probleme de craquement canal droit
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 438 vues
- 5 followers
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2014 à 09:50:30probleme de craquement canal droit
Bonjour,
J'ai fait un sujet il y quelques jours que j'ai supprimé pensant avoir résolu mon problème, et voilà je reviens car rien ne s'est arrangé.
Ma mpc ren est connectée en sortie par jack (flambants neufs) sur des enceintes krk 6".
Lorsque je règle le main volume, un bruit de craquement se fait toujours entendre à droite. J'ai essayé de tourner 200 fois le potard pour virer une éventuelle poussière, j'ai changé les câbles, et lorsque j'intervertis droite et gauche le bruit se fait entendre à gauche...
Un type sur le forum US 'même deux je crois) relate le même problème, sans solution. Je commence à penser à un problème de série, et j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même souci.
Merci d'avance !
J'ai fait un sujet il y quelques jours que j'ai supprimé pensant avoir résolu mon problème, et voilà je reviens car rien ne s'est arrangé.
Ma mpc ren est connectée en sortie par jack (flambants neufs) sur des enceintes krk 6".
Lorsque je règle le main volume, un bruit de craquement se fait toujours entendre à droite. J'ai essayé de tourner 200 fois le potard pour virer une éventuelle poussière, j'ai changé les câbles, et lorsque j'intervertis droite et gauche le bruit se fait entendre à gauche...
Un type sur le forum US 'même deux je crois) relate le même problème, sans solution. Je commence à penser à un problème de série, et j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même souci.
Merci d'avance !
U2Named
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 07/05/2014 à 12:11:09
Tu peux profiter du SAV temps qu'il est encore valable pour la faire réparer, tu es sur que c'est le même soucis, ça craque dans une seule enceinte ?
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/05/2014 à 12:20:27
Pour Cryb, mon mac est en USB2, et j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit sur les problèmes avec USB3, OS mavericks, etc... je flippe quand je pense qu'un jour il faudra bien que j'upgrade vers un mac plus récent !
Pour MJCJM, ça se manifeste comment chez toi ? Du bruit sur un seul canal aussi ? Seulement à 14 h?
Merci
Pour MJCJM, ça se manifeste comment chez toi ? Du bruit sur un seul canal aussi ? Seulement à 14 h?
Merci
Cryb
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 07/05/2014 à 19:59:32
Citation de athanasius :
Pour Cryb, mon mac est en USB2, et j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit sur les problèmes avec USB3, OS mavericks, etc... je flippe quand je pense qu'un jour il faudra bien que j'upgrade vers un mac plus récent !
Merci
Faut attendre la prochaine MPC
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 20:06:26 ]
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/05/2014 à 15:04:41
Ben j appellerai pas ça des craquements mais juste des petits chuintements ... comme sur des vieilles tables de mix dont les faders ont prit la poussière. ..
Entre 14 et 16h et en effet ca le fait plus a tribord qu à babord
Entre 14 et 16h et en effet ca le fait plus a tribord qu à babord
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 08/05/2014 à 16:23:02
Oui c'est ça, c'est ce que j'ai expliqué à mon vendeur : comme quand je règle le volume sur mon vieil ampli marantz que je n'ai jamais dépoussiéré... Bon c'est vrai c'est un peu chipoter de renvoyer le matos pour ça, d'autant que ça n'est pas vraiment une gêne, plutôt un inconfort. mais imagine que demain ce ne soit pas seulement un chuintement mais toute l'interface audio qui lache... On ne sait jamais non ?
pour ma part c'est mon premier hardware, je me demande même si après tout, on n'a pas ça sur beaucoup de matériels, existants, et si en fin de compte ce n'est pas normal... Peut être suis-je trop exigeant
pour ma part c'est mon premier hardware, je me demande même si après tout, on n'a pas ça sur beaucoup de matériels, existants, et si en fin de compte ce n'est pas normal... Peut être suis-je trop exigeant
Cryb
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 08/05/2014 à 16:43:50
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 22/05/2014 à 17:36:07
Hi,
Après un ou deux tests, il s'avère que c'est bien le potard qui chie, et qui plus est de plus en plus.
Renvoi en SAV effectué fin de semaine dernière, j'attends (en méditant sur ma config et en lorgnant sur d'autres machines telles l'analog rytm d'electron...)
A suivre ! Et vivement la 1.7 !
Après un ou deux tests, il s'avère que c'est bien le potard qui chie, et qui plus est de plus en plus.
Renvoi en SAV effectué fin de semaine dernière, j'attends (en méditant sur ma config et en lorgnant sur d'autres machines telles l'analog rytm d'electron...)
A suivre ! Et vivement la 1.7 !
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 19/06/2014 à 14:36:43
Salut à tous,
Alors voilà les nouvelles : l'équipe du SAV Akaï a décidé d'effectuer un remplacement de machine. Le potard de main volume défectueux, même si c'est un problème minime, les a amené à craindre un bug de la carte son (c'était un peu mon inquiétude aussi), et par prévention je vais me retrouver dans quelques jours avec une mpc tout neuve
Et voilà !
Alors voilà les nouvelles : l'équipe du SAV Akaï a décidé d'effectuer un remplacement de machine. Le potard de main volume défectueux, même si c'est un problème minime, les a amené à craindre un bug de la carte son (c'était un peu mon inquiétude aussi), et par prévention je vais me retrouver dans quelques jours avec une mpc tout neuve
Et voilà !
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 24/06/2014 à 11:06:19
Suite et fin :
Nouvelle mpc reçue hier, neuve, avec protools, une petite maj firmware 1.1 et hop : les potards répondent mieux (moins de jeu, voire plus du tout) et je n'ai plus de problème de craquement. Les affaires reprennent !
Conclusion : ça valait bien le coup de la renvoyer, et il y avait bien un défaut de fabrication.
Si vous rencontrez ce problème, pas d'hésitation à avoir !
A plus et merci pour les conseils et réponses.
Nouvelle mpc reçue hier, neuve, avec protools, une petite maj firmware 1.1 et hop : les potards répondent mieux (moins de jeu, voire plus du tout) et je n'ai plus de problème de craquement. Les affaires reprennent !
Conclusion : ça valait bien le coup de la renvoyer, et il y avait bien un défaut de fabrication.
Si vous rencontrez ce problème, pas d'hésitation à avoir !
A plus et merci pour les conseils et réponses.
L1trepyd
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/08/2014 à 20:40:14
Hello
Je suis sur pc et je viens d'acheter d'occaz la mpc.
j'ai une windows 7 original et j'ai des craquement emem sus windows.
Avez-vous des suggestion ?
Je suis sur pc et je viens d'acheter d'occaz la mpc.
j'ai une windows 7 original et j'ai des craquement emem sus windows.
Avez-vous des suggestion ?
- < Liste des sujets
- Charte