Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Investissement dans une Akai MPD24

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Investissement dans une Akai MPD24
Coucou a tous !
j'aimerais savois si avec la MPD 24 si on peut se servir d'adobe auditon et ou fruity loops?
et est ce que on peut charger n'importe quel son sur un seul pad et sur une autre touche un autre son?
et la derniere question j'ai une carte son en Usb2.0,est ce que j'aurais des problemes de latences quand je jouerais?
Merci a tous de pouvoir m'avancer dans mon choix!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

je pense qu'il veut dire 256 de taille de buffer, pas de latence.....
non ? :clin:
12
:oops: J'ai pas pércuté sur le coup la. Mille excuse.
256 de taille de buffer ça doit ^faire moins de - 10 ms de latennce donc c'est tout bon.

Bien vu sebdalou.
13
RE!
ma carte son je peux mettre au plus bas 128 c'est bizare? mais le fais que la MPD24 soit en usb et ma carte son aussi?
Merci encore
14
Y a pas de problême c'est bon
15
:fleche: salut; je vais investir dans une mpd 24 (après avoir lorgné sérieusement sur une mpc ...). J'ai déjà Reason 3, un portable, une table de mixage et pense choper aussi une petite carte son efficace du genre U-Control UCA202 pour commencer. la question c'est concrètement, qu'est ce qu'il me manque? étant donné que je veux commencer par importer des samples de morceaux de soul pour les "retravailler", de quoi ai-je besoin en plus (softs, connectique...)? merci de votre retour et de vos conseils :bravo:
16
Battery 3 : c'est celui que j'utilise et c'est tip-top !
17
Merci Hot East pour ta réponse. seulement peux tu me préciser :oops: ce que Battery amène en plus que Reason par exemple? C'est un complément, un remplacant?
18
Battery 3 est "uniquement" un sampler virtuel, mais il fait impeccablement ce pourquoi il est prévu : déclenchement et bidouillage de samples. Chaque pd de ton MPD peux déclencher un sample entièrement paramétrable (pitch, EQ, filtres, delay, reverb...). Je l'utilise avec Live 6 comme séquenceur pour triturer et rejouer des samples de soul (entre autres...). C'est un excellent complément à l'utilisation trop excessive de boucles, travers dans lequel Live (et autres séquenceurs à base de loops) a vite fait de t'entraîner...

Au cul, je lui colle divers effets (filtres, compresseurs...) quand ceux de battery sont insuffisants, en utilisant les sorties séparées "virtuelles".

Si Reason comporte déjà un sampler qui tient la route, c'est du tout bon et tu peux sans problèmes te passer de battery !

Remarque : pour l'enregistrement et l'édition audio, j'utilise soundforge qui me permet de retailler mes samples avant de les emmancher dans battery !
19
:mdr: :lol:
donc si j'ai bien compris :idee: tu importes tes sons de cd ou autre sur ton ordi par Soundforge (as tu besoin d'une carte son pour cette étape ? ) puis tu transfères le sample dans Live 6 puis dans ta mpd 24 par le port usb et tu retravailles tout ça avec battery? :???: j'ai peur de louper une étape :oo:
merci en tt cas pour ton aide, je sais que mes questions peuvent paraitre un peu teu-bé, mais j'arrive pas encore bien à visualiser tout le schéma nécessaire pour retravailler un sample.
:clin:
20
C'est presque ça !

Pour sampler à partir d'un vynil, j'utilise ma carte son Edirol FA 101 sur laquelle est branchée ma table de mix. Pour "l'acquisition" de samples j'enregistre dans Soundforge car c'est plus pratique que dans live. Si mon sample est sur un CD (ou n'importe quel fichier numérique), je l'extrait également avec Soundforge. Pour extraire le son d'un CD, la carte son interne de n'importe quel PC suffit car les convertisseurs n'entrent pas en jeu.

Une fois mon sample enregistré sur mon disque dur externe( branché en firewire), je le charge dans Live 6 ou dans Battery, selon l'usage que je veux en faire.

Une fois le projet plus avancé, j'enregistre directement mes scratchs dans Live si je veux obtenir un "produit fini" exportable sur CD (c'est très rare, et c'est un de mes nombreux défauts...)

Vas jeter un oeil sur ma config, j'ai mis du temps à trouver la solution qui me convient !