Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi pas un VRAI standalone ???

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 892 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui en fait je parlais des ports USB En plus ... donc oui je vois un DD et un clavier midi... pas mal !

Mais j'avoue là c'est dommage de ne pas bénéficier de la MPC en standalone, juste comme séquenceur, cela aurait été une idée de génie de la part d'AKAI, car j'ai beau chercher, les séquenceurs stand alone en 64 pistes et 4 sorties midi ... c'est ... dur à trouver !

Sinon est-ce que la version de PTools est conviviale ? Et le sequenceur de cette version de la MPC vaut-il le coup ?

Je me tâte encore, mais ..  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
Franchement même si avec l'écran de la mpc ren et ses commandes on peut quasiment tout faire, il y a des trucs plus rapidement fait en prenant la souris comme par exemple éditer le piano roll. La vue pc a ses avantages pour la compo. Après quand il s'agit de loader un projet pour le jouer en live sur scène, tu peux effectivement planquer le portable car t'as juste besoin du contrôleur.

Il faut surveiller aussi l'évolution du MPC Fly qui marche avec l'app ipad. Pour le moment c'est nul et limité mais qui sait à terme ce que ça pourrait donner ?

Pour la Ren j'attends désespérément l'update 1.4 qui amène le 64 bits, qui me permettra de l'utiliser dans mon daw 64 bits. C'est censé sortir très prochainement.
Pour l'instant j'utilise l'engin sans DAW et j'ai une masse de tubes en puissance qui attendent sagement un vrai master :p C'est très facile à utiliser, intuitif, inspirant et amusant. C'est quand même agréable chaque soir après la journée de boulot, d'allumer son matos et de faire tourner et de se dire une heure après "Wowww ça déchire!!" avec plein d'autosatisfaction :)
23

Citation :

 les séquenceurs stand alone en 64 pistes et 4 sorties midi ... c'est ... dur à trouver !

 une mpc 5000? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24

facepalm Vrai, bien vu ! AKAI a le mérite d'être champion du séquenceur, voir du sampler !

Il me semble aussi que leur qualité de son à toujours été très pro. rien qu'à voir le nombre d'enregistreurs studios, de samplers, et de séquenceurs rivalisant avec nombres de workstations, 64 pistes c'est pas rien quand on s'est souvent attelé à du 16 pistes.

Maintenant à voir la qualité de la carte son, mais je n'ai pas vu énormément d'avis négatifs pour le moment, et le fait de composer sur Pro tools me donne assez envie.

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25
La carte son !? si la qualité de celle ci ne te convient pas tu peux toujours utilisé une carte son externe ! de plus tu peux ajouter le nombre de mesure possible sur les MPC qui il me semble est de 999 mesure !!!! du jamais vu sur les autre séquenceur !!!!! :-D en effet akai est pour moi le must des séquenceur !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

26

bravo merci à toi ... tu viens de me donner une brillante idée ! 

Du coup j'espère qu'elle sera chez moi le week-end prochain.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27
Par contre grâce a cette version plug, c'est génial ce que les mises a jour permettent, ça fait réellement évoluer la machine

écoutez-vous les uns les autres

28

Cool ... je l'ai donc reçu aujourd'hui, je l'ai testée, elle fonctionne très bien, et a un très gros son, c'set indéniable !

J'arrive toujours pas à ouvrir un VST ( même ceux inclus )  facepalm

Mais le fait de pouvoir glisser/déposer des dossiers de samples qui s'assignent direct aux pads est vraiment bien, l'édition est vraiment aisée, bref j'en suis pas mécontent, loin de là !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

29
T as fait la mise a jour ? Installé les VST ? Les VST se pilotent essentiellement a la souris a part les réglages et filtres

écoutez-vous les uns les autres

30

oui la maj était obligatoire, vu que je suis sur win8 64...!

Oui tout les VST sont installés et mis à jour 1.3

Le seul problème étant que le 1er DVD doit être mal gravé, j'ai installé les drivers et le log MPC passent, mais le petit complément de 2,2Go bloque à 1/3 ... il n'arrive plus à lire les samples à partir d' Ethnic-perc 41 et quand je fais ignorer ... il met une plombe à passer au suivant ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?