Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Investissement dans une Akai MPD24

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Investissement dans une Akai MPD24
Coucou a tous !
j'aimerais savois si avec la MPD 24 si on peut se servir d'adobe auditon et ou fruity loops?
et est ce que on peut charger n'importe quel son sur un seul pad et sur une autre touche un autre son?
et la derniere question j'ai une carte son en Usb2.0,est ce que j'aurais des problemes de latences quand je jouerais?
Merci a tous de pouvoir m'avancer dans mon choix!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : salut; je vais investir dans une mpd 24 (après avoir lorgné sérieusement sur une mpc ...). J'ai déjà Reason 3, un portable, une table de mixage et pense choper aussi une petite carte son efficace du genre U-Control UCA202 pour commencer. la question c'est concrètement, qu'est ce qu'il me manque? étant donné que je veux commencer par importer des samples de morceaux de soul pour les "retravailler", de quoi ai-je besoin en plus (softs, connectique...)? merci de votre retour et de vos conseils



A priori il ne te manque que des bonnes enceintes et le casque :-)
Bon je vaius quand même te donner des idées pour cramer du fric à l'avenir et avoir une station de travail plus sympa.

Mais un truc sympa en complément du MPD : la BCF2000 de Behringer pour avoir plus de fader/potards à ta dipo dans reason. Tu "lock" la BCF sur le mixeur virtuel de Reason, et tu utilises la MPD pour programmer les sampler; le Dr Rex ou Redrum.

Je sais que beaucoup de producteur hip hop utilise aussi une surface à PAD de type MPC pour programmer des lignes mélodiques (basses, riffs) mais bon pour ça je préfère un petit clavier personnellement. Déjà il y a plus de notes.
A savoir qu'un petit clavier MIDI pas USB, ça peut vraiment se trouver à pas cher (j'ai un Roland qui m'a couté 60 euros neuf ...il a 49 touches (25 suffisent pour des lignes de basse) et je le branche sur le port MIDI IN du MPD en complément.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

22
> Virtual Decadence et Hot East : merci pour vos conseils :bravo: :D:
pour info, j'ai des enceintes et même un casque... :clin:
Bon le but est pas de cramer trop de fric maintenant , je pense qu'en achetant le mpd 24 plus carte son, j'aurai déjà qq trucs à rajouter, du genre connectique, maj...mais je garde en tête la BCF2000 de Behringer.
en logiciels, on m'a prêté soundforge pour tester, ca a l'air sympa, après il me reste à choisir en reaon et F loops, je me tâte encore... :?: pour le clavier, je vais commencer par prendre des cours parce que je suis vraiment mauvais donc c pas encore indispensable, même si ca reste une bonne perspective d'évolution.

Citation : le Dr Rex ou Redrum

keske c'est???? :oo:
23
Dr Rex c'est un "loop player" (un module de Reason) (mais il te faut avoir des boucles au format REX 2 pour les jouer. On entrouve plein sur le net. Sinon on les fait soit même avec le logiciel Recycle de Propellerheads).
Le principe est que le REX est un format ou les boucles sont découpées en tranche (Slice) ce qui permet d'en affecter chaque morceau à une touche du clavier/pad et donc de recomposer un breakbeat à partir d'une boucle existante en "changeant l'ordre des morceaux". Très utilisé aussi bien en hip-hop qu'en drum'n'bass/electronica. Pas évident à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais utilisé ça.

Redrum c'est la boite à rythme de Reason. Tu mets des samples sur tes "pads" et tu joues.

Tu peux aussi utilier les samplers plus sophistiqués (il y en a deux dans Reason).

Pour le choix entre Reason et FL. Je dirais que les gens qui préfèrent Reason sont ceux qui veulent une façon plus "hardware-like" de bosser. Reason à toujours tout fait pour que son ergonomie ressemble à des vrais modules hardware. La grande force de Reason est d'avoir dans ses utilisateurs autant de néophytes (son utilisation basique étant un jeu d'enfant pour commencer à s'amuser) que de pros (ses possibilités de création sonores sont virtuellement infinies et on peut mixer ses pistes reason via un séquenceur classique genre Cubase, Logic ou Pro Tools).

FL est plus original dans son approche du sampling et est plus orienté séquenceur classique depuis quelques versions. Tu peux tout faire avec. Avec reason il te faudra un autre soft pour enregistrer tes propres sons (Soundforge est un très bon choix). C'est juste moins facile à utiliser que Reason de mon point de vue.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

24
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaisé un bon logiciel pour faire de l'electro et facil d'utilisation merci
25
Le problème c'est qu'il y en a des tonnes (pour pas dire tous les logiciels de MAO).
Pour démarrer , je dirais Reason. C'est complet (sampler, synthés, boite à rythme, séquenceur), facile à appréhender et super évolutif (possibilités sonores infinies).
C'est un logiciel aussi bien utilisé par des pros que par des débutants. Gageons que tu ne l'utiliseras pas au début comme Prodigy l'utilise mais que tu arriveras très vite à te faire plaisir avec.

Son seul inconvénient, si tu veux mettre tes propres enregistrement ou samples dedans, il te faut un autre logiciel pour les enregistrer.
Mais si c'est juste pour utiliser des samples déjà faits (boucle ou autre) ou des sons de synthés, Reason est le top du top pour débuter.
En plus, il est conçu comme une émulation de matériel hardware classique (sampler, synthés, groovebox) donc si un jour tu passes à du hardware (chez Korg , Roland, Yamaha ou autre), tu auras déjà toutes les bases.
Enfin j'ai réussi à planter au moins une fois TOUS les logiciels de MAO que j'ai essayé que ce soit sur PC ou Mac ..SAUF REASON. C'est le logiciel de musique le plus stable que j'ai jamais vu. Et ça si tu fais du live un jour c'est essentiel.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)