trigger finger pro Entraide
- 201 réponses
- 35 participants
- 29 418 vues
- 32 followers

usb10
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2014 à 23:35:16trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..

J'ai voué ma vie au son.

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
151 Posté le 01/05/2016 à 20:43:45
Yo Benn, as-tu matté les tutos MAUDIO sur youtube? tout d'abord faut le driver maudio et ensuite tout dépend à quoi tu veux assigner tes potards, en mackie, midi ou à arsenal.
0

fred.judicael
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 15/05/2016 à 13:11:52
bonjour à tous,
je viens d'acheter le trigger et je n'arrive pas à valider le code d'activation pour Hybride 3.
quelqu’un peut il m'aider s'il vous plait ?
je viens d'acheter le trigger et je n'arrive pas à valider le code d'activation pour Hybride 3.
quelqu’un peut il m'aider s'il vous plait ?
0

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
153 Posté le 15/05/2016 à 15:13:04
j'ai le meme problème j'ai fini par laisser tomber parce que ça me gavait et qu'il est utilisable chez moi (j'sais pas pourquoi). Poutant j'ai d'habitude aucun problème avec installations de logs et autres je suis pas une bille en info mais là ça a juste l'air de bug.
0

fred.judicael
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
154 Posté le 27/05/2016 à 10:57:32
ça fonctionne maintenant !
je me suis inscrit sur le site M Audio c'est bon.
je me suis inscrit sur le site M Audio c'est bon.
0

moshi2x
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 30/05/2016 à 19:55:57
salut à tous !
j'ai dans l'idée depuis quelque temps de me lancer dans le monde du sampling dans ce genre de son
... je suis intéressé par le Trigger. dans la vidéo on peut voir un akai mpc2000, donc si j'ai bien compris pour le MPC2000 c'est un appareil qui permet de sampler des morceaux choisi à partir d'une source extérieur et de pouvoir le boucler ou rajouter grâce aux pads. il n'a pas besoin de pc.
pour le Trigger j'ai bien compris qu'il faut un pc et un logiciel d’enregistrement, j'ai plusieurs questions.
- si je créer des samples à partir de vinyl ou cd avec des logiciel est ce que je pourrais les importer sous Arsenal et de quel type de fichier s'agit-il ?
- est ce que pour un amateur comme moi le Trigger n'est il pas trop lourd d'utilisation ?
merci pour vos réponse !!
j'ai dans l'idée depuis quelque temps de me lancer dans le monde du sampling dans ce genre de son
... je suis intéressé par le Trigger. dans la vidéo on peut voir un akai mpc2000, donc si j'ai bien compris pour le MPC2000 c'est un appareil qui permet de sampler des morceaux choisi à partir d'une source extérieur et de pouvoir le boucler ou rajouter grâce aux pads. il n'a pas besoin de pc.
pour le Trigger j'ai bien compris qu'il faut un pc et un logiciel d’enregistrement, j'ai plusieurs questions.
- si je créer des samples à partir de vinyl ou cd avec des logiciel est ce que je pourrais les importer sous Arsenal et de quel type de fichier s'agit-il ?
- est ce que pour un amateur comme moi le Trigger n'est il pas trop lourd d'utilisation ?
merci pour vos réponse !!
0

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 30/05/2016 à 20:13:30
pour le trigger et arsenal je ne sais pas mais le must pour ce genre de son et si tu veux rester sur PC c'est la série Akai MPC Studio qui reste abordable ou la dernière MPC Touch un poil plus chère mais le top du top en ce qui concerne le sampling. Sinon, il y a live et n'importe quel controleur à pads, moi j'ai un quneo et c'est juste de la balle....
0
Sysex and sun

moshi2x
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
157 Posté le 30/05/2016 à 23:04:29
le trigger m'intéresse par ce qu'il est pas énormément cher et que pour débuter c'est un prix correct, MPC studio est pas vraiment dans mes prix, je vais voir pour le quneo.
merci pour ton com.
merci pour ton com.
0

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
158 Posté le 30/05/2016 à 23:13:58
La MPC Studio c'est juste 60 euros de plus en occase, le Quneo c'est 200 boules mais ça ne fait que controleur, il te faut à DAW avec genre ableton live, c'est le mieux je pense pour ce que tu veux faire car dans live tu as les drums racks qui émulent justement les MPC, seulement quand tu rajoutes à ça les macro-commandes c'est juste mille fois plus puissant que n'importe quelle MPC....l'autre avantage de live c'est la facilité d'assignation des controleurs midi, ça se fait et deux clics et tout est paramétrable, c'est une tuerie monumentale, au point que parfois on peut s'y perdre tellement tu peux faire de trucs avec...;
0
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 23:15:40 ]

soundyner
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
159 Posté le 31/05/2016 à 10:00:42
Ou sinon octatrack
Pcq la live il faut compter le logiciel une bonne carte son et un contrôleur...
Pcq la live il faut compter le logiciel une bonne carte son et un contrôleur...
0

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 31/05/2016 à 12:32:43
ouais enfin si la MPC studio est trop chère pour son budget, l'octatrack c'est même pas la peine d'en parler.....de plus je pense qu'il a déjà un DAW et donc peut être une carte son aussi....
edit en relisant ton message il apparait au contraire que tu ne possèdes pas de DAW, auquel cas la MPC Studio est plutôt une bonne option car elle est livrée avec le MPC software qui est un DAW alors qu'arsenal est un vst, qui ne pourra etre utilisé qu'à l'intérieur d'un DAW ou en mode standalone mais beaucoup plus limité qu'un DAW. Avecx le MPC software tu peux faire un morceau sans problème, tu disposes de quelques effets, d'automations , bref tout ce qu'il faut pour commencer tranquilement à faire du son. Avec le trigger tu pourras certainement t'amuser mais certainement pas faire un morceau,ni le convertir....
edit en relisant ton message il apparait au contraire que tu ne possèdes pas de DAW, auquel cas la MPC Studio est plutôt une bonne option car elle est livrée avec le MPC software qui est un DAW alors qu'arsenal est un vst, qui ne pourra etre utilisé qu'à l'intérieur d'un DAW ou en mode standalone mais beaucoup plus limité qu'un DAW. Avecx le MPC software tu peux faire un morceau sans problème, tu disposes de quelques effets, d'automations , bref tout ce qu'il faut pour commencer tranquilement à faire du son. Avec le trigger tu pourras certainement t'amuser mais certainement pas faire un morceau,ni le convertir....
0
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 12:38:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte