Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/760
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mise à jour impossible

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 627 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mise à jour impossible
hello !:D:

Il m'est impossible de faire la màj du firmware :(

voici les étapes que je suis sans que cela fonctionne :

Mpc allumée ( pas le logiciel ) :

1 - débranchez le câble USB de l'ordi et éteindre le mpc
2 - branchez le câble USB dans l'ordinateur
3 - appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée sur le mpc
4 - puis remettre le mpc (tenant toujours shift)
5 - avec "shift" encore tenu, appuyez sur le bouton ci-dessous
6 - garder Maj enfoncée jusqu'à ce que l'on vous dise de le libérer

Cliquez sur OK pour commencer

la préparation de votre mise à jour

1 - s'il vous plaît relâchez la touche "shift"
2 - éteignez votre matériel mpc
3 - attendez cinq secondes
4 - rallumer le mpc
5 - appuyez sur ok

Le process de chargement a lieu, j'ai un message qui me dit que c'est ok, mais lorsque je reviens sur ma mpc, j'ai un nouveau message qui m'indique que mon firmware n'est pas à jour.

Une idée ?

Miss Nathalie
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Miss :
Une précision Cryb, tu parles bien de changer mon emplacement d'usb pour la mpc, ou d'une configuration particulière dans les preset sur la machine ????

Oui juste de changer de port USB sur ton ordi (les ports usb 3.0 sont généralement repérés avec une petite bande bleu et sont déconseillés enfin non compatible!).

Bonne année à toi aussi, tiens nous au courant.
12
Salut à tous , je viens d'acquérir le bouzin neuf et je suis en train de mettre les M.à.J , pour le soft pas de soucis j'ai mis la version 1.6 ( qui viens d'arriver ), par contre j'ai le même problème que Miss Nathalie pour le firmware ...la mise à jour a été envoyer a la mpc mais lors du lancement du soft ,j'ai toujours le message comme quoi le firmware de la bécane est en 1.01 , et après vérification dans les préférences , le Hardware est bel et bien en 1.01 :furieux::furieux:
J'ai un portable sous Win7 , et j'ai tenté avec un autre ordi portable aussi en fermant toutes les applications et en débranchant les ports USB , rien n'y fait ?!? N'étant d'une doté d'une intelligence supérieure à la moyenne , je n'y connait pas grand chose en PC . Et j'ai tenté l'expérience avec un autre ordi portable aussi , mais là au bout de 5 min d'appuis sur la touche shift le programme de mise à jour n'envoyat toujours pas l'update ???
Ca commence a me faire soucis , d'autant plus que ça grésille , ça rame et ça me saoul , ce qui n'ait pas top top pour se mettre en mode création !
Si vous trouvez une solution je suis preneur ...
BISBIS

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

13
j'ai eu le souci du firmware aussi, qui a étét réglé avec le fait de le faire sur un autre ordi essaye sur un autre encore (je sais c chiant)... pour les craquements tu peux checker la latence, ta taille de buffer. de plus il faut que tu optimise ton ordi pour l'audio. y'a pas mal de topics qui aborde ce sujet sur AF tu devrais pas avoir de mal a trouver.
14
Merci pour ta réponse, je vais persévérer et tester le réglage de buffets . A plus

15
Au pire fais comme moi reste en 1.4 et no soucis.
A moins que la 1.5 voir 1.6 change pas mal de choses ? (j'ai lu vite fait pour la 1.6 et de mon point de vue, elle me parait bien inutile)
16
Jsuis d'accord avec et elle plante à fond chez moi, je teste ce soir si cela Chang quelques chose... Merci à tous

17
Bon la update à fonctionner mais ça été un calvaire,la bécane n'affichait plus rien les 4 pads du bas étaient allumés de différentes couleurs, et à force de tentatives ça a marché...
Merci encore pour les conseils
@ plus B-)

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 13:06:50 ]

18
Hello toul'monde ;)

Bon, de mon coté, la mise à jour ne fonctionne pas, rien à faire. ( pas une seule usb connecté... tout bien fait, tout ok, et pourtant la mise à jour ne se fait pas.... grrrrrrrr ...)

Est ce que tout ceux qui ont eu ce problème l'on résolu en faisant la mise à jour sur un autre ordi ?

Merci d'avance de vos réponses :lol:

Miss Nathalie

19
jai le meme soucis de mise a jour du firmware
elle se fait bien, et quand je reviens sur le logiciel, je suis toujours sur lancienne version
jai écris a akai, qui me conseille d'essayer sur un autre pc
dois - je réinstaller l'application complete sur un autre pc afin de pouvoir faire la mise a jour ??
etant donner que jai mis des heures a l'installer sur mon pc actuelle etant donner que leur cd d'instal bug, akai pourrait peut etre bosser un peu plus leur software afin de facilité un peu plus leur installation et mise a jour
20
salut ,
Perso j'ai réussi a faire l'update sur le PC a maman , j'ai fermé toutes les applications , j'ai juste installé le pilote pour le hardware sur cet ordi , ensuite j'ai fait une première tentative de MàJ , où la MPC a t vriller beau-propre , ( le Mpc ne se lançais plus lors de la mise en route du soft , des pads qui change de couleur ...) , il y avait des pads qui s'éclairaient en rouge et l'update ne "s'envoyait" pas sur la bécane , j'ai failli pleurer et maudire AKAI !!! Bref après cet echec , relançade de l'update et cette fois si il y avait bien "dialogue" entre le MPC et l'ordi a maman ,mais après 4 tentatives j'avais toujours le mêm 'blème , toujours aucun lancement de la MPC avec le SOFT ,là j'étais très énervé :furieux: , me suis dis qu'elle sera top en guirlande pour la déco de noel prochain (ça fait cher la guirlande). J'ai ensuite désinstallé puis réinstallé le drivers du hardware , puis j'ai relancé l'update , qui , Miracle, se coup a fonctionné !!!
J'ai pas compris le pourquoi du comment , alors je peux que vous donner comme conseil de réessayer et encore essayer , jusque çela fonctionne .
Bon chance et Armez vous de patience avec une bonne bière de préférence en 75cl
Bye