Commande CC 148 Toggle non reçue !
- 16 réponses
- 5 participants
- 910 vues
- 3 followers
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2006 à 21:52:18Commande CC 148 Toggle non reçue !
Bonsoir,
Ma config : Je contrôle avec le Trigger Finger un échantillonneur EMU ESI2000 via un cordon MIDI. Je souhaite lancer un loop chargé dans mon échantillonneur ESI2000, c'est à dire le déclencher et l'arrêter en appuyant sur un des pads du Trigger. Tout simplement. Mais ça ne fonctionne pas !!!Cette commande 148 est-elle destinée aux appareils MIDI? Lesquels?Le trigger n'est-il destiné à controler que des appareils virtuels via USB ?
Je ne comprends pas du tout.
J'avais déjà essayé avec mon Roland JV1080 il y a quelques mois et ça n'avait pas fonctionné non plus...!!
Existe t-il un autre numéro de CC MIDi pour effectuer ce type de commande ?
Merci de vos réponses
Salutations
Ma config : Je contrôle avec le Trigger Finger un échantillonneur EMU ESI2000 via un cordon MIDI. Je souhaite lancer un loop chargé dans mon échantillonneur ESI2000, c'est à dire le déclencher et l'arrêter en appuyant sur un des pads du Trigger. Tout simplement. Mais ça ne fonctionne pas !!!Cette commande 148 est-elle destinée aux appareils MIDI? Lesquels?Le trigger n'est-il destiné à controler que des appareils virtuels via USB ?
Je ne comprends pas du tout.
J'avais déjà essayé avec mon Roland JV1080 il y a quelques mois et ça n'avait pas fonctionné non plus...!!
Existe t-il un autre numéro de CC MIDi pour effectuer ce type de commande ?
Merci de vos réponses
Salutations
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 19/06/2006 à 00:18:15
Re
Apparement, je ne vois qu'une solution pour toi, c'est que tu te serve d'un PC en plus sur scène, relier en midi (avec ton interface) et de la tu pourra alors déclencher la lecture de ton sampleur en associant une touche de ton clavier (PC, bien sur) à la commande de lecture du ESI2000 via un séquenceur logiciel comme Cubase ou autre.
CC 148 !!! logique.
(normalement ça doit marcher) !
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/06/2006 à 08:39:17
Merci de ta réponse mais j'ai acheté le Trigger Finger et un sampleur Hardware justement pour ne pas me servir de PC sur scène :-)
car en plus de ce matos électro je suis percussionniste accoustique avec des congas timbal bongos djembé darbouka + 2 valises de matos alors...ça fait un truc en plus ...
Bon ben tans pis
car en plus de ce matos électro je suis percussionniste accoustique avec des congas timbal bongos djembé darbouka + 2 valises de matos alors...ça fait un truc en plus ...
Bon ben tans pis
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/06/2006 à 22:27:35
Merci beaucoup de vos réponses mais j'ai trouvé enfin comment générer un numéro de note n°148 (qui fait interrupteur) depuis mon trigger finger vers mon ESI2000.
La hot line de M Audio m'a rappelé chez moi pour me dire (après 1 mois de recherche) qu'il manquait une info sur la doc du TF : une fois avoir programmé le n° 148 depuis le soft Enigma on envoi le tout dans la machine mais après il faut rappeler le préset sur le Trigger Finger...et là c magique ça marche!!!!! il avaient simplement oublier d'indiquer ce "détail" sur la doc...1 mois de recherche...
Merci à tous de vos propositions.
A bientôt
La hot line de M Audio m'a rappelé chez moi pour me dire (après 1 mois de recherche) qu'il manquait une info sur la doc du TF : une fois avoir programmé le n° 148 depuis le soft Enigma on envoi le tout dans la machine mais après il faut rappeler le préset sur le Trigger Finger...et là c magique ça marche!!!!! il avaient simplement oublier d'indiquer ce "détail" sur la doc...1 mois de recherche...
Merci à tous de vos propositions.
A bientôt
Anonyme
521410
14 Posté le 30/06/2006 à 23:50:32
Bonsoir,
deux petites précisions suite au dernier post :
Premièrement, la hotline M-Audio ne vous a pas rappelé après un mois de recherche : après un mois de recherche, vous nous avez envoyé un message et nous vous avons appelé pour vous aider à solutionner votre problème.
Ensuite, le manuel du TF est très clair sur ce point précis :
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/TriggerFinger_UG_02FR_V1.PDF
page 11, paragraphe intitulé "Programmer le Trigger Finger avec Enigma".
Une procédure en 6 étapes est détaillée dans ce paragraphe et la dernière étape est la suivante :
"6. Vos nouveaux paramètres ne seront pas actifs tant que vous n’aurez pas rappelé l’un des nouveaux presets dans le Trigger Finger."
Donc tout était bien dans la doc!
deux petites précisions suite au dernier post :
Premièrement, la hotline M-Audio ne vous a pas rappelé après un mois de recherche : après un mois de recherche, vous nous avez envoyé un message et nous vous avons appelé pour vous aider à solutionner votre problème.
Ensuite, le manuel du TF est très clair sur ce point précis :
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/TriggerFinger_UG_02FR_V1.PDF
page 11, paragraphe intitulé "Programmer le Trigger Finger avec Enigma".
Une procédure en 6 étapes est détaillée dans ce paragraphe et la dernière étape est la suivante :
"6. Vos nouveaux paramètres ne seront pas actifs tant que vous n’aurez pas rappelé l’un des nouveaux presets dans le Trigger Finger."
Donc tout était bien dans la doc!
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/07/2006 à 09:42:44
Réponse à M AUDIO.
Merci pour la précision mais je n'ai voulu froisser personne.
Effectivement vous m'avez rappelé et aider à resoudre mon problème.
Je rappelle quand même que je bute sur cette question depuis le 6 novembre 2005 et que j'étais un peu tendu. J'ai écrit des courriers à votre Hot Line à ce sujet les 6,10,16 novembre puis les 14, 22 et 29 juin. Vous m'avez toujours répondu sous 3 ou 5 jours mais sans me rappeler qu'il fallait faire la manip de rappeler le préset sur le TF. Je reconnais effectivement que je n'ai pas lu la documentation jusqu'au bout mais je pense ne pas être le premier car Pierre de la Hot Line m'a avoué avoir déjà buté sur ce problème et avoir appelé le dévelopeur de Enigma à ce sujet. De plus j'ai la manie de faire plus volontier de la musique plutôt que de lire les docs des machines. Cela étant, coup de chapeau à M Audio qui m'a rappelé sur mon portable de façon très aimable lorsque je lui ais communiqué, ce n'est pas le cas de toutes les hot lines.
Merci donc.
Merci pour la précision mais je n'ai voulu froisser personne.
Effectivement vous m'avez rappelé et aider à resoudre mon problème.
Je rappelle quand même que je bute sur cette question depuis le 6 novembre 2005 et que j'étais un peu tendu. J'ai écrit des courriers à votre Hot Line à ce sujet les 6,10,16 novembre puis les 14, 22 et 29 juin. Vous m'avez toujours répondu sous 3 ou 5 jours mais sans me rappeler qu'il fallait faire la manip de rappeler le préset sur le TF. Je reconnais effectivement que je n'ai pas lu la documentation jusqu'au bout mais je pense ne pas être le premier car Pierre de la Hot Line m'a avoué avoir déjà buté sur ce problème et avoir appelé le dévelopeur de Enigma à ce sujet. De plus j'ai la manie de faire plus volontier de la musique plutôt que de lire les docs des machines. Cela étant, coup de chapeau à M Audio qui m'a rappelé sur mon portable de façon très aimable lorsque je lui ais communiqué, ce n'est pas le cas de toutes les hot lines.
Merci donc.
Anonyme
521410
16 Posté le 01/07/2006 à 10:09:00
Vous n'avez froissé personne. C'est moi qui vous ai rappelé, et qui ai répondu à tous vos mails. J'avais effectivement eu le problème sur les premières versions d'Enigma, lorsque le rappel de presets n'était précisé nulle part. Je vous disais juste que j'allais essayer de rajouter une FAQ sur notre site, en plus de la procédure du manuel, et c'est chose faite :
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=7d3452a96163e53451e109f35eb8987f
Bon week end
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=7d3452a96163e53451e109f35eb8987f
Bon week end
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/04/2007 à 13:25:02
Merci mr M-AUDIO.
Peut-être devriez-vous souffler aux développeurs d'Enigma d'afficher un petit message après envoi des données vers la surface de contrôle, qui rappelle qu'il faut resélectionner le preset sur cette dernière pour que ça soit pris en compte.
Parce que même en le sachant, je suis sûr que je vais me faire avoir un de ces jours...
En tout cas j'apprécie que vous interveniez sur ce forum.
Peut-être devriez-vous souffler aux développeurs d'Enigma d'afficher un petit message après envoi des données vers la surface de contrôle, qui rappelle qu'il faut resélectionner le preset sur cette dernière pour que ça soit pris en compte.
Parce que même en le sachant, je suis sûr que je vais me faire avoir un de ces jours...
En tout cas j'apprécie que vous interveniez sur ce forum.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2