réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 205 496 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

isma.

ricousin

Alors biensûr, si je voulais m'acheter une mpc 1000 c'est aussi que je voulais me passer de l'ordi et ne plus avoir de controleurs que je revends systématiquemenbt depuis des années car complètement liés à la mode et aux évolutions software ; les changements étant fréquents dans ce monde là... Très saoulant et pour le coup complètement marketing !
Les solutions alternatives existent pour ceux qui sont dans les mêmes questions que moi mais c'est malheureusement une histoire d'argent. L'octatrack, le rhizome, le truc le machin, des solutions tout en un ; mais c'est beaucoup plus cher... et au final le hardware propose de changer sa machine régulièrement aussi ; ils emboitent le même pas que le software ; Elektron change de machine régulièrement !(machinedrum, machinedrumUW, UW mk2, etc); pourquoi ? Parce qu'en fabrication c'est moins cher qu'avant et les marges à la vente sont plus grandes de cette manière. On est dans lère marketing aussi, quoi qu'on en dise ! Et Moog, DSI, c'est du pareil au même ; il faudra s'y faire ; j'ai un evolver keyboard dont les boutons sont tellement flambies qu'il faut que je rajoute 200 euros pour les changer... Moog sort du mini synthé à très cher en contrepartie ? Bof !

ob-1

euh, juste une petite remarque
c'est pas parce qu'une nouveauté sors qu'il faut se la procurer à tout prix
je comprends pas bien le discours qui consiste à dire, "j'ai gardé ça 2 ans parce que c'est devenu dépassé, j'ai revendu ça parce qu'il y a avait une nouvelle version"
une machine ça peut vous servir toute votre vie, à condition que vous soyez créatif avec
un ordi c'est pareil, on peut garder un config obsolete pendant des années à partir du moment ou on a ses habitudes dessus

ricousin

On cherche tous ce qui correspond le mieux à nos attentes et vu l'offre proposée, y'a de quoi faire et autant de questions !
Quant au pb de créa, c'est également une histoire de sous, notamment en musique électronique…
Donc, j'abonde dans le sens des mécontentements ; là par exemple et on verra si c'est vrai ou pas, si le prix de ce controleur coûte un peu moins de 1000 euros ; on est d'accord c'est du foutage de gueule ?? Sauf, si effectivement c'est une machine qui fonctionne aussi de manière autonome, sans ordi. Mais j'en doute…
Si c'est pas le cas, j'achète une mpc 1000 d'occaz !!!!!!!!
Et aussi vivement d'autres vidéos, qu'on en sache un peu plus sur cette rolex avec coussin qui ne montre que l'heure…

ricousin

C.i.r.c.u.s.

Citation :
sinon je m'achète un trigger finger à 50 euros...
personne t'oblige à prendre la renaissance d'te façon
Beat Thang iz Dead

erewhon

personne t'oblige à prendre la renaissance d'te façon
De même personne t'oblige à pas le prendre...
Ça mène ou ce genre de réflexion, si c'est vrai qu'on a qu'a attendre de voir histoire de savoir si on fait des yeux ronds ou si on s'étouffe de rigolade, on peux quand même extrapoler ne serrait-ce que pour perdre un peut de temps un samedi morne et gris...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

C.i.r.c.u.s.

Citation :
on peux quand même extrapoler ne serrait-ce que pour perdre un peut de temps un samedi morne et gris...
rien ne t'en empêche !
Beat Thang iz Dead

deud

newjazz

euh, juste une petite remarque
c'est pas parce qu'une nouveauté sors qu'il faut se la procurer à tout prix
je comprends pas bien le discours qui consiste à dire, "j'ai gardé ça 2 ans parce que c'est devenu dépassé, j'ai revendu ça parce qu'il y a avait une nouvelle version"
une machine ça peut vous servir toute votre vie, à condition que vous soyez créatif avec
un ordi c'est pareil, on peut garder un config obsolete pendant des années à partir du moment ou on a ses habitudes dessus
+ 1000
ricousin
on est bien d'accord, sauf que quand on décide de changer de config, le pb reste le même…
On cherche tous ce qui correspond le mieux à nos attentes et vu l'offre proposée, y'a de quoi faire et autant de questions !
Il faut se méfier avec ça: tu auras toujours des appareils mieux, plus rapides, plus beaux, et qui te feront des toasts en prime.
Maintenant, si tu as une config avec laquelle tu es à l'aise et qui te permet de faire la musique qui te plait, tu n'as AUCUNE raison d'en changer, quels que soient son âge et les arguments des marketteux qui chercheront à te faire sortir le portefeuille.

karlos73

C'est juste qu'ils parlent de mpc, alors que ça rien n'a voir avec une mpc. Y'a de quoi râler quand on te fait miroiter quelque chose qui est faux, surtout quand il s'agit de mpc.

Anonyme

font iech..on va etre obliger de débranche notre interface audio pour pouvoir la faire marcher...

Hypha

A moins que le soft en standalone le demande (mais je pense pas),
mais via un DAW en plug, il n'y a pas de raison pour qu'il y est un soucis.

erewhon

On en revient à l'avantage d'un outil autonome comme l'étaient les mpc précédentes.
Rien n’empêchait Akai de suivre l'exemple du Rhizome, le même contrôleur intégrant une carte d'un portable avec sortie écran et OS revisité!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 09:22:25 ]

newjazz

Rien n’empêchait Akai de suivre l'exemple du Rhizome, le même contrôleur intégrant une carte d'un portable avec sortie écran et OS revisité!
M'étonnerait bcp que la Renaissance soit vendue plus de 3000 € comme le Rhizome...

erewhon

quoM'étonnerait bcp que la Renaissance soit vendue plus de 3000 € comme le Rhizome...
Forcément ce n'est qu'un contrôleur et donc cela n'a rien d'autonome!
Combien ton estimation pour un contrôleur comme renaissance, on y ajoute un ordi qui tient la route PC ou MAC et on se rend vite compte de la pertinence du Rhizome rien que pour la qualité de la carte son embarquée...
Le prix du Rhizome étant justifié du fait qu'on à affaire à une petite firme qui se lance dans une aventure risquée. La puissance industrielle de AKAI permettrait sans doute de développer un produit similaire à un moindre cout, ou du moins avec une répartition des couts de développement plus largement étendue!
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:00:54 ]

ob-1

tout cela du au stress en live ou tu as 5sec pour le montage de ton matos pour suivre l'artiste précédent alors que ta cousine préférée est au premier rang...

Akai passe a l'air du Serato, c'est tout, y'a des laptop partout maintenant

erewhon

c'est vrai qu'un cable USB c'est super stressant a brancher...(pour notre live, on cable une vingtaine de machine et deux table de mix, on perd ni cable ni sang froid...)
Quand tu es dans une grotte, que le bon déroulement des live dépend d'un compresseur capricieux, que les live s'enchainent, que le courant produit n'est pas stable, qu'il n'y a pas une équipe technique de 120 membres qui te soignent au petit oignons, qu'il fait particulièrement sombre là ou le matériel se range, que la table n'est pas une 250 entrées utilisée par des ingés son de premier ordre... parfois perdre son sang froid n'est pas une tare, je te félicite pour ton flegme! Perso je ne branche que 7 machines en plus de l'ordi sur une petite table CR 1604 et je trouve parfois cela un tentinait stressant vu le temps qu'on me laisse pour le faire et qu'il n'y a pas forcément le luxe d'un soundcheck!
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:39:10 ]

newjazz

Personnellement sur scène je consolide tous mes branchements USB avec du gaffer.
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:46:00 ]

totounet

(mais non c est pour rire...)

erewhon

oh mon dieu mais 7 machines c est bien trop quand un ordi fait tout ca tout seul en 2012...
Et le sport hein, le sport... faut se faire peur pour se dépasser et être un homme un vrai! (c'est aussi pour rire)

totounet

Le syndrome de la lutte entre l homme et la machine sans doute...

Ho'Dog

Hors sujet :
eh oh, on avait dit
Citation :
fin de polémique à deux balles...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

karlos73

erewhon

Le coup du stress en live a cause de l'ordi...
Personne n'a dit que le stress venait de l'ordi, j'ai pour ma part fait énormément de live dans des lieux improbables avec un Atari (qui tourne toujours) sans soucis, le stress décrit à titre d'exemple vient d'un ensemble de paramètres incluant le cablage qui tend à disparaitre au bon moment...
Et enfin pourquoi vouloir concurrencer le Rizhome avec la puissance financière d'une vielle firme japonaise? Chacun son domaine, foutez la paix aux petites PME...
Je demande pas à Akai de tordre le cou au Rhizome, je trouve juste que le Rhizome est un exemple d'intégration de ce qui est nécessaire pour faire de la musique en live ou ailleurs de façon intelligente avec une seule machine, contrairement à la solution qu'à choisie Akai qui se lence dans une niche déjà bien fournie mais pas nécessairement d'une stabilité avérée à tout moment!
Edit:
dans la mesure où on sait se servir d'un ordi correctement
Merci pour le sous entendu!!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 12:38:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte