Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Deuxieme compo avec la renaissance

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deuxieme compo avec la renaissance

Salut,

 

Je continue d'avancer a petit pas avec cette machine, voici un titre realise et mixe entierement avec la renaissance https://soundcloud.com/spectruser/sriracha

 

j'avais quelques deboires avec des coupures intempestives du logiciel avec la version 1.3 ( plus d'autres bugs ), depuis l'update 1.4 elle fonctionne beaucoup mieux, par contre je pense que j'aurai du installer l'update en 32 bytes ( je crois que c'est possible ) car avec le 64 Bytes j'ai plus qu'un seul Vst de reconnu, les autres ont disparus ... Je vais essayer de reinstaller le logiciel pour voir...

 

Maintenant le point qui fache encore, c'est le fait de ne pas pouvoir enregistrer ( overdub ) les automations des effets, c'est vraiment vraiment dommaaaage...avoir 16 potards assignables a tous les parametres d'effets et ne pouvoir enregistrer les modifs en live est assez frustrant ( on peux enregistrer les sends seulement )..

 

Mais bon, mon capital sympathie pour cette machine reste assez eleve , je vais attendre encore que Akai nous fasse d'un nouvel updapte qui j'espere prendra en compte ces automations d'effets. C'est vrai qu'il y a pas mal de reventes de cette machine, Akai a mis un peu le chariot avant les boeufs en lancant une MPC incomplete, la pression marketing peut etre...Je reste optimiste quand au potentiel final de la machine...Play and see...

Afficher le sujet de la discussion
11

Ta compo est archi-bonne. Félicitations. bravobravobravo

12

Merci Coyote14, Je dois bien avouer que cette renaissance est super pour travailler les samples et les drums, un vrai plaisir  bravo

13
Salut Spectrus
Je permets de t'embeter un peu, toujours grand débutant avec la Ren, je voulais savoir comment tu organisais ta création de compo avec la bête?? Tu fais systématiquement plusieurs séquences (avec chacune plusieurs tracks), ou tu utilises un autre mode?? Si tu peux juste m'expliquer ça vite fait ça serait super cool.
En fait je commence à créer qq beat avec des samples de 809 ou 909, je rajoute différents autres samples pour meubler tout ça mais je me galère pour organiser l'ensemble!!
Et dernière question comment enregistres-tu ta compo finale?
Voilà beaucoup de questions mais trop peu de réponses simples aux basics dans tous les tuto web.
Je te remercie à plush
14
Salut Spectrus
Je me permets de t'embeter un peu, toujours grand débutant avec la Ren, je voulais savoir comment tu organisais ta création de compo avec la bête?? Tu fais systématiquement plusieurs séquences (avec chacune plusieurs tracks), ou tu utilises un autre mode?? Si tu peux juste m'expliquer ça vite fait ça serait super cool.
En fait je commence à créer qq beat avec des samples de 809 ou 909, je rajoute différents autres samples pour meubler tout ça mais je me galère pour organiser l'ensemble!!
Et dernière question comment enregistres-tu ta compo finale?
Voilà beaucoup de questions mais trop peu de réponses simples aux basics dans tous les tuto web.
Je te remercie à plush
15

Salut Mu Bai,

En ce qui me concerne avec la MPC, generalement je commence par les drums, j'ai une idee dans la tete qui bien vite change au gres de mon humeur icon_biggrin.gif

j'essai de trouver une rhytmique qui m'interesse, j'utilise 2 ou 3 tracks pour les drums ( des samples one shot que je place sur la grille souvent en jouent avec les pads en overdub )

Ensuite toujours sur la meme sequence je cherche une basse qui va bien avec. Une fois trouver les drums et la basse, c'est une bonne base pour commencer a chercher des sons, samples decoupes, Vst ou synthes externes.

 

generalement je reste sur la meme sequence avec une multitude de tracks pour trouver des idees,mais pas enormes non plus, peut etre une quinzaine ou vingtaine. je fais monter la sauce et le morceau commence a ce mettre en place dans ma tete en jouant avec les mutes. surtout ne pas oublier d'enregistrer de temps en temps en cas de crash ( ca arrive beaucoup moins avec OS 1.4 ).

 

Ensuite je garde cette sequence comme master je vais dire ( je n'y touche plus ) et je la copie sur une autre sequence 1 pour une intro par exemple ( ca permet d'effacer, de changer des notes sans flinguer le master. et je continue les copier coller sur d'autres sequences. quand j'ai assez de sequences pour le morceau, je passe en mode song et je fais des essais, je retouche les sequences selectionner pour donner une coherence au morceau et voir l'evolution.

 

quand le morceau est plus ou moins place, j'essai d'ajuster les niveaux de volumes,des instruments,samples et tracks, je place quelques effets, pour avoir un son homogene si possible. ( petit conseil met le volume general du logiciel au milieu, pas a fond, sinon je trouve que les sons exportes deviennent trop satures, deteriores )

 

Une fois finit je fais donc l'export et j'ouvre le fichier sous live 8, juste pour placer un equaliseur general et un petit compresseur ( plutot leger ) suivit d'un limiter. Je ne suis pas ingenieur du son donc je bidouille a l'oreille. et voila icon_biggrin.gif

 

malheureusement en ce moment j'ai plus trop le temps de m'amuser avec ma ptite MPC, boulot du lundi au samedi 8 am 9 pm ( jusqu'en decembre ) AHHH les 35 heures en France, je les regrettes icon_crying1.gif

 

Si tu fais des petits sons avec ta machine n'hesite pas a me faire ecouter.

 

Bonne musique

16
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, c'est cool!
Juste une autre petite question: sur un morceau je me suis fait un track1 avec un kick, je voudrais doubler ce kick avec un autre mais sur une track différente (ds la même séquence). J'arrive pas à faire un copier/coller des signaux de ma track1 pour les mettre sur ma track10!!
Le but de la manip étant de pouvoir mettre de temps en temps un peu de jus à mon kick track1 via le jeu des track mute. Mais pour q ça sonne bien je voudrais exactement la même frappe sur le pad, d'où mon idée de copier/coller mais j'y arrive pas.
J'espère q c assez clair.
Promis dès q j'ai un truc audible je te ferai écouter mais c pas encore gagné.
Bon courage pour les semaines à 45h
17

Salut Mu Bai,

 

dans mode edit tu peux copier une track sur une autre dans la même sequence ( copy track ).  tu peux aussi copier "les événements" d'une track sur une autre, pour la même séquence ou sur une autre séquence.

Pas mal de choses dans le mode edit

A Plus