Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mayday ! Ou rangez-vous vos sons ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mayday ! Ou rangez-vous vos sons ?
Bon, ceux qui répondront à ce post seront soit très courageux, soit profondément patients, ou alors indiscutablement bons, dans le sens biblique du terme. Je suis un peu hors-sujet, mais pas complètement, puisqu'il s'agit aussi de la REN...
x
Hors sujet :
J'ai conscience je ne ne tapes pas dans le mille du sujet concernant la REN, mais son arrivée me complique encore la tâche, avec tous ces nouveaux gig de sons... Ou rangez vous vos sons ? Pour moi, par exemple :

1°/ Tous les hits et les sons de la REN se sont rangés automatiquement dans la bibliothèque racine du Disque dur : 600Go/Bibliothèque/Application Support/ Akai/MPC/Contents... Pareil pour les sons des Expansions.
2°/ Un set de loop tiers acheté pour la REN sur un site s'est rangé lui dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/Akai MPC Renaissance/.... Est-ce la bonne place, et faut-il mettre là les prochaines si on ne me le propose pas automatiquement ?
3°/ Tous les loops tiers achetés pour GEIST se sont rangés dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/FxPansion/Geist/.......
4°/ Pour les sons usine (Jam Packs) de Logic, ils sont tous dans 600Go/Audio/...Il parait qu'il ne faut pas toucher à cette bibliothèque...Bon. Mais ou mettre les loops tierces achetées ailleurs ?
5°/ Bizarrement, la Live 8 Library (loops de Live) ne s'est pas collée ni dans 600Go/Bibliothèque/Application Support/... ni dans 600Go/Audio/.... mais dans Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Ableton... Je précise par ailleurs que cette bibliothèque du répertoire utilisateur est "invisible" sous Lion, très bonne idée, et qu'il faut taper ALT et "aller" dans la barre d'outil du Finder pour la voir apparaître (confirmé par d'autres forums).
6°/ Tous les chutiers (Ableton, Garage Band, Logic, Mainstage) + fichiers iTunes se trouvent dans Utilisateur/Musique....Par contre le chutier "Program" de la REN se trouve dans Utilisateur/Documents/MPC...Ou est le chutier des "projets" par défaut ?
C'est à rien n'y comprendre, et je ne comprends pas non plus comment marchent les 5 dossiers clicquables en haut à gauche du MPC software : Ils ne sont pas "fixes", et selon ce qu'on cherche dans la liste déroulante d'arborescence, le contenu initial de ces dossiers n'est pas mémorisé, seul le dernier accès, ce qui fait que je trouve que c'est très vite le bordel.
7°/ Egalement, comment faites-vous vos sauvegardes de sons/samples/loops ? Faites vous lire les originaux par les softs depuis des DD externes en firewire où ils sont stockés, ou les conservez-vous sur votre ordi ? Ou les avez-vous à la fois sur votre ordi et en copie sur un DD externe ?
Bon j'avais dit ailleurs que j'étais pas un expert en MAO (ni en mac d'ailleurs) mais j'avais peut-être pas besoin de préciser autant :8O::oo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 00:23:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous

J'ai un gros problème impossible de trouver les dossiers ou se trouve les sons usines...

J'ai bien les batteries mais aucune basse aucun synhté ect...

Pourtant j'ai bien le chemin comme indiquer plus haut (HD/bibliotheque/applicationsupport/akai/mpc/content)

Je ne pense pas que cela vient de l’installation vu que tout était ok.
Ou c'est tout simplement que le chemin pour les banques de sons n'est pas le bon.:(

Je suis sur mac pour info.

Merci d'avance :8)
22
Bonjour,

Je poste ici parce que j'ai écumé tous les threads du forum, sans rien trouver.

Je suis heureux possesseur de MPC Studio, installée sur mac. J'ai installé the Bank, du disque à mon HD, le chemin est donc HD/Application Support/ Akai / MPC.
De là plusieurs dossiers: un premier dans Content, nommé The Bank, avec une liste d'instruments.
un autre nommé MPC Expansions, qui contient The Bank.vst.
Un autre nommé TheBank, qui contient un dossier Effects, avec plein de fichiers .vst dedans.

Jusqu'ici tout va bien je pense.
C'est au moment où je veux les utiliser dans le MPC Software que ça se corse. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à avoir The Bank dans ma liste de plugins.
J'ai pourtant bien cliqué dans "Preferences", bien chargé les choses comme il faut, bien cliqué "Rescan All" une fois mon chemin fait, mais rien n'y fait, je ne peux pas utiliser The Bank.

Une manip' m'aurait-elle échappé?

23
salut a tous
je viens d'acquerir une mpc studio
tres content du produit.....mais gros soucis
je me demande ou trouver la fameuse banque de sons fourni avec le logiciel
je n'ai meme pas l'icone instrument
qui peut m'aider?
24
Si je me souvient bien de l'installation tu as du choisir un dossier "content", trouve le et la tu auras ta bank. (...MPC\Content\MPC Content)