Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Combien niveaux de velocité ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
1 Combien niveaux de velocité ?
Bonjour.

Les pads ont combien de niveaux de vélocité sur cette bete ? Je demande ça parce que ce qui m'avait freiné à acheter le AKAI MPD16 c'était que ses pads n'ont que 16 niveaux de vélocité. 128 ce serait mieux.

Je n'ai pas trouvé cette infos sur le site de M-audio. Peut-etre que c'est dans le manuel. Quelqu'un peut me dire ça ?

a+.

zk.
2
3
Bon. D'après les courbes de vélocités en fin de manuel, il me semble que chaque pad à 16 niveaux de vélocité. Comme l'AKAI MPD 16.

Du coup la bete est moins attrayante.

Dommage.

Merci à matpel pour le pdf du manuel.

a+.

zk.
4
Ça a combien de niveau de vélocité une MPC ? siouplé msieur !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Ça me paraitrait tres etrange qu'il n'y ait que 16 niveaux de vélocité sachant que tu peux transmettre du cc avec la vélocité et qu'il y a de l'aftertouch, mais je vais essayer de teser la bete sous peu.
6
C'est pas etrange c'est marqué sur la fiche technique. Personne ne veut me dire combien une mpc a de niveaux de vélocité ? c'est parce-que c'est 127 que personne ne me répond ? ou personne ne sait ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
7
127

Accessoirement, ça m'étonnerait que M Audio soit capable de concurrencer Akai sur ce genre de produit "à pads" :??:
8
Ah bah enfin ! merci pour la réponse.
apparemment que ce soit le mpd16 akaï ou le finger trigger les deux sont limités à 16 niveaux de vélocité. Je ne sait toujours pas lequel m'acheter !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
9
Je peux pas t'aider, j'ai essayé aucun des deux. Mais d'expérience perso avec MAudio et Akai, je prendrais le Akai les yeux fermés sans réfléchir une demi seconde : tous les matos MAudio que j'ai vus étaient fragiles, très fragiles, et mal finis, comme Evolution... pour un micro ça passe, mais pour des pads... :|
10
Moi aussi c'est ça qui me fait peur. mais niveau fonctionnalité, le m-audio va plus loin, gere plus de presets (seulement 2 sur l'akai), tu peux affecter du cc sur l'aftertouch et ça c'est quand meme assez grand. en fait l'akai a l'air beaucoup plus robuste, mais semble avoir nettemnt moins de fonctionnalités helas..
y'a une video la
http://www.m-audio.com/index.php?do=media.video&ID=a80b9e869c88944562e2d3a191c74b0f