réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 203 428 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2012 à 10:34:55Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Formel
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
741 Posté le 10/01/2013 à 11:22:29
Amedeo-zucco -> Merci! En effet il faudrait qu'ils se bougent!...
Et d'ailleur j'ai fais comme il dit dans son tuto (si j'ai tout bien compris, mon anglais est plutôt moyen).
J'ai loadé 1 par 1 les .SEQ de ma 2500, j'arrive enfin a avoir mes sons et séquences, mais le problème c'est qu'il me met les tracks en mode MIDI.
Quand je les passe en mode MPC tout se mélange et je me retrouve avec un son complètement foutu...
Genre mon snare a la place du hihat, etc.
Je ne sais pas comment résoudre ca, hormis attendre la MàJ...
Et d'ailleur j'ai fais comme il dit dans son tuto (si j'ai tout bien compris, mon anglais est plutôt moyen).
J'ai loadé 1 par 1 les .SEQ de ma 2500, j'arrive enfin a avoir mes sons et séquences, mais le problème c'est qu'il me met les tracks en mode MIDI.
Quand je les passe en mode MPC tout se mélange et je me retrouve avec un son complètement foutu...
Genre mon snare a la place du hihat, etc.
Je ne sais pas comment résoudre ca, hormis attendre la MàJ...
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
742 Posté le 10/01/2013 à 11:34:51
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
743 Posté le 10/01/2013 à 11:41:15
Salut, non on ne peut pas. Il va te charger la partie SEQ mais pas les fichiers sons ni les programmes avec le mappage sur les pads.
www.cospishow.com
Formel
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
744 Posté le 10/01/2013 à 11:44:36
De mon côté il charge les programs et les séquences, les samples sont a la bonne place, le problème c'est qu'il me les ouvre en MIDI.
Donc aucun son audible.
Lorsque je passe en mode MPC les sons sont joués, mais complètement mélangés...
Donc aucun son audible.
Lorsque je passe en mode MPC les sons sont joués, mais complètement mélangés...
MoL25110
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
745 Posté le 11/01/2013 à 13:50:10
bonjour à tous ! j'ai aquis la rennaissance il y a qq temps !
Pour ceux qui se demande si c'est du plastique, pas d'inquietude c'est bien une coque en métal, ça à l'air costeau !
le hardware ne marche pas sans le software ! ( j'ai vu que certain se posé la question )
En revanche je bosse souvent avec des samples longs, et je me demande si il est possible que la machine lise les samples même si j'ai mis play apres le point de déclenchement du sample. c'était possible avec la 2500 mais là j'ai pas trouvé comment faire !
si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait génial
Merci a bientot
Guillaume
Pour ceux qui se demande si c'est du plastique, pas d'inquietude c'est bien une coque en métal, ça à l'air costeau !
le hardware ne marche pas sans le software ! ( j'ai vu que certain se posé la question )
En revanche je bosse souvent avec des samples longs, et je me demande si il est possible que la machine lise les samples même si j'ai mis play apres le point de déclenchement du sample. c'était possible avec la 2500 mais là j'ai pas trouvé comment faire !
si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait génial
Merci a bientot
Guillaume
C.i.r.c.u.s.
7356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
746 Posté le 11/01/2013 à 14:35:35
Citation :
ça à l'air costeau !
comme le commandant
Beat Thang 4 Life
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
747 Posté le 11/01/2013 à 14:42:04
holograph
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
748 Posté le 10/02/2013 à 16:55:53
Bonjour à tous !
voila, je viens de recevoir ma mpc studio qui est en version 1.1. J'ai téléchargé la version 1.2 et je ne connais pas la
manip pour basculer le soft de l'une à l'autre .En fait je sais pas trop comment m'y prendre . Avec la 1000 , la compact
flash et quelques infos sur le net j'avais trouvé facilement mais là je bug car j'ai pas trop la" logique informatique"
en tête en plus.
Il faut que je m'y mette sérieusement là ,pour la bonne cause, d'autant + que j'aimerais utiliser soundflower
(enfin si le soft le reconnait,ce qui n'est pas encore le cas d'après ce que j'ai pu lire )
En tous cas Merci beaucoup à tous d'avance pour votre aide , j'ai les doigts qui piquent, 1 sample en tête et
l'apprentissage à faire...
voila, je viens de recevoir ma mpc studio qui est en version 1.1. J'ai téléchargé la version 1.2 et je ne connais pas la
manip pour basculer le soft de l'une à l'autre .En fait je sais pas trop comment m'y prendre . Avec la 1000 , la compact
flash et quelques infos sur le net j'avais trouvé facilement mais là je bug car j'ai pas trop la" logique informatique"
en tête en plus.
Il faut que je m'y mette sérieusement là ,pour la bonne cause, d'autant + que j'aimerais utiliser soundflower
(enfin si le soft le reconnait,ce qui n'est pas encore le cas d'après ce que j'ai pu lire )
En tous cas Merci beaucoup à tous d'avance pour votre aide , j'ai les doigts qui piquent, 1 sample en tête et
l'apprentissage à faire...
Jim diGGler
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
749 Posté le 10/02/2013 à 17:54:26
Voila ma petite demo...
Anonyme
285
750 Posté le 10/02/2013 à 19:51:43
Citation de Jim :
Voila ma petite demo...