Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

probleme de craquement canal droit

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de craquement canal droit
Bonjour,
J'ai fait un sujet il y quelques jours que j'ai supprimé pensant avoir résolu mon problème, et voilà je reviens car rien ne s'est arrangé.

Ma mpc ren est connectée en sortie par jack (flambants neufs) sur des enceintes krk 6".

Lorsque je règle le main volume, un bruit de craquement se fait toujours entendre à droite. J'ai essayé de tourner 200 fois le potard pour virer une éventuelle poussière, j'ai changé les câbles, et lorsque j'intervertis droite et gauche le bruit se fait entendre à gauche...

Un type sur le forum US 'même deux je crois) relate le même problème, sans solution. Je commence à penser à un problème de série, et j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même souci.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Pour mon humble expérience, les craquements provenaient du hardware : ça vaut le coup de vérifier si les bruits parasites viennent de la manipulation de certains potentiomètres, en particulier des contrôle audio (volume, mix main/assign...)

Il arrive aussi que les q links produisent des craquements lorsque je manipule des contrôles de vst en pleine lecture, mais ça reste raisonnable et compréhensible (avec les premières versions du soft, ça plantait tout !) et c'est certainement lié d'une part à la qualité du soft (pas encore de prise en charge multi core) et d'autre part à la configuration de l'ordi utilisé (mémoire vive, processeur)

De manière générale, après avoir parcouru moults forums sur la question, il me semble que c'est globalement la gestion de l'audio et du midi via USB qui donne des résultats un peu aléatoires selon les cas...

Voilà, je suis pas d'une grande aide là dessus (en plus je suis sur mac), mais je me sentais un peu forcé de répondre vu que j'ai lancé ce thread au départ.

Bon courage et bonne chance !