Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Renaissance ou Maschine Studio ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 376 vues
  • 4 followers
1 MPC Renaissance ou Maschine Studio ??
Hello la compagnie, je vais me refaire une config, je lorgne sur ces 2 machines, toutefois je n'arrive pas à me décider !! Je ne connais pas du tout Maschine mais je trouve que ça a l'air pas mal du tout, la Renaissance me tente également. Je précise que j'adore les MPC, j'en ai eu 2 par le passé, une 2000XL et une autre 2000XL version bleue avec lecteur carte cf. Je redémarre à zéro car je n'ai plus beaucoup de matos, à commencer par un bon computer et une nouvelle carte son type RME, il me reste un peu de hardware et un clavier remote 61 première génération. Vos avis perso' merci !!

please enjoy & keep bumpin' !

2
Je possède les deux.

Je préfère Maschine pour le drumming. Les pads répondent mieux et j'aime les kits qui sont fournis.
Je préfère la Renaissance, pour le sequenceur (me demande pas pourquoi, même moi je sais pas :) ). J'aime les effets integrés et les modes vintage.

J'aime pas Maschine car tu peux pas faire des séquences avec des tempos différents.
J'aime pas la Renaissance, car je trouve que les pads répondent moins biens que Maschine.
3
a mon avis, les deux se valent. Après ca se joue sur l'ergo, soit tu préfère mpc soit maschine. après la mpc est un peut moins cher et y'a la carte son dedans.
4
yes donc les avis sont partagés, pour la carte son intégrée je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité pour moi puisque j'aurai une bonne carte son. Je suis étonné que les pads répondent mal sur l'Akai, je pense que ça ne doit pas être le même touché que sur les MPC oldschool, certains me confirmeront ? Bref out ceci ne m'aide pas beaucoup !! Je vais attendre qu'ils rentrent la Maschine studio dans le magasin de musique de mon bled, j'irai tester les 2 ;)

please enjoy & keep bumpin' !

5
Je dis pas qu'ils ne répondent pas bien, je dis que ceux de Maschine sont très sensibles, c'est pas pareil :)

Les pads de la Renaissance répondent bien.

Peace
6
J'ai acheté la Ren cet été, perso je referai ce choix. La MPC est archi complète, tu bosses bien et vite dessus. Découpage chirurgicale, et possibilité de retrouver un semblant de grain sp12 avec le Decimator (et non pas avec le mode vintage !!). Le seul défaut que je lui trouve c'est l'obligation de l'utiliser avec un ordi.. J'ai confiance en la MPC, beaucoup moins en l'ordinateur.
Après je ne connais pas Maschine, mais je te conseillerai le savoir faire et l'expérience d'Akai, si ce n'est pas trop tard!

http://soundcloud.com/Ickybeatzz

 

7
Citation de Q75 :
J'ai acheté la Ren cet été, perso je referai ce choix. La MPC est archi complète, tu bosses bien et vite dessus. Découpage chirurgicale, et possibilité de retrouver un semblant de grain sp12 avec le Decimator (et non pas avec le mode vintage !!). Le seul défaut que je lui trouve c'est l'obligation de l'utiliser avec un ordi.. J'ai confiance en la MPC, beaucoup moins en l'ordinateur.
Après je ne connais pas Maschine, mais je te conseillerai le savoir faire et l'expérience d'Akai, si ce n'est pas trop tard!

Ok merci pour ton retour, j'ai toujours rien acheté, je ne suis pas encore décidé, je vais voir si il y a des promos avec les fêtes, on verra bien ;)

please enjoy & keep bumpin' !

8
Egalement le mode song et scene sur Akai est d une simplicité enfantine,alors que sur Maschine c'est une pure merde.