Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/167
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

trigger finger pro Entraide

• 201 réponses
  • 35 participants
  • 28 929 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
161
j'avais vu que pour le même prix en occase je pouvais acheter le MPC studio, mais bon l'occase; n'étant pas un bon connaisseur c'est pas vraiment recommandé pour moi. pour ce qui est du DAW j'ai juste cubase LE4 vendu avec l'audiobox usb de presonus, je compte surement dans l'avenir acheter un cubase mais pour l'instant je me fais la main.
mais maintenant à savoir si cubase LE4 n'est pas trop limité pour me servir d'arsenal.
j'ai trouvé la doc du trigger et recherche celle du mpc studio en français, j'irais surement faire un tour à pigalle la semaine prochaine...
merci beaucoup pour tes réponses
162
euh cubase n'est absolument pas limité, c'est même un des DAW les plus complets qui soit par contre l'ergonomie est loin d'être évidente et si tu débutes je te conseillerai plutôt live qui est de loin beaucoup plus facile à utiliser. j'ai fait 6 ans de MAO sous Cubase et un jour, l'ayant vu chez un pote j'ai testé Live, pour voire, en moins de deux semaines je l'ai définitivement adopté car beaucoup plus facile d'accés (et je suis musiciens depuis plus de 20 ans), certes un peu moins complet mais toutes les fonctions importantes y sont, tout est beaucoup mieux pensé, beaucoup plus ergonomique, c'est sans aucune mesure plus facile et plus agréable que cubase ou la moindre action demande d'ouvrir des menus/sous-menus et oblige à faire 36 manipulations.....
En ce qui concerne le matériel d'occasion, que tu sois un néophyte ne change rien, si t'es pas un bénet, tu regardes le matériel, tu vérifies qu'il fonctionne, tu regardes s'il est propre, si les boutons/potards/faders sont bien en places, ne dévient pas de leur axe, qu'ils cliquent/tournent/avancent sans rencontrer dedifficultés particulières, si l'engin n'est pas rayé, si l'écran, s'il y en a un fonctionne bien et a tous ses pixels, bref tu fais preuve d'un peu de bon sens et il nb'y aura pas de problème.....pareil si tu achètes via les petites annonces sur AF, faut faire preuve d'un peu de bon sens, de curiosité et pas de soucis. Moi ça fait bientôt dix ans que j'achète et revend du matos sur AF et j'ai jamais eu de soucis....
163
Bon ben voilà ça fait un bout de temps que j'ai pas suivis le toto mais la je me pose une question.. Si j'achète un Mother 32 est ce que mon tfp pour remplacer le séquenceur intégré à ce dernier ? :)
164
bah oui si le moog prend le midi, après je deconseille le tfp pour du synthé surtout du mono, c'est plus axé drum, un simple beatstep ferait l'affaire pour un synthé mono tel ue le mother 32. de mon pt de vue.
165
le beatstep normal, t'es limité à 16 pas seulement

Beat Thang 4 Life

166
à chaque fois que j'ai essayé de faire des basses avec le tfp c'etait une grosse galere c'est pas intuitif, le seq interne du mother32 est mieux pour ça je pense.
167
D'accord merci
Après je verrais bien car de toute le tfp je l'ai déjà et il prend un peu la poussière...
168
revend le et achète un mother 32, son séquenceur à l'air génial et niveau son il envoie pas mal du tout, je pense qu'il y a de bien meilleur controleur que ce tfp meme si je ne l'ai pas essayer, tout ce que je lis n'est pas entièrement à son honneur
169
Citation de Senseï :
revend le et achète un mother 32, son séquenceur à l'air génial et niveau son il envoie pas mal du tout, je pense qu'il y a de bien meilleur controleur que ce tfp meme si je ne l'ai pas essayer, tout ce que je lis n'est pas entièrement à son honneur

Moi je le trouve terriblement puissant en temps que séquenceur externe même s'il a ses défauts! Ok il n'a qu'une sortie midi et est donc plus limité en connectivité que le beatstep mais bon au moins il séquence bien tout est réglable facilement pour le peu qu'on prenne le temps de regarder les trois tutos publiés par m-audio!

Et je ne vais pas le revendre c'est un "cadeau" et en plus de ça je l'ai payer 250 balles à l'époque et maintenant neuf il en vaut 100 de moins donc c'est pas en en tirant 70 euros max que ça va m'avancer pour le mother... autant le garder...
170
Salut,

J'ai quelques questions concernant le TFP :

- Peut-on connecter le TFP en USB à son ordi pour le rendre esclave de Live, tout en connectant un module hardware externe au port MIDI out du TFP, afin donc d'envoyer le clock depuis Live, tout en séquençant le module externe via le TFP, le tout au tempo de Live, donc ??
Et cerise sur le gâteau, si cette config est possible, peut-on configurer les boutons de transport du TFP pour qu'ils envoient les play/stop à Live, même si le TFP est en esclave ??
J'espère que je me fais comprendre !! :mdr:

- Est-il possible de charger de nouveaux patterns dans le TFP depuis l'ordi lorsque Live tourne, et envoie donc le clock au TFP (qui lui n'envoie pas de séquence au module externe car je me doute qu'il est impossible de charger de nouveaux patterns dans le TFP si ce dernier est actif...) ??

Merci pour vos réponses ! :bravo: