Assignation des touches de transport dans live ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 3 128 vues
- 17 followers

Sebdaflou
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2006 à 14:36:30Assignation des touches de transport dans live ?
Bonjour,
Alors avant de donner un avis sur cet engin, j'essaie d'abord de le configurer correctement...
Et la je trouve pas la manip' pour pouvoir commander les touches de transport de live avec les commandes du mpd24..
Parmi ceux qui l'ont reçu, y'en a qui ont essayé et reussi ?
Merci de vos reponses
Alors avant de donner un avis sur cet engin, j'essaie d'abord de le configurer correctement...
Et la je trouve pas la manip' pour pouvoir commander les touches de transport de live avec les commandes du mpd24..

Parmi ceux qui l'ont reçu, y'en a qui ont essayé et reussi ?
Merci de vos reponses

Sebdaflou
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 15/12/2006 à 18:37:27
Salut,
concernant les drivers sur le cd-rom, il y en a pour reason et stylus mais pour live pour il n y a rien pour l instant...
g appelé la hotline d akai, la personne doit faire des essais de son coté, je rappellerai lundi pour savoir si c possible...
si entre temps, il y a des idées, elles sont les bienvenues
concernant les drivers sur le cd-rom, il y en a pour reason et stylus mais pour live pour il n y a rien pour l instant...
g appelé la hotline d akai, la personne doit faire des essais de son coté, je rappellerai lundi pour savoir si c possible...
si entre temps, il y a des idées, elles sont les bienvenues
0

Sebdaflou
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 18/12/2006 à 15:10:06
Bonjour,
j'apporte quelques news concernant ces touches de transport mmc.
Je viens d'avoir la personne de la hotline akai qui me confirme qu'il a y un souci
il a fait plusieurs tests en essayant egalement des mpc ou d'autres materiels de chez akai et seule la mpd24 ne fonctionne pas bien a ce niveau-la pour l'instant....
il a essayé et en usb et en midi, meme probleme...
Donc un mail a été envoyé au chef de produit et il y aura peut-etre des infos en fin de semaine, a suivre....
Sachant qu'il m'a parlé d'un nouvel OS qui sortira prochainement ( version 1.05 ).Il a fait des tests avec le nouvel OS, meme probleme...
voilax
j'apporte quelques news concernant ces touches de transport mmc.
Je viens d'avoir la personne de la hotline akai qui me confirme qu'il a y un souci
il a fait plusieurs tests en essayant egalement des mpc ou d'autres materiels de chez akai et seule la mpd24 ne fonctionne pas bien a ce niveau-la pour l'instant....
il a essayé et en usb et en midi, meme probleme...
Donc un mail a été envoyé au chef de produit et il y aura peut-etre des infos en fin de semaine, a suivre....
Sachant qu'il m'a parlé d'un nouvel OS qui sortira prochainement ( version 1.05 ).Il a fait des tests avec le nouvel OS, meme probleme...
voilax
0

Anonyme
521397

23 Posté le 18/12/2006 à 15:16:39
Il suffirait que ces touches crachent des notes ou du cc, et hop, ça marcherait dans live...
0

Sebdaflou
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 18/12/2006 à 15:17:57
Tout a fait d'accord...
0

Anonyme
521397

25 Posté le 18/12/2006 à 16:01:23
J'espere qu'un futur os tiendra compte de ça... faudrait vraiment que les utilisateurs envoient un retour dans ce sens.
0

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/12/2006 à 16:47:15
Merci pour l'info sebalou 

0

matts
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/12/2006 à 21:39:32
ça serait tip top qu'on puisse utiliser ces fonctions mmc !!
merçi pour l'info, j'me suis pris la tête pendant un moment avant de venir voir sur le forum.. ça me rassure, j'suis pas le seul.
sinon dans live vous configurez comment les pads par exemple, juste pour muter ou si vous avez des solutions j'suis preneur car j'ai pas envi de regreter mon achat.
Avec battery 3 c'est bien sympa mais quand meme un peu deçu, je voyais ça differement !
merçi pour l'info, j'me suis pris la tête pendant un moment avant de venir voir sur le forum.. ça me rassure, j'suis pas le seul.
sinon dans live vous configurez comment les pads par exemple, juste pour muter ou si vous avez des solutions j'suis preneur car j'ai pas envi de regreter mon achat.
Avec battery 3 c'est bien sympa mais quand meme un peu deçu, je voyais ça differement !
0

Sebdaflou
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 10/01/2007 à 03:14:03
Bonjour,
des news concernant ces histoires d'assignation des touches de transport...
donc live ne prend pas en compte les messages de type MMC et le mpd24 ne figure pas ( encore, mais j'espere que ça le sera...) dans la liste des surfaces de controle reconnues automatiquement.
il y a une alternative : utiliser "bome midi translator" ( je vous laiise le soin de fouiner dans AF et dans google pour savoir exactement ce que c'est
)
euh la il est tard, trop fatigué pour tout expliquer, mais on peut faire fonctionner ces touches dans live grace a ce programme ( enfin c possible pour play, stop, record )
bonne nuit
des news concernant ces histoires d'assignation des touches de transport...
donc live ne prend pas en compte les messages de type MMC et le mpd24 ne figure pas ( encore, mais j'espere que ça le sera...) dans la liste des surfaces de controle reconnues automatiquement.
il y a une alternative : utiliser "bome midi translator" ( je vous laiise le soin de fouiner dans AF et dans google pour savoir exactement ce que c'est

euh la il est tard, trop fatigué pour tout expliquer, mais on peut faire fonctionner ces touches dans live grace a ce programme ( enfin c possible pour play, stop, record )
bonne nuit
0

oznoh
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/01/2007 à 12:28:48
Sur Nuendo j'arrive a les faire marcher, sans probleme.
Allez sur Dispositives/Configuration dispositives/Ajouter dispositive/Esclave de MIDI Dispositive Controle.
Je fais la traduction literaire de mon nuendo en espagnole.
Desole de mon français.
Par contre je n'arrives pas a configurer Reason avec le MMC. Quelq'un peut Help me?
Allez sur Dispositives/Configuration dispositives/Ajouter dispositive/Esclave de MIDI Dispositive Controle.
Je fais la traduction literaire de mon nuendo en espagnole.
Desole de mon français.
Par contre je n'arrives pas a configurer Reason avec le MMC. Quelq'un peut Help me?
0

tronch
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 16/01/2007 à 20:55:30
En ce qui me concerne reason ne detecte pas du tout la mpd. pourtant j'ai bien vérifié que tous les fichiers étaient en place, rien a faire...
0
- < Liste des sujets
- Charte