Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Renaissance
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPC Renaissance ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi pas un VRAI standalone ???

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 9 104 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

2
wé sait bien vrai sa ! se serait genial un trés gros + pour cette MPC attendons qu'un petit hacker nous realise sa ! :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3

Citation :

et d'un OS intégré

l'OS est sur l'ordi, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bin non je crois pas ! enfin che pas en vrai ! mais comme on peut tout faire sur la machine une fois relié en usb on pourrait penser que l'os est dans la machine non ? (mais en y pensant maschine ou le spark fonctionne de la meme façon donc ouai l'os doit être dans l'ordi)

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5

oui, oui, c'est bien un controleur...

au pire, tu colles un mac mini en dessous mrgreen

6
:-D

7
Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête, ce d'autant plus que 1- il ressemble fortement a celui d'une MPC de type 2500 ou 5000 et que 2-il ne sagit pas d'une simple "copie" de l'ecran du soft
Il faudrait que notre ami createur de JJOS pour la serie 1000 et 2500 se penche la dessus
Je reste persuadé qu'avec quelques bidouillage on doit pouvoir la faire tourner en "real standalone"

MaxIDINgue
8

Citation :

Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête

ça, ça veut rien dire...

regarde le rhizome LE...

9
Je pense pas que ce soit possible.
Elle doit posséder une petite carte pour gérer les entrées/sorties et l'affichage mais sa doit être loin d'être aussi puissant qu'une carte mère de MPC 1000/2500/5000.
Il n'y a pas de RAM ni d'espace de stockage.
La grosse différence entre les MPC ancienne génération et la nouvelle c'est que le tout les calculs sont fait par la carte mère de l'ordinateur et non plus directement dans le hardware.
Ça explique aussi le prix, en dessous d'une MPC 5000.
Ce qui serait a la limite possible sa serait d'intégrer une petite carte mère de pc portable et de l'intégrer dedans ou dans un petit boitier séparé. Mais sa revient au même que d'utilisé un pc portable, qui a l'avantage d'avoir l'écran...

10
L'os est sur l'ordi, il n'y a pas de carte mère, c'est juste un controleur :8O:
11
Citation de Maxidingue :
Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête,

MaxIDINgue

Rien a voir, c'est comme maschine, push, padkontrol ou autre, ce n'est pas l'os dsl
12
Non mais par contre faut avouée que Maxidingue a eu une super idée comme même lol ! surement un jour les MPC hardware feront leur comme back ! :bravo:

13
x
Hors sujet :
Étymologie
Confusion avec quand même.
Locution adverbiale
comme même /kɔm mɛm/
(Populaire) (France) Variante non standard (et incorrecte) de quand même, utilisée en raison d’une mauvaise compréhension du mot.

14
wahouuu merci pour se cours de français sur un forum musical j'adoreeeee !!!! :-D

15
Je comprends pas, il existe une vingtaine de variantes de MPC et 90% sont des standalone hardware. Si on veut un standalone on peut. On ne prend pas une Renaissance c'est tout. Chez NI Maschine ou Arturia Spark il n'y a pas de modèle standalone donc à la limite je comprends que ça puisse bitcher un peu par là-bas sur le sujet, mais chez Akai non.
16
exact MiniDX j'étais sur le point de l'écrire.....
reste que si on veut dans un seul boitier la puissance d'un ordi, la carte son qui va bien et un grand écran pour en profiter on se retrouve avec une machine du genre Neko ou Rizhome dont le succés commercial ( lol ..) doit faire saliver les commerciaux d'Akai.....

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 04:11:41 ]

17
Citation :
Je comprends pas, il existe une vingtaine de variantes de MPC et 90% sont des standalone hardware. Si on veut un standalone on peut. On ne prend pas une Renaissance c'est tout.

Je comprend le message que tu passe mais une renaissance permet comme même de faire plus de chose qu'une MPC classic ! (Plug in/préparation des programme (sans jamais de bug) repérage simple des son dans les programme comme dans la mesure/effet/filtre/travail découpage des sample rapide...) bref toute un tas de chose plu simple a faire avec une renaissance qu'avec ces soeurs ! la 1000 a bien un port USB mais y sert pas a grand chose du coup MAXIDINGUE a raison que cette machine en (hybride) aurait été géniale !!!
Vivement la MPC REVOLUTION du coup !!! :-D

18

Salut, je me joins à la discussion car c'est vrai que je me tâte pour cette fameuse MPC.

Mais du coup, le fait de ne pas être sûr de pouvoir utiliser les ports USB afin que celle-ci soit autonome ( standalone ) me laisse un froid, seraient-ils inutilisable ?

Et juste en MIDI c'est possible ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
Si l'usb n'est pas branché la mpc se met à clignoter en mode demo Donc inutilisable sans un ordinateur

écoutez-vous les uns les autres

20
Il parle des ports USB rectangulaires je crois.
En fait c'est un hub. Comme la Renaissance te prend 1 port usb de le PC, Akai en ajoute 2 sur le contrôleur directement comme ça tu peux mettre directement ton clavier midi ou un synthé ou un disque dur.
21

Oui en fait je parlais des ports USB En plus ... donc oui je vois un DD et un clavier midi... pas mal !

Mais j'avoue là c'est dommage de ne pas bénéficier de la MPC en standalone, juste comme séquenceur, cela aurait été une idée de génie de la part d'AKAI, car j'ai beau chercher, les séquenceurs stand alone en 64 pistes et 4 sorties midi ... c'est ... dur à trouver !

Sinon est-ce que la version de PTools est conviviale ? Et le sequenceur de cette version de la MPC vaut-il le coup ?

Je me tâte encore, mais ..  mrgreen

22
Franchement même si avec l'écran de la mpc ren et ses commandes on peut quasiment tout faire, il y a des trucs plus rapidement fait en prenant la souris comme par exemple éditer le piano roll. La vue pc a ses avantages pour la compo. Après quand il s'agit de loader un projet pour le jouer en live sur scène, tu peux effectivement planquer le portable car t'as juste besoin du contrôleur.

Il faut surveiller aussi l'évolution du MPC Fly qui marche avec l'app ipad. Pour le moment c'est nul et limité mais qui sait à terme ce que ça pourrait donner ?

Pour la Ren j'attends désespérément l'update 1.4 qui amène le 64 bits, qui me permettra de l'utiliser dans mon daw 64 bits. C'est censé sortir très prochainement.
Pour l'instant j'utilise l'engin sans DAW et j'ai une masse de tubes en puissance qui attendent sagement un vrai master :p C'est très facile à utiliser, intuitif, inspirant et amusant. C'est quand même agréable chaque soir après la journée de boulot, d'allumer son matos et de faire tourner et de se dire une heure après "Wowww ça déchire!!" avec plein d'autosatisfaction :)
23

Citation :

les séquenceurs stand alone en 64 pistes et 4 sorties midi ... c'est ... dur à trouver !

une mpc 5000? mrgreen

24

facepalm Vrai, bien vu ! AKAI a le mérite d'être champion du séquenceur, voir du sampler !

Il me semble aussi que leur qualité de son à toujours été très pro. rien qu'à voir le nombre d'enregistreurs studios, de samplers, et de séquenceurs rivalisant avec nombres de workstations, 64 pistes c'est pas rien quand on s'est souvent attelé à du 16 pistes.

Maintenant à voir la qualité de la carte son, mais je n'ai pas vu énormément d'avis négatifs pour le moment, et le fait de composer sur Pro tools me donne assez envie.

25
La carte son !? si la qualité de celle ci ne te convient pas tu peux toujours utilisé une carte son externe ! de plus tu peux ajouter le nombre de mesure possible sur les MPC qui il me semble est de 999 mesure !!!! du jamais vu sur les autre séquenceur !!!!! :-D en effet akai est pour moi le must des séquenceur !