on eu le temps de rentabilisé leur mpc 2k (500,1000,2500,5000) sans sortir justement un produit software trop top...pour toujours nous vendre un nouveau lot (mpd 16,32).
Tout ca est evidement du commerce...et une strategie savement orchestré...car un deuxieme port usb qui aurais pu servir de remplacant d'un cable midi (pour ceux qui n'on pas d'interface) ben ca aurais pas été la mer a boire...
Alors que ceux qui revent de la MPC a tout faire...qui integre toutes ses logiques...peuvent toujours rever...
On doit vendre du produit ou plutot des produits...et ciblé des clientelles selon leur besoin réel respectifs...
100% commerce...100% satisfait ou remboursé...mais au fil du temps toujours 100% adopté...
le hardware meurent peu a peu...le futur? les ecran tactiles et le softwaring...les americains d'EMU l'on compris depuis bientot 10 ans...
Pour ne pas parler de leur logiciel emulator X qui es une grosse tuerie.
A bon entendeur...
Faite votre choix...
Al
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 04:57:25 ]

MyPink

Slt,
Le point négatif pour moi c'était la connectique vieillissante des mpc (scsi), j'avais toujours rêver d'une mpc qui travaillerait main dans la main avec l'ordinateur, c'est peut-être le cas avec ces nouvelles machines.
Donc attendons pour voir,
PS : je vous trouve vachement dure et négatif avec AKAI
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

twÿce

Slt,
Donc attendons pour voir,
PS : je vous trouve vachement dure et négatif avec AKAI
+1, beaucoup de choses sont dites sans même en savoir plus sur le produit (plastoc machin, pad a chier, et j'en passe). Attendez un peu avant de vous lacher inutilement.

Anonyme

Le coté plastic de akai,ca ne veut rien dire:
Il y a plusieurs qualité chez akai..les bas de gamme plastoc(MPD de base..)et des produits bien finis(je dispose d'une apc40 et c est tres bien,ainsi qu'un de leur clavier controlleur pro et c est tres bien..)
Quand akai fait un produit de bonne qualité,ils ne sefoutent pas de la gueule des gens..
Le souci,c est la concurrence:
-deja de maschine(dont je dispose avec la complete 8 et qui est un produit tres abouti!)
-ensuite,maitriser live et l apc 40 permet de bosser aussi tres correctement le sample...
Aujourd'hui,le "MPC feel"est concurrencé par des methodes de travail et des outils parallelles...tout simplement parce que la technologie a evoluée et les methodes des musiciens aussi!
Donc,ce controlleur haut de gamme se trouve perdu au milieu de choix divers,et de concurrents tres tres forts(je peux vous dire que maschine et son integration complete des logiciels de native....ca va etre chaud pour akai de faire mieux quand meme hein..aujourd'hui native instruments maitrisent bien leur sujet!)
Apres,on peut voir une chose positive:
l association controlleur/logiciel de ce type de produit garanti une evolution constante des caracteristiques de ces outils....comme le hardware pur ne le fera jamais!

frakttale

il suffit de regarder la côte d'occaz d'une sp 1200 ou d'un emu III, d'une mpc 60 ou 3000.
Pour les nouveautés il y a Tempest, Spectralis II de radikal Technologie, Beathang de Beatkangz
le MV 8800 est aussi une belle bécane.
Akai pouvait jouer un gros coup avec une MPC 6000 renforçant le côté harware moderne + connectique moderne mais toujours autonome et différente du tout informatique. je pense qu'ils ont louper le virage depuis un by.
ou alors une association avec Ableton pour une mpc Live (autonome mais avec une version dédiée de Live dedans.
Peut être que Roland peut jouer une Carte MV 9000 et réussir la ou akai ne semble pas relever le défi ??
Wait and See
dans tous les cas la côte des mpc 60, 3000 2000 xl ne va pas descendre avec l'arrivée de cette pseudo mpc !!
la bonne nouvelle, les mpc 5000 vont décôter et ce sera peut être une bonne occasion
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:13:30 ]

Funkix

Mashine a ouvert une voie (ou plutot korg ) et akai se dit moi aussi je veux du gateau
(pour les sons ca devrait bien sonner) pour la qualité de fabrication c'est autre chose, quoique ca peut etre bon mais le design fait un peu légé.
ps: apparement ils ont integrés la carte son dans leur controlleur ce qui est une petite innovation.
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:28:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte