Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Investissement dans une Akai MPD24

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 774 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Investissement dans une Akai MPD24
Coucou a tous !
j'aimerais savois si avec la MPD 24 si on peut se servir d'adobe auditon et ou fruity loops?
et est ce que on peut charger n'importe quel son sur un seul pad et sur une autre touche un autre son?
et la derniere question j'ai une carte son en Usb2.0,est ce que j'aurais des problemes de latences quand je jouerais?
Merci a tous de pouvoir m'avancer dans mon choix!
2
Allo svp!
3
Le MPD24 peut déclencher tout ce que tu voudras grace au port USB. Tu peux controler Fruity loops, une touche par son oui grace au numéro de note midi (60=C3....) tout ce qui recois du midi en gros est contrôlable. Pour AUDITION d'Adobe je ne le connais pas mais il me semble que c'est plus un éditeur d'échantillon. Moi j'utilise BATTERY de Native que je conseille vivement, il est je pense le meilleur compromis avec ce type de machine. Pour Fruity un clavier maitre est plus d'usage. La MPD24 est bien en complément pour de la rythmique ou du déclenchement, plus tactile. Pour ce qui est de la latence si tu as des pilotes ASIO pas de problème en principe, mais une bonne carte son pro est toujours mieux qu'une AUDIGY ou autre, ca n'engage que moi. En tout cas le MPD24 est une pure bombe, reçu d'Allemagne il y a une semaine, il est vraiment super, à acheter les yeux fermés, ca sent le robuste. En espérant avoir pu t'aider quelque peu ! A+ :)
4
Merci mec,donc je peux mettre du mettre n'importe quels samples qui vient d'un format mp3 ou waves tant que le logiciel gere le Midi,genre FL ou pour FXpansion Guru tu connais celui ci?
5
J'ai une M-audio fast track Pro en carte son !
6
Tu peux controler GURU sans souçi, il est pas mal même si je préfère BATTERY plus intuitif, mais GURU est plus une boite a rythme que BATTERY qui est plus un lecteur de samples. Il doit y avoir sur le forum des gens qui en parle, il faut étudier le forum ca aide aussi. Pour la latence tu dois voir aussi par ou vient le signal midi car je ne connais pas ta carte son, mettre les bons pilotes et bien paramétrer windows, préfère un disque extractible dédié avec un windows XP minimal sans net, sans antivirus et sans rien que pour la zic et là c'est le bonheur. Conseil d'home studiste expérimenté !! EN tout cas la MPD24 est top !! je le répète encore. A+
7
Pour le mpd 24 et fruity loop pas de problême. Si tu sais programmer des layers( assez facile) sous fl6 tu vas t'amuser avec ton mpd 24. Pour du sampling, du slice ou même de la ligne de basse c'est le top.

A condition néanmoins d'avoir une latence assez basse c'est à dire des drivers asio performant sinon c'est pas top.

Mais si tu as une bonne carte son : c'est de la bombe bébé
8
Desole les copains mais c'est quoi des layers sur FL?
j'ai une latence a 256 ca ira a votre avis?
je pense utiliser Guru car je fais des instrus hip hop avec quelques samples coupés en 1000 morceaux et les batteries bien sur

Merci

www.myspace.fr\luchezic
9
Va sur le site fruity club et renseigne toi sur les layers. Tu programmes un templates avec tes layers et tes slices correctement assignés au mpd 24 et t'as une mpc 3000 puissance 100.

Conseil d'ami. Les layers et les slicers : only dor hip hop.
10
Pour la latence à 256 ms : c'est pas la peine : faut descendre en dessous de 10 ms sinon ton groove serat imprécis et la c'est la cata car cela perd tout son intérêt. c'est comme si tu faisias de l'escrime en aveugle. Tu tapes toujours a coté. Va voir sur asio4all sur google mais ça risque de faire exploser ton cpu.