Sujet comment est le sequenceur????
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 454 vues
- 6 followers
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2012 à 10:18:30comment est le sequenceur????
bonjour
je recherche une machine avec un sequenceur intuitif...pour commander mon virus et des plugsins (komplete 8)
celui de la renissance est il à pattern?
c'est à dire on crée des blocs que l'on assenmble par la suite?
je suppose qu'elle ne travaille pas en stand alone ..il lui faut obligatoirement un pc?
est elle mieux que mashine II qui est moins cher....
merci d'avance
- 1
- 2
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/10/2012 à 10:25:35
curieuse ta questio avec le nombre de seq que tu possedes!...
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/10/2012 à 10:29:56
que je possede??
non justement j'en recherche un...
non justement j'en recherche un...
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/10/2012 à 10:33:38
ah oui je vois ...mon profil...je suis inscrit sur ces forums pour suivre ce materiel...que je ne possede pas...je regarde les questions et les avis etc...mais difficile de savoir quand tu n'as jamis croisé ce genre de machine!!
voila tu as une reponse pour moi concernant la mpc ou les mpc en général??
voila tu as une reponse pour moi concernant la mpc ou les mpc en général??
Ho'Dog
24548
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/10/2012 à 10:33:53
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/10/2012 à 10:46:42
non non je persiste et signe je ne les possede pas!!!!
c'est justement pour les decouvrir que je suit ces forums!!!
je recherche un sequenceur materiel (marre de composer en MAO!!)
qui puisse piloter mon virus et mon expandeur!!
je ne me servirai de mon DAW que pour mixer et masteriser..
je ne connais rien au MPC etaux grooves machines ..
c'est pour cela que je viens vers vous!!
dites m'en plus svp
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/10/2012 à 11:08:39
J'ai eu plusieurs MPC et là j'ai Maschine donc je peux te donner un avis mais qui me sera propre et je pense que d'autre n'auront pas le même ici.
Pour contrôler les Plug, l'assignation automatique des potards avec Maschine c'est vraiment mortel, ça permet vraiment de lâcher sa souris et chercher ses sons avec les oreilles et non les yeux.
Le mode pattern est bien foutu. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est une fois que tu as tes pattern pour l'arrangement. Là je préférais largement le mode song des MPC avec la liste dans laquelle, tu choisis tes pattern, le nombre de fois ou tu veux les répéter ainsi que le tempo à laquelle tu veux les lire changeables à chaque pas de ta song.
Par contre je préfère largement les pads de Maschine à ceux des MPC ou là t'es obligé de taper comme une brute pour atteindre les 127 de vélocité.
Attend, peut-être la sortie de ces nouvelles MPC. Regarde la Studio aussi, si t'as déjà une carte son, elle peut te suffire mais y'a moins de potards.
Mais ce qui m'inquiète avec Akai c'est la stabilité de leur software, c'est pour ça qu'il vaut peut-être mieux attendre que d'autres essuient les plâtres
Pour contrôler les Plug, l'assignation automatique des potards avec Maschine c'est vraiment mortel, ça permet vraiment de lâcher sa souris et chercher ses sons avec les oreilles et non les yeux.
Le mode pattern est bien foutu. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est une fois que tu as tes pattern pour l'arrangement. Là je préférais largement le mode song des MPC avec la liste dans laquelle, tu choisis tes pattern, le nombre de fois ou tu veux les répéter ainsi que le tempo à laquelle tu veux les lire changeables à chaque pas de ta song.
Par contre je préfère largement les pads de Maschine à ceux des MPC ou là t'es obligé de taper comme une brute pour atteindre les 127 de vélocité.
Attend, peut-être la sortie de ces nouvelles MPC. Regarde la Studio aussi, si t'as déjà une carte son, elle peut te suffire mais y'a moins de potards.
Mais ce qui m'inquiète avec Akai c'est la stabilité de leur software, c'est pour ça qu'il vaut peut-être mieux attendre que d'autres essuient les plâtres
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/10/2012 à 12:51:07
Le MPC Renaissance n'est pas à proprement parler un "séquenceur matériel"... Mais plutôt un contrôleur évolué qui ne peux pas se désolidariser d'un mac ou d'un pc. L'avantage est de commander "physiquement" les sons et les menus, les réglages, mais on ne quitte tout de même pas totalement l'univers MAO, puisque le soft est là pour affiner certaines commandes....
NAVARRE
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/10/2012 à 07:48:51
ok .mais faut pas enrrgistre le matos que tu n as pas dans ton profil. Tu peux tres bien le suivre sans dire que tu possédes le matériel.
Bref en seq hardware, faudrait que tu nous en dise un peu plus sur que tu veux réellement faire. Sinon les mpc 1000 et 2500 sont de tres bon seq et ils sont bien pourvu en connectique midi. ça leur permet d etre le centre nevralgique d un set up.
Apres le seq en lui meme est pas mal foutu surtout depuis les OS alternatif JJ qui offrent de nouvelles fonctionnalités non négligeables.
Apres est ce que tu as besoin des fonction sampling? car sinon ça fait un peu cher le seq MIDI. si non un Rm1 x peut tres bien faire l affaire. Seq midi tres évolué avec des fonctionnalité MIDI poussées.
bref dis nous en un peu plus. Pour ma part en terme de seq hardware j ai une command Station E-mu. Seq tres puissant et l avantage c est que tu peux tout éditer pendant que le seq tourne.
À+
Bref en seq hardware, faudrait que tu nous en dise un peu plus sur que tu veux réellement faire. Sinon les mpc 1000 et 2500 sont de tres bon seq et ils sont bien pourvu en connectique midi. ça leur permet d etre le centre nevralgique d un set up.
Apres le seq en lui meme est pas mal foutu surtout depuis les OS alternatif JJ qui offrent de nouvelles fonctionnalités non négligeables.
Apres est ce que tu as besoin des fonction sampling? car sinon ça fait un peu cher le seq MIDI. si non un Rm1 x peut tres bien faire l affaire. Seq midi tres évolué avec des fonctionnalité MIDI poussées.
bref dis nous en un peu plus. Pour ma part en terme de seq hardware j ai une command Station E-mu. Seq tres puissant et l avantage c est que tu peux tout éditer pendant que le seq tourne.
À+
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 15:35:08 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 22/10/2012 à 13:27:43
JJOS ne tourne que sur 1000 et 2500 la MPC renaissance n'entre pas dans cette liste.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2