Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi pas un VRAI standalone ???

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 873 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

2
wé sait bien vrai sa ! se serait genial un trés gros + pour cette MPC attendons qu'un petit hacker nous realise sa ! :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3

Citation :

et d'un OS intégré

 l'OS est sur l'ordi, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bin non je crois pas ! enfin che pas en vrai ! mais comme on peut tout faire sur la machine une fois relié en usb on pourrait penser que l'os est dans la machine non ? (mais en y pensant maschine ou le spark fonctionne de la meme façon donc ouai l'os doit être dans l'ordi)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5

oui, oui, c'est bien un controleur...

au pire, tu colles un mac mini en dessous mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête, ce d'autant plus que 1- il ressemble fortement a celui d'une MPC de type 2500 ou 5000 et que 2-il ne sagit pas d'une simple "copie" de l'ecran du soft
Il faudrait que notre ami createur de JJOS pour la serie 1000 et 2500 se penche la dessus
Je reste persuadé qu'avec quelques bidouillage on doit pouvoir la faire tourner en "real standalone"

MaxIDINgue
8

Citation :

Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête

 ça, ça veut rien dire...

regarde le rhizome LE...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je pense pas que ce soit possible.
Elle doit posséder une petite carte pour gérer les entrées/sorties et l'affichage mais sa doit être loin d'être aussi puissant qu'une carte mère de MPC 1000/2500/5000.
Il n'y a pas de RAM ni d'espace de stockage.
La grosse différence entre les MPC ancienne génération et la nouvelle c'est que le tout les calculs sont fait par la carte mère de l'ordinateur et non plus directement dans le hardware.
Ça explique aussi le prix, en dessous d'une MPC 5000.
Ce qui serait a la limite possible sa serait d'intégrer une petite carte mère de pc portable et de l'intégrer dedans ou dans un petit boitier séparé. Mais sa revient au même que d'utilisé un pc portable, qui a l'avantage d'avoir l'écran...

10
L'os est sur l'ordi, il n'y a pas de carte mère, c'est juste un controleur :8O: