Pourquoi pas un VRAI standalone ???
- 69 réponses
- 16 participants
- 9 108 vues
- 13 followers
Maxidingue
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........
Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur
MaxIdinGue
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]
MJCJM
merci à toi ... tu viens de me donner une brillante idée !
Du coup j'espère qu'elle sera chez moi le week-end prochain.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
fabamarie
écoutez-vous les uns les autres
MJCJM
Cool ... je l'ai donc reçu aujourd'hui, je l'ai testée, elle fonctionne très bien, et a un très gros son, c'set indéniable !
J'arrive toujours pas à ouvrir un VST ( même ceux inclus ) ![]()
Mais le fait de pouvoir glisser/déposer des dossiers de samples qui s'assignent direct aux pads est vraiment bien, l'édition est vraiment aisée, bref j'en suis pas mécontent, loin de là !
fabamarie
MJCJM
oui la maj était obligatoire, vu que je suis sur win8 64...!
Oui tout les VST sont installés et mis à jour 1.3
Le seul problème étant que le 1er DVD doit être mal gravé, j'ai installé les drivers et le log MPC passent, mais le petit complément de 2,2Go bloque à 1/3 ... il n'arrive plus à lire les samples à partir d' Ethnic-perc 41 et quand je fais ignorer ... il met une plombe à passer au suivant ...
MJCJM
Je rapporte le DVD au magasin ... ils vont me le remplacer !
Par contre je sais toujours pas comment ouvrir un VST ! ![]()
fabamarie
MiniDX
Première solution avec l'écran du mpc et les boutons du controleur : à l'écran principal tu vas sur "type", tu tournes avec ta molette pour choisir "plugin", ensuite tu descends sur "Plg" et tu tournes avec ta molette pour choisir celui que tu veux et tu fais F4 sur ton controleur pour le selectionner. Et ensuite t'appuies sur "Prog Edit" sur le controleur.
Deuxième solution avec l'écran pc et la souris : Tu vas sur le menu déroulant type et tu prends "plugin", puis tu vas sur plugin et tu prends celui que tu souhaites dans la fenêtre. Et tu click sur le "e" qui est juste à droite de ce menu.
MJCJM
OK j'ai trouvé hier soir en fait à partir de l'écran de la MPC
, rien de bien compliqué, si ce n'est la gestion des dossiers qui me paraît absurde ( dans mon cas en tout cas ) ... Les 5 dossiers du haut donnent sur 2 destinations seulement dans le Browser, et plusieurs dossiers s'allument quand j'en sélectionne 1 seul et ce sont toujours les mêmes ( dossier 1 +3 +4 ou alors 2 + 5 ) çà veut dire quoi ? DAns préférences j'ai bien choisit les 4 destinations possibles pour piocher là où je veux, mais toujours seulement 2 destinations, j'ai l'impression qu'il vaut mieux tout mettre dans DOCUMENTS/MPC ...
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 13:41:51 ]
fabamarie
MJCJM
Ok je comprends le principe, sauf que là ils ne reviennent pas là où je les ai laissés, et à chaque fois, 2 ou 3 dossiers sont allumés en même temps !
Je voulais juste savoir si çà fait la même chose chez certains d'entre vous, afin de comprendre si c'est un problème venant de ma MPC ou de l'OS !
Jim diGGler
c est bon j ai reussi a l utiliser sans ordi
fabamarie
elle est branchée à un mur
et ça marche
*Seed*
Sysex and sun
Jim diGGler
Jim diGGler
*Seed*
Sysex and sun
holograph
pour mixage et master un lecteur/graveur disk discret genre comme sur macbook( pas tiroir) pour sauvegarder comme il faut, pas sur
une clef usb à l'arrache ( sauf s'il y a les 2) la connexion usb pour brancher à l'ordo et bénéficier de tout ce que ça peut
apporter ( coucher les pistes simplement , intégration daw , midi ...ect...)
admettons que ça fait 1 bon cm en + ou 1,5 cm
si c'est bien conçu c'est à dire stable comme une "mpc classique"
si c'est pas n'importe quoi au niveau du prix ( s'ils en profitent j'entend)
la c'est le gros kiff!!! même si les convertos sont les mêmes que 1000, 5000 cet...!
*Seed*
Sysex and sun
holograph
avec du partenariat pffff..... un processeur qui envoie pour alimenter ce qu'il faut mais pas + , pour la stabilité
des plugs , même s'il n'y en a pas gaver, genre ozone pour master , des effets pour mixage dignes d'une bonne daw
( perso je pense à samplitude ) ou UAD , soyons fous!
allez ! rêvons 1 peu : des convertos d'la 60 ou 3000 ( les vrais ou équivalents récents , on s'en fou)
un step édit digne de ce nom ou tu peux décaler 1 évènement d'1 clic du séquenceur pour le groove (bordel !!!)+ tempo change
on sait qu'ils peuvent faire tout ça !et là UN INSTRUMENT DE MUSIQUE SANS ORDI beau/design , de la gueule , peu encombrant
clic clac dans 1 sac partout
si en plus on peut pérenniser le truc en pouvant le faire réparer sans être obliger de changer de machine .... on est bien dans la
philosophie instrument 2 sic! (enfin déja qu'on rêve alors là!!! , )
j'suis content de ma studio , on peut faire du taff, le principe mpc ok ! elle est belle en + franchement elle me plait
mais c'est quand même tres agréable de pas forcemment avoir d'ordi qui tourne à côté, l'indépendance!
quand tu vois le beatmaker d I'AM, imhotep, dans la vidéo sur l'histoire de leur concert en Egypte
ils sont tous les 6 sur un bateau sur le nil et ...la mpc 3000 ! seule ! tout est dit .
au pire sauvegarder 2 fois , ça prend pas bcp de temps pour 1 projet franchement .
tout ça à cause de cette logique "consommation" : "on peut pas proposer ceci , trop de couts pour monter le projet , on est pas
sûr en retour que ça se vende , la concurrence, blabliblabla !..."oui , on comprends qu'une entreprise doit survivre en milieu
hostile , mais on va pas non + pleurer , ce sont des groupes de plusieurs boîtes en + .
est ce que du point 2 vu de la rentabilité ils auraient pu le proposer (pour voir , au début)
je serais curieux de savoir parceque la c'est clair , comme tu dis , je suis prêt à payer 1 peu sans aucune hésitation , aucune !
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte