Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD24
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPD24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Investissement dans une Akai MPD24

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Investissement dans une Akai MPD24
Coucou a tous !
j'aimerais savois si avec la MPD 24 si on peut se servir d'adobe auditon et ou fruity loops?
et est ce que on peut charger n'importe quel son sur un seul pad et sur une autre touche un autre son?
et la derniere question j'ai une carte son en Usb2.0,est ce que j'aurais des problemes de latences quand je jouerais?
Merci a tous de pouvoir m'avancer dans mon choix!
2
Allo svp!
3
Le MPD24 peut déclencher tout ce que tu voudras grace au port USB. Tu peux controler Fruity loops, une touche par son oui grace au numéro de note midi (60=C3....) tout ce qui recois du midi en gros est contrôlable. Pour AUDITION d'Adobe je ne le connais pas mais il me semble que c'est plus un éditeur d'échantillon. Moi j'utilise BATTERY de Native que je conseille vivement, il est je pense le meilleur compromis avec ce type de machine. Pour Fruity un clavier maitre est plus d'usage. La MPD24 est bien en complément pour de la rythmique ou du déclenchement, plus tactile. Pour ce qui est de la latence si tu as des pilotes ASIO pas de problème en principe, mais une bonne carte son pro est toujours mieux qu'une AUDIGY ou autre, ca n'engage que moi. En tout cas le MPD24 est une pure bombe, reçu d'Allemagne il y a une semaine, il est vraiment super, à acheter les yeux fermés, ca sent le robuste. En espérant avoir pu t'aider quelque peu ! A+ :)
4
Merci mec,donc je peux mettre du mettre n'importe quels samples qui vient d'un format mp3 ou waves tant que le logiciel gere le Midi,genre FL ou pour FXpansion Guru tu connais celui ci?
5
J'ai une M-audio fast track Pro en carte son !
6
Tu peux controler GURU sans souçi, il est pas mal même si je préfère BATTERY plus intuitif, mais GURU est plus une boite a rythme que BATTERY qui est plus un lecteur de samples. Il doit y avoir sur le forum des gens qui en parle, il faut étudier le forum ca aide aussi. Pour la latence tu dois voir aussi par ou vient le signal midi car je ne connais pas ta carte son, mettre les bons pilotes et bien paramétrer windows, préfère un disque extractible dédié avec un windows XP minimal sans net, sans antivirus et sans rien que pour la zic et là c'est le bonheur. Conseil d'home studiste expérimenté !! EN tout cas la MPD24 est top !! je le répète encore. A+
7
Pour le mpd 24 et fruity loop pas de problême. Si tu sais programmer des layers( assez facile) sous fl6 tu vas t'amuser avec ton mpd 24. Pour du sampling, du slice ou même de la ligne de basse c'est le top.

A condition néanmoins d'avoir une latence assez basse c'est à dire des drivers asio performant sinon c'est pas top.

Mais si tu as une bonne carte son : c'est de la bombe bébé
8
Desole les copains mais c'est quoi des layers sur FL?
j'ai une latence a 256 ca ira a votre avis?
je pense utiliser Guru car je fais des instrus hip hop avec quelques samples coupés en 1000 morceaux et les batteries bien sur

Merci

www.myspace.fr\luchezic
9
Va sur le site fruity club et renseigne toi sur les layers. Tu programmes un templates avec tes layers et tes slices correctement assignés au mpd 24 et t'as une mpc 3000 puissance 100.

Conseil d'ami. Les layers et les slicers : only dor hip hop.
10
Pour la latence à 256 ms : c'est pas la peine : faut descendre en dessous de 10 ms sinon ton groove serat imprécis et la c'est la cata car cela perd tout son intérêt. c'est comme si tu faisias de l'escrime en aveugle. Tu tapes toujours a coté. Va voir sur asio4all sur google mais ça risque de faire exploser ton cpu.
11
Salut

je pense qu'il veut dire 256 de taille de buffer, pas de latence.....
non ? :clin:
12
:oops: J'ai pas pércuté sur le coup la. Mille excuse.
256 de taille de buffer ça doit ^faire moins de - 10 ms de latennce donc c'est tout bon.

Bien vu sebdalou.
13
RE!
ma carte son je peux mettre au plus bas 128 c'est bizare? mais le fais que la MPD24 soit en usb et ma carte son aussi?
Merci encore
14
Y a pas de problême c'est bon
15
:fleche: salut; je vais investir dans une mpd 24 (après avoir lorgné sérieusement sur une mpc ...). J'ai déjà Reason 3, un portable, une table de mixage et pense choper aussi une petite carte son efficace du genre U-Control UCA202 pour commencer. la question c'est concrètement, qu'est ce qu'il me manque? étant donné que je veux commencer par importer des samples de morceaux de soul pour les "retravailler", de quoi ai-je besoin en plus (softs, connectique...)? merci de votre retour et de vos conseils :bravo:
16
Battery 3 : c'est celui que j'utilise et c'est tip-top !
17
Merci Hot East pour ta réponse. seulement peux tu me préciser :oops: ce que Battery amène en plus que Reason par exemple? C'est un complément, un remplacant?
18
Battery 3 est "uniquement" un sampler virtuel, mais il fait impeccablement ce pourquoi il est prévu : déclenchement et bidouillage de samples. Chaque pd de ton MPD peux déclencher un sample entièrement paramétrable (pitch, EQ, filtres, delay, reverb...). Je l'utilise avec Live 6 comme séquenceur pour triturer et rejouer des samples de soul (entre autres...). C'est un excellent complément à l'utilisation trop excessive de boucles, travers dans lequel Live (et autres séquenceurs à base de loops) a vite fait de t'entraîner...

Au cul, je lui colle divers effets (filtres, compresseurs...) quand ceux de battery sont insuffisants, en utilisant les sorties séparées "virtuelles".

Si Reason comporte déjà un sampler qui tient la route, c'est du tout bon et tu peux sans problèmes te passer de battery !

Remarque : pour l'enregistrement et l'édition audio, j'utilise soundforge qui me permet de retailler mes samples avant de les emmancher dans battery !
19
:mdr: :lol:
donc si j'ai bien compris :idee: tu importes tes sons de cd ou autre sur ton ordi par Soundforge (as tu besoin d'une carte son pour cette étape ? ) puis tu transfères le sample dans Live 6 puis dans ta mpd 24 par le port usb et tu retravailles tout ça avec battery? :???: j'ai peur de louper une étape :oo:
merci en tt cas pour ton aide, je sais que mes questions peuvent paraitre un peu teu-bé, mais j'arrive pas encore bien à visualiser tout le schéma nécessaire pour retravailler un sample.
:clin:
20
C'est presque ça !

Pour sampler à partir d'un vynil, j'utilise ma carte son Edirol FA 101 sur laquelle est branchée ma table de mix. Pour "l'acquisition" de samples j'enregistre dans Soundforge car c'est plus pratique que dans live. Si mon sample est sur un CD (ou n'importe quel fichier numérique), je l'extrait également avec Soundforge. Pour extraire le son d'un CD, la carte son interne de n'importe quel PC suffit car les convertisseurs n'entrent pas en jeu.

Une fois mon sample enregistré sur mon disque dur externe( branché en firewire), je le charge dans Live 6 ou dans Battery, selon l'usage que je veux en faire.

Une fois le projet plus avancé, j'enregistre directement mes scratchs dans Live si je veux obtenir un "produit fini" exportable sur CD (c'est très rare, et c'est un de mes nombreux défauts...)

Vas jeter un oeil sur ma config, j'ai mis du temps à trouver la solution qui me convient !
21

Citation : salut; je vais investir dans une mpd 24 (après avoir lorgné sérieusement sur une mpc ...). J'ai déjà Reason 3, un portable, une table de mixage et pense choper aussi une petite carte son efficace du genre U-Control UCA202 pour commencer. la question c'est concrètement, qu'est ce qu'il me manque? étant donné que je veux commencer par importer des samples de morceaux de soul pour les "retravailler", de quoi ai-je besoin en plus (softs, connectique...)? merci de votre retour et de vos conseils

A priori il ne te manque que des bonnes enceintes et le casque :-)
Bon je vaius quand même te donner des idées pour cramer du fric à l'avenir et avoir une station de travail plus sympa.

Mais un truc sympa en complément du MPD : la BCF2000 de Behringer pour avoir plus de fader/potards à ta dipo dans reason. Tu "lock" la BCF sur le mixeur virtuel de Reason, et tu utilises la MPD pour programmer les sampler; le Dr Rex ou Redrum.

Je sais que beaucoup de producteur hip hop utilise aussi une surface à PAD de type MPC pour programmer des lignes mélodiques (basses, riffs) mais bon pour ça je préfère un petit clavier personnellement. Déjà il y a plus de notes.
A savoir qu'un petit clavier MIDI pas USB, ça peut vraiment se trouver à pas cher (j'ai un Roland qui m'a couté 60 euros neuf ...il a 49 touches (25 suffisent pour des lignes de basse) et je le branche sur le port MIDI IN du MPD en complément.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

22
> Virtual Decadence et Hot East : merci pour vos conseils :bravo: :D:
pour info, j'ai des enceintes et même un casque... :clin:
Bon le but est pas de cramer trop de fric maintenant , je pense qu'en achetant le mpd 24 plus carte son, j'aurai déjà qq trucs à rajouter, du genre connectique, maj...mais je garde en tête la BCF2000 de Behringer.
en logiciels, on m'a prêté soundforge pour tester, ca a l'air sympa, après il me reste à choisir en reaon et F loops, je me tâte encore... :?: pour le clavier, je vais commencer par prendre des cours parce que je suis vraiment mauvais donc c pas encore indispensable, même si ca reste une bonne perspective d'évolution.

Citation : le Dr Rex ou Redrum

keske c'est???? :oo:
23
Dr Rex c'est un "loop player" (un module de Reason) (mais il te faut avoir des boucles au format REX 2 pour les jouer. On entrouve plein sur le net. Sinon on les fait soit même avec le logiciel Recycle de Propellerheads).
Le principe est que le REX est un format ou les boucles sont découpées en tranche (Slice) ce qui permet d'en affecter chaque morceau à une touche du clavier/pad et donc de recomposer un breakbeat à partir d'une boucle existante en "changeant l'ordre des morceaux". Très utilisé aussi bien en hip-hop qu'en drum'n'bass/electronica. Pas évident à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais utilisé ça.

Redrum c'est la boite à rythme de Reason. Tu mets des samples sur tes "pads" et tu joues.

Tu peux aussi utilier les samplers plus sophistiqués (il y en a deux dans Reason).

Pour le choix entre Reason et FL. Je dirais que les gens qui préfèrent Reason sont ceux qui veulent une façon plus "hardware-like" de bosser. Reason à toujours tout fait pour que son ergonomie ressemble à des vrais modules hardware. La grande force de Reason est d'avoir dans ses utilisateurs autant de néophytes (son utilisation basique étant un jeu d'enfant pour commencer à s'amuser) que de pros (ses possibilités de création sonores sont virtuellement infinies et on peut mixer ses pistes reason via un séquenceur classique genre Cubase, Logic ou Pro Tools).

FL est plus original dans son approche du sampling et est plus orienté séquenceur classique depuis quelques versions. Tu peux tout faire avec. Avec reason il te faudra un autre soft pour enregistrer tes propres sons (Soundforge est un très bon choix). C'est juste moins facile à utiliser que Reason de mon point de vue.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

24
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaisé un bon logiciel pour faire de l'electro et facil d'utilisation merci
25
Le problème c'est qu'il y en a des tonnes (pour pas dire tous les logiciels de MAO).
Pour démarrer , je dirais Reason. C'est complet (sampler, synthés, boite à rythme, séquenceur), facile à appréhender et super évolutif (possibilités sonores infinies).
C'est un logiciel aussi bien utilisé par des pros que par des débutants. Gageons que tu ne l'utiliseras pas au début comme Prodigy l'utilise mais que tu arriveras très vite à te faire plaisir avec.

Son seul inconvénient, si tu veux mettre tes propres enregistrement ou samples dedans, il te faut un autre logiciel pour les enregistrer.
Mais si c'est juste pour utiliser des samples déjà faits (boucle ou autre) ou des sons de synthés, Reason est le top du top pour débuter.
En plus, il est conçu comme une émulation de matériel hardware classique (sampler, synthés, groovebox) donc si un jour tu passes à du hardware (chez Korg , Roland, Yamaha ou autre), tu auras déjà toutes les bases.
Enfin j'ai réussi à planter au moins une fois TOUS les logiciels de MAO que j'ai essayé que ce soit sur PC ou Mac ..SAUF REASON. C'est le logiciel de musique le plus stable que j'ai jamais vu. Et ça si tu fais du live un jour c'est essentiel.