Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/803
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

comment est le sequenceur????

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment est le sequenceur????
:D:
bonjour
je recherche une machine avec un sequenceur intuitif...pour commander mon virus et des plugsins (komplete 8)
celui de la renissance est il à pattern?
c'est à dire on crée des blocs que l'on assenmble par la suite?

je suppose qu'elle ne travaille pas en stand alone ..il lui faut obligatoirement un pc?
est elle mieux que mashine II qui est moins cher....

merci d'avance

:???:

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai une mpc 1000 avec le JJOS 2XL.
La partie midi me sert à commander 3 claviers un virus KC un TI2 et un roland JP8000.
J'en suis super content. Tout marche nickel, et je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'un écran d'ordi. ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais moi l'écran d'ordi avec la souris ça me coupe toute inspiration.

la machine peut sembler curieuse à prendre en main au début, mais on s'y fait vite. Après tout est très simple. Pas de menus à mémoriser, en fait je me rends compte que ce sont les mouvements et les enchainements de boutons qui sont mémorisés, et on se surprend à faire des trucs sans y penser et super rapidement.

la partie sequencer est très sympa à utiliser, une logique de pattern à la ableton avec en prime du track mute et de l'édition graphique.
Rien à redire : c'est puissant, stable, on peut tout faire avec, y compris du live. Attention, il faut quand même d'avoir une logique de travail "carrée" pour s'y retrouver dans les pistes, les programmes changes, les sons internes et les deux entrées/sorties midi.

Pour moi la MPC est à la fois le centre névralgique de mon setup midi, mais c'est aussi un instrument à part entière. Une fois les sons chargés, c'est une super boite à rythme sur mesure. Contrairement à une idée reçue (qui était la mienne) cette machine n'est pas du tout réservée aux producteurs de hip hop. Quand je l'ai achetée je m'intéressais uniquement a la partie sequencing, et je voyais la lecture d'échantillon et le sampling que comme un bonus dont je ne savais pas quoi faire. En fait la MPC s'avère bien plus que ça. Un instrument attachant, autonome... parfois je la débranche et je l'emmène dans le canapé avec un casque. Juste histoire de taper sur les pads, trouver des idées ou explorer les gigas de banque de sons que j'ai stockés sur la carte CF.

Par contre le passage au JJOS me parait indispensable, sans elle pas d'édition graphique des séquences. Et un sequencer vraiment relou à éditer. L'OS d'akai n'est clairement pas terminé, il n'exploite pas la moitié des possibilité de la bête.

Sinon je ne me suis pas penché sur le cas de la Renaissance, mais quitte a bosser sur un ordi, je pense que Maschine est plus intéressante. En plus Maschine est fournie avec Massive qui semble être ce qui se fait de mieux en soft synth pour le moment. Pour moi une mpc c'est un truc autonome. Je trouve ça dommage qu'akai se dirige dans une autre direction avec la renaissance.

Sinon pour conclure voici un lien vers un un forum dédié à la mpc
On y voit une quantité de MPC customisées. Est-ce que vous avez déjà vu un instrument electronique susciter autant d'envie de personalisation ?
C'est bien la preuve que les possesseurs de MPC entretiennent un lien très particulier avec ce petit sequencer noir

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=110706

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 21:48:10 ]