Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Combien niveaux de velocité ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
1 Combien niveaux de velocité ?
Bonjour.

Les pads ont combien de niveaux de vélocité sur cette bete ? Je demande ça parce que ce qui m'avait freiné à acheter le AKAI MPD16 c'était que ses pads n'ont que 16 niveaux de vélocité. 128 ce serait mieux.

Je n'ai pas trouvé cette infos sur le site de M-audio. Peut-etre que c'est dans le manuel. Quelqu'un peut me dire ça ?

a+.

zk.
Afficher le premier post
21
La notice est en français en telechargement libre sur le site d'ableton, et elle doit etre sur ton cd.
pour upper, c'ets vrai que ça va vite, mais els gens concernés ou qui ont deja posté dans les threads ont des alertes quand un message est posté, donc pas la peine d'hammerer comme ça.
22
Au niveau de la vélocité, c'est le standard habituel à savoir réglable de 0 à 127. On peut même choisir une limite basse et une limite haute (fourchette) ou bien fixer une valeur (i.e : 100 ). Pour parfaire le tout ces réglages sont individuels pour chaque pad.
De plus on peut aussi régler l'after-touch (force d'appui maintenue après l'impact) et y assigner un CC, pour un filtre ou une résonnance par exemple.....

Pour ce qui est de la MPD Akai, on a signalé depuis longtemps des problèmes de drivers non résolus à ce jour .... Il n'y a pas photo entre les deux machines , le Trigger Finger et mieux conçu et offre bien plus de possibilités .....

L'utilisation du logiciel Enigma est nécessaire pour accéder aux réglages pointus et c'est vrai que l'ergonomie de ce soft est un peu étrange mais ça marche quand même pas mal....

De plus, il y a un banc d'essai très complet sur cette bécanne sur le site d'AF ou tout est expliqué en détail .... (Padam,Padam).

PS : Je n'utilise pas Reason, inutile de me demander comment faire pour faire ceçi ou celà .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Et la vidéo sur le site M-Audio est vraiment super bien faite ..... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche