Sujet MPC Renaissance et Synthé externe ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 5 517 vues
- 7 followers
R-K
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2013 à 07:49:31MPC Renaissance et Synthé externe ?
Salut,
Voilà juste une question concernant la connection d'un synthé externe à la Renaissance.
Dans cette vidéo :
Il utilise un synthe externe mais comment faire pour pouvoir changer de son sur le synthé tout en gardant le premier son en live (comme dans la vidéo).
Moi si je joue par exemple le son 1 et que je change de son sur le synthé pour le son 2, et bien je n'ai plus que le son 2 et (qui joue donc les notes que j'avais programmées pour le son 1).
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà juste une question concernant la connection d'un synthé externe à la Renaissance.
Dans cette vidéo :
Il utilise un synthe externe mais comment faire pour pouvoir changer de son sur le synthé tout en gardant le premier son en live (comme dans la vidéo).
Moi si je joue par exemple le son 1 et que je change de son sur le synthé pour le son 2, et bien je n'ai plus que le son 2 et (qui joue donc les notes que j'avais programmées pour le son 1).
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 08:45:48 ]
- 1
- 2
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/06/2013 à 17:48:50
Enfin je veux dire je sort de l'audio out du synthé vers l'audio in de la mpc. Ce qui me permet a tout moment de sampler des boucles de ce que le synthé joue. Encore que pour être plus précis, lorsque j'enregistre la boucle, je sélectionne comme entrée audio le venom (car il fait aussi office de carte son).
Sinon les gars concernant les canaux midi sur le Venom, j'ai trouvé, c'est tout simple en fait il suffit d'aller dans la configuration des parts et selectionner les channels midi pour chaque part, 1, 2, 3 et 4.
En même temps cela confirme que je peux jouer au max 4 programes différents.
Merci pour votre aide
Sinon les gars concernant les canaux midi sur le Venom, j'ai trouvé, c'est tout simple en fait il suffit d'aller dans la configuration des parts et selectionner les channels midi pour chaque part, 1, 2, 3 et 4.
En même temps cela confirme que je peux jouer au max 4 programes différents.
Merci pour votre aide
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 17:57:46 ]
geeeko
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/06/2013 à 17:50:57
o ok, j'utilise la MPC studio..
J'ai l'entrée audio de ma carte son, le signal rentre bien, je peux le sampler.
Mais je peux pas le jouer comme un track independant dans le logiciel, je dois louper quel chose..
J'ai l'entrée audio de ma carte son, le signal rentre bien, je peux le sampler.
Mais je peux pas le jouer comme un track independant dans le logiciel, je dois louper quel chose..
Dae2l
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/06/2013 à 17:59:45
Est-ce que tu as correctement réglé la config midi dans les préférences de la MPC ?
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
geeeko
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/06/2013 à 18:05:57
oui, le sequencer commande bien mon synthé (mopho)
et je peux bien sampler le signal dans le logiciel,
Mais je trouve nul part on bouton qui me permette de choisir 'audio in' comme source audio pour un track..
:/
et je peux bien sampler le signal dans le logiciel,
Mais je trouve nul part on bouton qui me permette de choisir 'audio in' comme source audio pour un track..
:/
R-K
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 10/06/2013 à 21:34:43
En fait le son doit être entendu par l'entrée physique de ta carte son. Normalement, comme tu m'as dis que tu avais la Studio, je penses que c'est ta carte son qui doit laisser le son sortir même quand tu n'es pas en situation de sampling.
Et la track en question doit bien être sur midi, il n'y a pas d'audio in
Ensuite moi ma méthode, je crée mes tracks en midi (pour les sons du synthé) et une fois satisfait, je passe en mode sampling je lance REC et puis PLAY et la Ren enregistre le son du synthé joué par la track midi de la mpc en tant qu'échantillon audio. Mais pour ce qui est d'entendre le son même quand je ne sample pas, je n'ai rien eu à toucher, la carte son intégré à la Ren laisse passer l'audio externe même quand je ne suis pas en mode sampling. Sur une carte son c'est la même chose mais il doit y avoir une option, par exemple j'ai une t.c. electronic Desktop konnect 6 et la j'ai les gains des entrées audio que je peux régler et aussi si je veux que le son sorte des entrées audio ou du séquenceur. Si je choisi d'entendre les inputs uniquement, alors je n'entends plus les instruments virtuels par exemple du séquenceur et si je choisi d'entendre le séquenceur, alors je n'entends plus les entrées physiques sauf si dans le séquenceur j'ai une piste audio correctement réglée pour enregistrer une des entrées physiques.
Or dans le logiciel MPC, il n'y a pas (je crois) de piste qui te permette de REC l'audio donc c'est au niveau de ta carte son que ça doit ce jouer.
Et la track en question doit bien être sur midi, il n'y a pas d'audio in
Ensuite moi ma méthode, je crée mes tracks en midi (pour les sons du synthé) et une fois satisfait, je passe en mode sampling je lance REC et puis PLAY et la Ren enregistre le son du synthé joué par la track midi de la mpc en tant qu'échantillon audio. Mais pour ce qui est d'entendre le son même quand je ne sample pas, je n'ai rien eu à toucher, la carte son intégré à la Ren laisse passer l'audio externe même quand je ne suis pas en mode sampling. Sur une carte son c'est la même chose mais il doit y avoir une option, par exemple j'ai une t.c. electronic Desktop konnect 6 et la j'ai les gains des entrées audio que je peux régler et aussi si je veux que le son sorte des entrées audio ou du séquenceur. Si je choisi d'entendre les inputs uniquement, alors je n'entends plus les instruments virtuels par exemple du séquenceur et si je choisi d'entendre le séquenceur, alors je n'entends plus les entrées physiques sauf si dans le séquenceur j'ai une piste audio correctement réglée pour enregistrer une des entrées physiques.
Or dans le logiciel MPC, il n'y a pas (je crois) de piste qui te permette de REC l'audio donc c'est au niveau de ta carte son que ça doit ce jouer.
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:46:55 ]
Trick-Pa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 29/01/2014 à 21:24:19
Hello, j'ai un Motif es que j'ai branché en midi avec la renaissance et quand je joue sur le motif, sa dépend la vélocité et comme je maintiens les touches la note reste bloqué.. le pads de la mpc reste allumé et sa fais un sale bruit en plus de l'instrument, j'suis obligé d'appuyer 2 fois sur stop de la mpc pour arrêter. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème du genre ?
Mister Rouge
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 09/12/2015 à 21:49:34
Bonjour,
Je reviens sur ce tuto pour une question, Est'il possible d'avoir un sample sur un des pads de la MPC puis de pouvoir jouer ce son du pad sur le clavier et d'avoir sur le clavier la gamme des notes( do ré mi fa sol la si do) complète de ce son sur mon synthé et de pouvoir les jouer sur ma séquence, j'ai avec ma ren un clavier mpk25, merci d'avance pour vos réponses et aides.
Je reviens sur ce tuto pour une question, Est'il possible d'avoir un sample sur un des pads de la MPC puis de pouvoir jouer ce son du pad sur le clavier et d'avoir sur le clavier la gamme des notes( do ré mi fa sol la si do) complète de ce son sur mon synthé et de pouvoir les jouer sur ma séquence, j'ai avec ma ren un clavier mpk25, merci d'avance pour vos réponses et aides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2