Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Commande CC 148 Toggle non reçue !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commande CC 148 Toggle non reçue !
Bonsoir,
Ma config : Je contrôle avec le Trigger Finger un échantillonneur EMU ESI2000 via un cordon MIDI. Je souhaite lancer un loop chargé dans mon échantillonneur ESI2000, c'est à dire le déclencher et l'arrêter en appuyant sur un des pads du Trigger. Tout simplement. Mais ça ne fonctionne pas !!!Cette commande 148 est-elle destinée aux appareils MIDI? Lesquels?Le trigger n'est-il destiné à controler que des appareils virtuels via USB ?
Je ne comprends pas du tout.
J'avais déjà essayé avec mon Roland JV1080 il y a quelques mois et ça n'avait pas fonctionné non plus...!!
Existe t-il un autre numéro de CC MIDi pour effectuer ce type de commande ?

Merci de vos réponses

Salutations
2
:8)

Salut !

Je ne voudrais dire de conneries, mais je ne crois pas que le Trigger puisse lancer la lecture de sample via un appareil externe :noidea: , puisqu'il ne comporte pas de touche de lecture, ni enregistrement, ni retour, ni avance rapide :non: ; seul les contrôleurs qui ont cette fonction peuvent le faire..... :bravo: (à mooins que je ne me trompe), mais bon,... à mon humble avis, pas de beaucoup. :oops:
3
Merci bien de la réponse mais alors je ne comprend pas à quoi sers ce CC N°148 Toggle "qui marche comme un interrupteur" (dit la doc) que peut envoyer le Trigger Finger??
Comment faire avec un controleur de ce type pour déclencher la lecture d'un sample et l'arreter ??
sais pas faire

Merci !!
4
à mon avis c'est plutot sur ton sampler que tu dois regler le toggle
5
:8)

Re salut !

A mon avis, tu à mal regarder la ligne (dans le manuel du triigger) :oo: , puisque le 148 sert à verrouiller la vélocité des notes à un certain niveau et non pas à commander un appareil externe :non: .

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot :non: , parce que c'est peut-être, :?!: (même surement) faisable avec ton séquenceur (si tu en as un, bien sur (ce que je n'ai pas vue sur ta fiche AF)) :noidea: .

Enfin bon... si tu as cubase, tu doit pouvoir le faire en allant chercher la fonction "télécommande", ce qui qui te permettrais evidement de déclencher ton sampleur depuis ton PC :bravo2: .
6
Le probl c que c pour jouer en scène donc sans séquenceur. Dans la doc il disent :
"CC 148 — Bascule Note On/Off : Quand le CC 148 est assigné à un pad, il fonctionne en mode bascule. Dans ce mode, une Note On est envoyée avec la
vélocité d’exécution quand le pad est joué pour la première fois. La Note Off ne sera envoyée qu’une fois le pad joué de nouveau. Comme l’affectation CC
147, les valeurs MSB et LSB déterminent la vélocité verrouillée des notes. Le MSB correspond à la vélocité utilisée la première fois qu’un pad est joué quand
le mode de verrouillage de la vélocité est activé. Le LSB correspond à la vélocité utilisée quand le pad est joué pour la seconde fois et quand le mode de
verrouillage de la vélocité est activé. En laissant la valeur LSB à 0, en frappant une fois le pad, vous jouez une note à la vélocité déterminée et l’arrêtez en le
frappant de nouveau. "

je comprends que c comme quand on laisse le doigt appuyé sur le pad...non ?
sinon j'ai rien compris.
7
:8)

Salut !

Le doigt appuyer, oui :bravo: , mais avec une certaine pression :??: , ce qui bloque la vélocité à un certain niveau :bravo2: .

Mais l'autre problème :?!: , c'est que les commandes de lecture, enregistrement, avance et retour ne possède pas de CC propre à eux-même :non: et c'est pour cela qu'on est obliger de passer soit par un séquenceur ou soit par un contrôlleur, mais qui comporte ces mêmes commandes.


[/quote]

Dans la doc il disent : Dans ce mode, une Note On est envoyée....


Donc, bien une Note ON :bravo: , mais pas une commande :non: .
8
Ah oui OK alors comment penses tu que je pourrais faire pour déclencher la lecture d'une boucle et quelle continue à jouer sans garder le doigt appuyer sur le pad ?
Qui pourrais me dire ça sinon ?
Sinon le controle 148 sert à bloquer la vélocitée uniquement c tout ?
merci :D:
9
:8)

Re

Une petite question : de quoi te sert tu exacetment en scène ?
10
Je me sers du Trigger finger et de mon sampleur EMU ESI2000