Mayday ! Ou rangez-vous vos sons ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 907 vues
- 9 followers
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2012 à 00:10:35Mayday ! Ou rangez-vous vos sons ?
Bon, ceux qui répondront à ce post seront soit très courageux, soit profondément patients, ou alors indiscutablement bons, dans le sens biblique du terme. Je suis un peu hors-sujet, mais pas complètement, puisqu'il s'agit aussi de la REN...
Bon j'avais dit ailleurs que j'étais pas un expert en MAO (ni en mac d'ailleurs) mais j'avais peut-être pas besoin de préciser autant
x
Hors sujet :J'ai conscience je ne ne tapes pas dans le mille du sujet concernant la REN, mais son arrivée me complique encore la tâche, avec tous ces nouveaux gig de sons... Ou rangez vous vos sons ? Pour moi, par exemple :
1°/ Tous les hits et les sons de la REN se sont rangés automatiquement dans la bibliothèque racine du Disque dur : 600Go/Bibliothèque/Application Support/ Akai/MPC/Contents... Pareil pour les sons des Expansions.
2°/ Un set de loop tiers acheté pour la REN sur un site s'est rangé lui dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/Akai MPC Renaissance/.... Est-ce la bonne place, et faut-il mettre là les prochaines si on ne me le propose pas automatiquement ?
3°/ Tous les loops tiers achetés pour GEIST se sont rangés dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/FxPansion/Geist/.......
4°/ Pour les sons usine (Jam Packs) de Logic, ils sont tous dans 600Go/Audio/...Il parait qu'il ne faut pas toucher à cette bibliothèque...Bon. Mais ou mettre les loops tierces achetées ailleurs ?
5°/ Bizarrement, la Live 8 Library (loops de Live) ne s'est pas collée ni dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/... ni dans 600Go/Audio/.... mais dans Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Ableton... Je précise par ailleurs que cette bibliothèque du répertoire utilisateur est "invisible" sous Lion, très bonne idée, et qu'il faut taper ALT et "aller" dans la barre d'outil du Finder pour la voir apparaître (confirmé par d'autres forums).
6°/ Tous les chutiers (Ableton, Garage Band, Logic, Mainstage) + fichiers iTunes se trouvent dans Utilisateur/Musique....Par contre le chutier "Program" de la REN se trouve dans Utilisateur/Documents/MPC...Ou est le chutier des "projets" par défaut ?
C'est à rien n'y comprendre, et je ne comprends pas non plus comment marchent les 5 dossiers clicquables en haut à gauche du MPC software : Ils ne sont pas "fixes", et selon ce qu'on cherche dans la liste déroulante d'arborescence, le contenu initial de ces dossiers n'est pas mémorisé, seul le dernier accès, ce qui fait que je trouve que c'est très vite le bordel.
7°/ Egalement, comment faites-vous vos sauvegardes de sons/samples/loops ? Faites vous lire les originaux par les softs depuis des DD externes en firewire où ils sont stockés, ou les conservez-vous sur votre ordi ? Ou les avez-vous à la fois sur votre ordi et en copie sur un DD externe ?
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 00:23:51 ]
Cryb
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 10/11/2012 à 11:59:00
Citation de navarre :
Et les cinq folders en haut du MPC Software n'aident pas puisqu'ils n'ont pas de mémoire de dossiers "fixe" et conservent simplement ta dernière recherche. Je ne comprends pas comment ils fonctionnent.
C'est à toi de les rendres fixe, c'est à dire qu'il faut que tu restes dans un dossier.
Si tu est dans 600Giga/bibli/application/tintin/exemple, il faut que tu restes dans celui-ci et que tu n'ailles pas dans un autre lecteur d'ou la nécessité d'avoir une bonne architecture, ou sont rassemblé les sons. Avec 3/4 folder normalement tu devrais tout couvrir.
Pour les sons d'usines tu peux à condition de pouvoir changer le chemin dans ton daw/plugin.
Exemple avec le plug Kontact et ses fameuses librairies, tu as un chemin à définir donc tu peux la mettre ou tu veux.
Au pire dans un premier temps tu déplaces tes fichiers un par un et tu vois ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 13:52:40 ]
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/11/2012 à 12:22:48
Ok, Merci Cryb, j'ai pigé. Il comprends vite mais faut lui expliquer longtemps.
NAVARRE
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/11/2012 à 23:17:48
Et.....Et pour le classement ?
L'idéal, ce serait de bénéficier de multiples dossiers, c'est-à-dire de pouvoir accéder aux sons selon les formats (aiff, wav, rex, etc...), ET selon les éditeurs, ET selon la nature (pads, snares, ambiant, gitches, percus, etc...)..., voire par caractéristiques (Dark, IDM, House, rock, elecronic, etc...) , voire encore par préférences perso......Je veux dire par là, COPIEZ-VOUS vos sons dans différents dossiers afin de les retrouver plus facilement, selon le choix de la recherche ? Au-delà du temps que cela doit prendre pour indexer, et de la place en terme de DD, est-ce expérimenté par certains d'entre-vous ?
J'ai entendu dire qu'il existait des softs de classement de sons/samples mais j'ai rien trouvé de probant.....
Queztcoatl ?
L'idéal, ce serait de bénéficier de multiples dossiers, c'est-à-dire de pouvoir accéder aux sons selon les formats (aiff, wav, rex, etc...), ET selon les éditeurs, ET selon la nature (pads, snares, ambiant, gitches, percus, etc...)..., voire par caractéristiques (Dark, IDM, House, rock, elecronic, etc...) , voire encore par préférences perso......Je veux dire par là, COPIEZ-VOUS vos sons dans différents dossiers afin de les retrouver plus facilement, selon le choix de la recherche ? Au-delà du temps que cela doit prendre pour indexer, et de la place en terme de DD, est-ce expérimenté par certains d'entre-vous ?
J'ai entendu dire qu'il existait des softs de classement de sons/samples mais j'ai rien trouvé de probant.....
Queztcoatl ?
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 23:33:41 ]
Jpnico
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/11/2012 à 17:54:42
Bonjour
Je viens d'installer le soft et les banques de sons qui vont avec.
Le problème c'est que je n'est pas de dossier 600go/bibliothèque...
Les seuls dossiers que j'ai quand j'ouvre l'explorateur à partir du soft c'est :
MPC factory content qui contient MPC drum content et MPC loop library, c'est normal ?
Je viens d'installer le soft et les banques de sons qui vont avec.
Le problème c'est que je n'est pas de dossier 600go/bibliothèque...
Les seuls dossiers que j'ai quand j'ouvre l'explorateur à partir du soft c'est :
MPC factory content qui contient MPC drum content et MPC loop library, c'est normal ?
Jim diGGler
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/11/2012 à 16:32:41
Salut a tous ...
Moi j aimerai juste trouver les sons d usines mais je n ai eu aucune option en installant les cd....donc je n ai aucune idee ou se trouve la banque de base???
je suis sur Mac
Moi j aimerai juste trouver les sons d usines mais je n ai eu aucune option en installant les cd....donc je n ai aucune idee ou se trouve la banque de base???
je suis sur Mac
Jpnico
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/11/2012 à 16:35:33
Personne pour nous aider ?
Cryb
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/11/2012 à 19:21:35
Citation de Jim :
Salut a tous ...
je suis sur Mac
Désolé je suis sur PC, mais si tu fais une simulation d'installation en mode personnalisée, tu devrais avoir le chemin d'origine ?
Jim diGGler
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/11/2012 à 21:08:40
salut
j avais que 2 choix soit "easy install" ou "uninstall" mais je les ai trouvé dans "HD/bibliotheque/applicationsupport/akai/mpc/content
j avais que 2 choix soit "easy install" ou "uninstall" mais je les ai trouvé dans "HD/bibliotheque/applicationsupport/akai/mpc/content
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/11/2012 à 14:54:51
Désolé Jpnico et JimdiGGler, je n'avais pas vu passer vos posts, mon alerte mail n'a pas marché....
NAVARRE
Jpnico
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2012 à 15:35:36
Quelqu un sait comment changer de tempo une boucle rhythmique (refill) qui est par exemple à 124 BPM d'origine pour la passer à 128 BPM ? Sur reason ça marchait mais pas sur la MPC.
- < Liste des sujets
- Charte