réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 203 423 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2012 à 10:34:55Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
621 Posté le 08/11/2012 à 04:38:59
Ben pour le coup des voitures ça arrive parfois, et on peut assister à un rappel de parc automobile. Toyota ont eu des gros rappel (ex : http://www.lepoint.fr/economie/toyota-rappelle-7-43-millions-de-vehicules-10-10-2012-1515216_28.php).
D'autres voitures sont aussi lancées avec parfois des bugs qui sont connus mais s'ils ne sont pas grave, ou s'ils ne mettent pas en danger les utilisateurs, le plus souvent ces bugs sont corrigés au fur et a mesure de la production des voitures, voire pour les phases 2 de la vie du véhicule. Et pour les voitures qui sont sous garanties et où le bug se déclare, les garages sont souvent au courant et font les updates/upgrade nécessaires.
Et c'est pareil au sein des usines de l'industrie automobile, vous inquiétez pas, on est tellement pressé sur les planning qu'on reçoit des machines d'assemblages qui ne sont pas totalement débuggées (pour les machines spéciales). Pour l'informatique, c'est pareil pour tout, y compris les systèmes d'exploitations. Même Apple n'échappe pas à la régle, et il arrive qu'ils sortent un OS avec quelques rare bug, qui sont rapidement corrigés.
Ce n'est pas pour blanchir Akai, mais c'est comme ça. Un produit informatique qui sort parfait du premier coup, ça existe peu voire pas du tout. Un contre exemple, c'est le nord rack 2X, il est sorti avec un OS qui était bon du premier coup et qui n'a jamais changé depuis (mais il y a eu avant le nord rack 1, 2 ...).
Pour finir je dirais que le plus important, c'est de voir comment la compagnie gère sa communication et sa rapidité de reaction face aux bugs. Moi je trouve que pour le coup, ils sont transparents et plutôt réactifs, et c'est bon signe.
D'autres voitures sont aussi lancées avec parfois des bugs qui sont connus mais s'ils ne sont pas grave, ou s'ils ne mettent pas en danger les utilisateurs, le plus souvent ces bugs sont corrigés au fur et a mesure de la production des voitures, voire pour les phases 2 de la vie du véhicule. Et pour les voitures qui sont sous garanties et où le bug se déclare, les garages sont souvent au courant et font les updates/upgrade nécessaires.
Et c'est pareil au sein des usines de l'industrie automobile, vous inquiétez pas, on est tellement pressé sur les planning qu'on reçoit des machines d'assemblages qui ne sont pas totalement débuggées (pour les machines spéciales). Pour l'informatique, c'est pareil pour tout, y compris les systèmes d'exploitations. Même Apple n'échappe pas à la régle, et il arrive qu'ils sortent un OS avec quelques rare bug, qui sont rapidement corrigés.
Ce n'est pas pour blanchir Akai, mais c'est comme ça. Un produit informatique qui sort parfait du premier coup, ça existe peu voire pas du tout. Un contre exemple, c'est le nord rack 2X, il est sorti avec un OS qui était bon du premier coup et qui n'a jamais changé depuis (mais il y a eu avant le nord rack 1, 2 ...).
Pour finir je dirais que le plus important, c'est de voir comment la compagnie gère sa communication et sa rapidité de reaction face aux bugs. Moi je trouve que pour le coup, ils sont transparents et plutôt réactifs, et c'est bon signe.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 04:42:55 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
622 Posté le 08/11/2012 à 08:45:06
Certes, sauf que l'utilisateur paye en énervement et en frustration ce que l'entreprise a refusé d'investir en temps et en moyens humains sur le contrôle qualité, et ça ce n'est plus admissible, quelle que soit la marque.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 08:47:01 ]
AL PARRAIN
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
623 Posté le 08/11/2012 à 08:52:27
Le plus gros bug pour moi c d'avoir un Mpc qui ne démarre pas seul (???) j'espère que des ptits génies vont vite se penche sur la question ... Une surface de contrôle logiciel à 900€ c cher payer je trouve quand on a déjà un Mpc
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
624 Posté le 08/11/2012 à 09:19:24
Citation de newjazz :
Je suis entièrement d'accord avec toi navarre. D'ailleurs mon énervement provient justement du fait que ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup, toutes marques confondues. Ca suffit.
Les marques ont trouvé le bon filon: avant, pour tester les produits, on payait des gens. Maintenant, ce sont les gens qui payent!
Oui, c'est comme dans les supermarchés ou tu dois scanner toi-même tes achats...On fait bosser le chaland, c'est un signe des temps. Partage du travail. Ca veut quand même dire que les pros ne peuvent pas se permettre d'utiliser ces machines quand ils les achètent, et doivent attendre 2 ou 3 updates pour les inclure dans leur workflow. Ils doivent conserver leur ancien set-up installé pour pouvoir continuer à bosser. C'est quand même un peu raide. La vérité est que PERSONNE ne devrait acheter ces machines avant qu'elles soient fonctionnelles. Elles devraient être testées par un ou deux pros, et l'essai immédiatement publié. Mais les Akai, NI et consorts comptent sur l'impatience et le matérialisme hystérique de leurs clients (dans lesquels je m'inclue : c'est grave, doc?), ce qui est un autre signe des temps. Cela a créé une autre excitation, bercée d'inquiétude : celle d'attendre les updates comme le saint-graal, et d'échanger sur le sujet dans les forums. La boucle est bouclée, et le système fonctionne.
D'autres disent que les bugs sont inévitables, et inhérents au fait qu'il est devenu impossible de tester les machines et leurs softs dans toutes les configurations, et avec tous les plug-ins. Ils seraient donc contraints de régler au cas par cas selon les retours clients. J'en sais rien, mais je penche quand même pour une tentation à l'abus.
x
Hors sujet :Oh...J'ai posté sans voir qu'il y avait eu cinq ou six posts de plus...Alors je répète un peu ce qui a déjà été dit...
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 11:49:57 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
625 Posté le 08/11/2012 à 09:35:29
Citation de newjazz :
Certes, sauf que l'utilisateur paye en énervement et en frustration ce que l'entreprise a refusé d'investir en temps et en moyens humains sur le contrôle qualité, et ça ce n'est plus admissible, quelle que soit la marque.
Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je voulais surtout exposer la situation, montrer qu'elle est la même dans beaucoup de secteur, sans y apporter trop de jugement. Mais effectivement, c'est le client qui fait le boulot.
Dans le système économique actuel, les entreprisent doivent/veulent toujours faire plus de marge sur leur produit, donc soit ils vendent plus cher, soit ils suppriment des couts comme la qualité, le débuggage ... Ils pourraient largement faire un produit très bon du premier coup, mais il le vendrait surement plus cher. Donc la pour le prix de 850€, tu as un bon hardware, une carte audio numérique, et un soft presque au point :D.
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
626 Posté le 08/11/2012 à 11:53:19
Citation de twÿce :
Je suis d'accord, je suis assez confiant aussi. Mais c'est emmerdant d'avoir même à être "confiant", on devrait être sûrs. Cette défiance qui s'est installée au sujet de la REN - entre autres - (rapport à la 5000, par exemple) est insupportable, parfaitement anormale pour un tel investissement, et génératrice de stress.
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 12:00:18 ]
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
627 Posté le 08/11/2012 à 11:59:02
Citation de dj :
oui enfin on peut pas trop comparer un controle sur de la mecanique et un debuggage
Oui, mais il y a des bugs logiciels dans le bagnoles aussi, et il en aura bientôt dans ton matelas ou la gamelle de ton chat, grâce aux nanotechno, et à l'invasion des processeurs partout. On en est qu'au début, la face immergée de l'iceberg nous réserve de bonnes surprises, et encore plus à nos mômes....
NAVARRE
lon3r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
628 Posté le 08/11/2012 à 12:41:40
Perso je l'ai reçu il y a quelques jours, pour l'instant pas de soucis, après je n'ai pas eu le temps de vraiment la poussée...
Et je préfère l'avoir maintenant quitte à devoir faire des updates, plutôt qu'attendre plusieurs mois.. Du moment que les soucis sont d'ordres logiciels et que le coté hardware n'est pas en cause cela me va. Espérons que Akai restera réactif, c'est déjà bon signe qu'ils postent 2 updates en 1 mois, j'espère que le développement va continuer sur la renaissance et qu'ils nous sortent pas une renaissance 2 dans 1 an, laissant tombé l'ancienne...
Sinon je suis plutot satisfait de la machine, pour moi un bon outil pour ceux qui aime les MPC et qui n'était pas attiré par les softs. La machine est stable, même si le pc rame à cause d'autres programmes, la mpc est toujours réactive, ce qui est bon signe.
Globalement je trouve que c'est un bon gain de temps pour tout ce qui est création de programme, découpage de samples... il me suffit de quelques secondes maintenant pour avoir le sample découpé sur les pads.
Et je préfère l'avoir maintenant quitte à devoir faire des updates, plutôt qu'attendre plusieurs mois.. Du moment que les soucis sont d'ordres logiciels et que le coté hardware n'est pas en cause cela me va. Espérons que Akai restera réactif, c'est déjà bon signe qu'ils postent 2 updates en 1 mois, j'espère que le développement va continuer sur la renaissance et qu'ils nous sortent pas une renaissance 2 dans 1 an, laissant tombé l'ancienne...
Sinon je suis plutot satisfait de la machine, pour moi un bon outil pour ceux qui aime les MPC et qui n'était pas attiré par les softs. La machine est stable, même si le pc rame à cause d'autres programmes, la mpc est toujours réactive, ce qui est bon signe.
Globalement je trouve que c'est un bon gain de temps pour tout ce qui est création de programme, découpage de samples... il me suffit de quelques secondes maintenant pour avoir le sample découpé sur les pads.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
629 Posté le 08/11/2012 à 13:36:38
+1
Je suis content de l avoir dans l état. Le hardware me plait beaucoup. Le soft est très perfectible, mais la base n'est pas mauvaise.
Je suis content de l avoir dans l état. Le hardware me plait beaucoup. Le soft est très perfectible, mais la base n'est pas mauvaise.
www.cospishow.com
Cryb
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
630 Posté le 08/11/2012 à 14:19:19
- < Liste des sujets
- Charte