Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD24: Instabilitées (?!)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD24: Instabilitées (?!)
Salut à tous,

Voila, je lance un appel aux possesseurs du MPD24. Explications: j'ai la bête depuis hier, après une grosse après midi à découvrir les premières subtilitées avec GURU démo, j'ai constaté quelques instabilitées. En effet, à plusieurs moments le preset "Guru pads" saute pour revenir au premier "BFD Lite", et par là même la connexion midi avec Guru saute. Donc obligé de sauvegarder, de redémarrer Guru pour repartir... :??:

J'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation USB... J'ai trifouillé le câble USB, la connexion physique à l'entrée de la MPD24, rien...
Ma config PC pour la zick: P4 3GHz DELL, 1Go de ram, disque dur USB externe avec alim séparée, carte son USB2 Edirol UA-1000 alim séparée (peut être trop d'USB's?). Je vais faire quelques tests sur mon portable pour écarter le problème MPD24 s'il existe (sinon retour au magasin). Si dans ce cas ça va, j'alimenterai alors la surface de contrôle par une alim externe, etc.

Bref tout ce petit récit pour demander aux utilisateurs de cette petite merveille si elle n'aurait pas de vice caché de ce côté là... ( après épluchage des forums ce n'est pas à priori le cas).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ah j'oubliais, si vous avez l'écran de votre MPD24 qui varie en luminosité et qu'il se réinitialise sur le preset n°1, bienvenue au club ! (j'espère que ce club reste petit, voir qu'il ne se limite qu'à ma simple personne).




J'ai branché une alim externe et tout va bien, plus de variations de luminosité :?!: . Le défaut d'alim quand le MPD24 est branché seulement sur l'USB vous arrive t'il?
12
Il ne faut surtout pas le brancher sur un HUB, c'est le meilleur moyen pour avoir des instabilités au niveau de ton alimentation usb, g eu de nombreux problèmes avec des cartes audios des disques externes ..etc

De plus je pense que l'alim de ton pc portable n'est peut être pas suffisante pour ce type d'utilisation.(a verifier)

J'utilise le mpd24 avec un port usb a part entière sur mon pc et je n'ais aucun soucis.

Si tu as des problèmes sans utiliser de HUB alors c'est que le problème vient de ton alim.

++
13
Mon alimentation de PC portable délivre en sortie du 19V DC et 3,42A. Ca bouffe 3,42 ampères un PC portable? :?!:


Alors pour résumer:
J'ai testé le MPD24 dans plusieurs configurations: sur 3 PC différents (un portable ACER, une tour DELL P4, une tour Athlon), avec un HUB, sans HUB, avec d'autres périphériques USB connectés, sans d'autres périphériques connectés, avec alimentation externe, sans alimentation externe. :shootme:

Résultat:

:fleche: sur les 3 PCs: avec ou sans HUB, avec ou sans périphériques connectés, ça merde. :|

:fleche: avec une alim externe tout va bien.

Je l'ai renvoyé en SAV, on verra les conclusions des techniciens.

Merci à tous :boire: