Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2013 à 17:12:13Mise à jour impossible
hello !
Il m'est impossible de faire la màj du firmware
voici les étapes que je suis sans que cela fonctionne :
Mpc allumée ( pas le logiciel ) :
1 - débranchez le câble USB de l'ordi et éteindre le mpc
2 - branchez le câble USB dans l'ordinateur
3 - appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée sur le mpc
4 - puis remettre le mpc (tenant toujours shift)
5 - avec "shift" encore tenu, appuyez sur le bouton ci-dessous
6 - garder Maj enfoncée jusqu'à ce que l'on vous dise de le libérer
Cliquez sur OK pour commencer
la préparation de votre mise à jour
1 - s'il vous plaît relâchez la touche "shift"
2 - éteignez votre matériel mpc
3 - attendez cinq secondes
4 - rallumer le mpc
5 - appuyez sur ok
Le process de chargement a lieu, j'ai un message qui me dit que c'est ok, mais lorsque je reviens sur ma mpc, j'ai un nouveau message qui m'indique que mon firmware n'est pas à jour.
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:47:26 ]
scalfree
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22Posté le 20/01/2014 à 17:33:33
bonjour , perso j'ai eu le me problème au départ , le problème de la M.A.J du firmware à été réglé en débranchant ma carte son native komplete 6.donc si vs avez une carte son externe ou un peripherique en usb le problème vient certainement de la... laissez juste le clavier la souris et le cable usb de la mpc.la procédure est la bonne avec la touche shift enfoncée lorsque qu'on rallume la mpc.pour info je tourne en windows 8.1 et je kiffe la ren et je l'ai juste depuis 8 jours
0
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 20/01/2014 à 19:20:57
Hello à tous,
Matospoulos, ton message m'encourage à taper dessus !!! lol
Je vais faire une tentative chez un ami ce weekend et si cela ne fonctionne pas, je tente la méthode Cryb... et aussi méthode Scalfree...
Le pire, c'est que cela fonctionne parfaitement, c'est incompréhensible !
Je vous tiens au courant.
N’empêche, tout CA est bien plus compliqué que la guitare ))))
Keep on rockin in a free world et merci encore de vos post
Miss Nathalie
0
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 28/01/2014 à 16:37:10
Salut à tous,
Un grand merci à vous tous pour vos réponses sur ce post, ma mpc est à jour en 5 ( je viens de voir que la 6 pointe le bout de son nez, je vais attendre un peu... lol )
Une question supplémentaire, dans la maj 5, il y avait du neuf sur 809, bank, noise, wub ?
Si oui, ou les trouver ou comment savoir si il se sont bien installés ?
Miss Nathalie
0
hey spé
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25Posté le 28/01/2014 à 19:03:58
De mémoire il y avait rien de neuf pour ces 3 expansions.
Tu ne les avais jamais testés ? Personnellement je les trouve pas terribles.
Sinon c'est simple il suffit de choisir instrument dans séquence sous le grid (donc au lieu de MPC par défaut)