Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi pas un VRAI standalone ???

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 874 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Maxidingue :
Le hardware possède bien un OS sinon il n'y aurait pas un bel afficheur comme celui de la bête,

MaxIDINgue


Rien a voir, c'est comme maschine, push, padkontrol ou autre, ce n'est pas l'os dsl
12
Non mais par contre faut avouée que Maxidingue a eu une super idée comme même lol ! surement un jour les MPC hardware feront leur comme back ! :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

13
x
Hors sujet :
Étymologie
Confusion avec quand même.
Locution adverbiale
comme même /kɔm mɛm/
(Populaire) (France) Variante non standard (et incorrecte) de quand même, utilisée en raison d’une mauvaise compréhension du mot.

14
wahouuu merci pour se cours de français sur un forum musical j'adoreeeee !!!! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

15
Je comprends pas, il existe une vingtaine de variantes de MPC et 90% sont des standalone hardware. Si on veut un standalone on peut. On ne prend pas une Renaissance c'est tout. Chez NI Maschine ou Arturia Spark il n'y a pas de modèle standalone donc à la limite je comprends que ça puisse bitcher un peu par là-bas sur le sujet, mais chez Akai non.
16
exact MiniDX j'étais sur le point de l'écrire.....
reste que si on veut dans un seul boitier la puissance d'un ordi, la carte son qui va bien et un grand écran pour en profiter on se retrouve avec une machine du genre Neko ou Rizhome dont le succés commercial ( lol ..) doit faire saliver les commerciaux d'Akai.....

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 04:11:41 ]

17
Citation :
Je comprends pas, il existe une vingtaine de variantes de MPC et 90% sont des standalone hardware. Si on veut un standalone on peut. On ne prend pas une Renaissance c'est tout.


Je comprend le message que tu passe mais une renaissance permet comme même de faire plus de chose qu'une MPC classic ! (Plug in/préparation des programme (sans jamais de bug) repérage simple des son dans les programme comme dans la mesure/effet/filtre/travail découpage des sample rapide...) bref toute un tas de chose plu simple a faire avec une renaissance qu'avec ces soeurs ! la 1000 a bien un port USB mais y sert pas a grand chose du coup MAXIDINGUE a raison que cette machine en (hybride) aurait été géniale !!!
Vivement la MPC REVOLUTION du coup !!! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

18

Salut, je me joins à la discussion car c'est vrai que je me tâte pour cette fameuse MPC.

Mais du coup, le fait de ne pas être sûr de pouvoir utiliser les ports USB afin que celle-ci soit autonome ( standalone ) me laisse un froid, seraient-ils inutilisable ?

Et juste en MIDI c'est possible ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
Si l'usb n'est pas branché la mpc se met à clignoter en mode demo Donc inutilisable sans un ordinateur

écoutez-vous les uns les autres

20
Il parle des ports USB rectangulaires je crois.
En fait c'est un hub. Comme la Renaissance te prend 1 port usb de le PC, Akai en ajoute 2 sur le contrôleur directement comme ça tu peux mettre directement ton clavier midi ou un synthé ou un disque dur.