Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

arnaque annonce " MPC renaissance " à Montluçon

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 568 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion arnaque annonce " MPC renaissance " à Montluçon
attention je viens d'acheter une MPC renaissance à FM.HQ depuis le 22 mai , j'ai toujours rien et pas de réponse du vendeur donc , faites attention ça sent l'arnaque !
perso je suis obligé de déposer plainte pour 650 , son numéro siren et disponible sur le net !!
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai fais un virement sur son compte bancaire domicilié en france , pas de mandat cash rien de tout ça mais le vendeur ne me donne pas de réponse depuis le 22 mai je comprends rien :furieux::fache: en attendant l'argent est sur son compte :furieux::fache::furieux::furieux::furieux:
12
Tu peux lui indiquer courtoisement que tu envisages de déposer une plainte au tribunal d'instance ( c'est le tribunal adapté pour ce type d'affaire)
13
De mon experience perso (pas mal de ventes et d'achats d'occasion sur AF) :

- Soit une remise en main propre et un paiement cash ou moitié cash / moitié chèque si le montant est important,
- Soit une expédition en "contre remboursement" (remise du colis contre un chèque) - protection toute relative, mais si le chèque est frauduleux (genre un chèque volé, il y a de grande chance que vous puissiez vous faire rembourser).

Je n'ai jamais testé Paypal dans ce cas, mais si ca passe par ebay, en général vous êtes protégés aussi, mais via AF je n'en sait fichtre rien !

Quelques échanges d'emails ou un coup de fil permettent en général d'évaluer le sérieux de l'acheteur ou du vendeur.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 11:26:34 ]

14
Rhoooo ! c moche tout sa ! et dire que je vient de recevoir une octatrack payer via paypal oufffff c'est vrai que pendant 3,4 jours on est mal ! Si tu veux je vend la mienne de MPC renaissance :) boite facture cd la total encore sous garantie ;) comme neuf...

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

15
si le vendeur est honnête il sera pas contre envoyer le produit en contre remboursement, on paye au postier a la livraison, lui ai sur d'avoir son argent et nous notre produit, sa coute juste quelque euros en plus :bravo:
16

Salut,

- pour paypal, ça marche même en dehors d'Ebay et ça marche vraiment bien (j'ai été indemnisé déjà une fois). Ca vaut un peu cher : 3% du prix pour le vendeur mais qui du coup peut demander ou non une contribution à l'acheteur qui profite quasi autant de la protection paypal - si ce n'est plus...

- pour ce qui est du contre-remboursement, c'est plus relatif (j'ai un ami qui a reçu un pavé en ciment à la place d'un appareil hi-fi et il n'y a rien à faire). Idem si l'assurance prise est en dessous de ce qui devait être livré... En plus, le contre remboursement vaut vraiment une fortune ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
J'en appelle aux modos d'AF pour mettre en place comme sur ebay un systeme de notation des vendeurs et eventuellement des acheteur pour limiter les arnaques:bravo::bravo:
MaxIDINgue
18

oui contre remboursement, une fois j'ai eu un produit qu'on m'a envoyé et le postier est parti sans me demander de signature ou d'argent, heureusement que j'étais honnête

écoutez-vous les uns les autres

19
J'ai eu le même cas à la poste principale de ... Je ne sais plus ou. C'était dans le nord. Valencienne ou Lille je ne sais plus. Bref, la gentille madame m'a donné mon paquet et a refermé le rideau fer après un rapide "au revoir". C'était un micro Neumann kms105 à 400€! Pareil que toi j'ai été honnête et j'ai payé mon dû.

Le contre-remboursement n'existe pas en Belgique. Je veux dire pour les envois. Pour les réceptions en Belgique de colis français en contre-remboursement, je n'en sais rien non plus car je n'ai jamais testé...

Par contre, je m'en suis déjà fait envoyé sur ce principe en France même. A la frontière plus précisément (notamment lors de ce retrait de micro dont je parlais juste avant). On ne peut en effet pas ouvrir le colis avant qu'il n'ait été payé. Donc on peut très bien recevoir n'importe quoi qui avoisine le poids de l'objet espéré. Perso, j'apprécie le virement bancaire car il y a une trace, un RIB. Le RIB c'est quand même l'identité de la personne, ses références bancaires et parfois même son adresse. Je trouve que ces infos sont très utiles car qui se cache derrière un pseudo ou un mail... ? On n'en sait rien finalement. Avec un RIB on a quand mêmes des infos officielles. A moins que le RIB soit un faux en écriture mais là on n'est plus dans le cas d'un petit vendeur qui s'essaie à la malhonnêteté...

Le chèque je n'ai jamais été fan.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 21:08:17 ]

20

Citation de : Maxidingue

J'en appelle aux modos d'AF pour mettre en place comme sur ebay un systeme de notation des vendeurs et eventuellement des acheteur pour limiter les arnaques:bravo::bravo:
MaxIDINgue

C'est une demande récurrente. Ebay est payant (le vendeur paie), les petites annonces d'Audiofanzine non. Ça prend du développement, et pour le moment AF favorise les autres parties du site.

J'ai supprimé la petite annonce.

Pour le reste, je t'invite à lire ce topic: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

Je verrouille ici pour ne pas que les boites des membres inscrits aux mailing forums soient inondées davantage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.