Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Taille des pads du Trigger Finger

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Taille des pads du Trigger Finger
Salut à tous les utilisateurs du Trigger Finger! :)

J'ai une question toute simple: quelle est la taille exacte en mm des pads?

Voilà, c'est juste pour comparer avec d'autres produits notament la taille des pads de mon Axiom...

Est-ce facile de jouer à 2 doigts sur un pads?

Merci et bonne zik à tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, oui ... désolé :??:
mais personnellement je suis tout à fait satisfait de mon Trigger Finger ... :P:
Tout à fait d'accord avec Mad Max et weetabix !
Je pense que si je devais taper bien au milieu des pads, je m'en serais rendu compte ! Idem pour la finesse de la vélocité ...
22
Je suis entièrement d'accord avec toi Kye-Krew!

Mad Max:

Citation : Il faut d'abord comprendre la machine avant de s'en servir


Parfois, y a certaines machines, qu'on les comprenne ou pas, qu'on s'en serve ou pas, n'arrange pas plus sur le fait qu'elles ne sont tout simplement pas terrribles...

Silicon Reborn:

Citation : apparemment il faut viser le milieu des pads


Oui... Toi tu vises le milieu... Tu ne fais pas de percu... Pas de musique...
Bah vises bien alors! :lol:

Juste pour l'info...
Avec le TF, quand on veut faire de rapides roulements de caisse claire sur un pad avec 2 doigts dessus... Et qu'en général, il faut frapper sur les bords gauche et droit... Comment fait-on? On vise toujours le milieu??? :lol:

Constantly under ((( VIBES )))

23
:bravo:
Idem pour un jeu "en finesse" les pads de la MPC le permettent en tapant sur les bords des pads (et pas avec un marteau).
Aprés, les arguments a 2balles sur ci ou ça Tant mieux pour ceux a qui ça convient, mais les autres...Ils sont obligés d'être d'accord, sinon, on n'est pas des musiciens :8O:
Silicon> t'as changé ton pseudo :oops2:
Allez, je retourne a mon taf, je suis pas la pour pourrir ce thread, ni pour rentrer dans un débat stérile qui n'a pas lieu d'être aux vu des avis pour les concurent du M-AUDIO ...
AL K.

Désinscription AF

24

Citation : Aprés, les arguments a 2balles sur ci ou ça Tant mieux pour ceux a qui ça convient, mais les autres...Ils sont obligés d'être d'accord, sinon, on n'est pas des musiciens


Je suis d'accord avec toi. Malheureusement ici, tout le monde n'a pas forcément les connaissances musicales requises pour comprendre tel ou tel instrument ou controleur...
Ils ne comprennent pas notre point de vue... Du coup, ils ne sont pas d'accord avec nous! :lol:

Hors sujet : Si je joue de la vraie batterie, et que je dois me concentrer à frapper au centre pour que le son en sorte, c'est même la peine! Ce serait une baterie de merde... Mais peut être qu'ici, il y en aurait qui me dirait alors: "Tu ne comprends pas ton instrument! Tu ne sais pas t'en servir! Faut juste savoir frapper au centre!"



:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

Constantly under ((( VIBES )))

25

Citation : Si je joue de la vraie batterie, et que je dois me concentrer à frapper au centre pour que le son en sorte, c'est même la peine! Ce serait une baterie de merde...


faut tout entendre. t'es sur t'es batteur?? nan parce qu'une peau frappée au centre, et frappée au bord (je parle pas de rim hein), y'a une difference assez flagrante, aussi bien dans le son que dans la reactivité, et justement ça fait partie du jeu de caisse claire, d'adapter la zone de frappe a son jeu. maintenant je dit ça je dit rien, hein, effectivement, je crois que je peux pas te comprendre.
26
Bon c'est pas la peine de s'énerver :mdr:

En fait j'avais ouvert ce thread pour simplement avoir une idée de la taille de la zone sensible des pads du trigger finger (et savoir si elle était plus grande que celle des pads de l'axiom)...

A priori, tout le monde a l'air plus ou moins d'accord pour dire qu'il faut taper au milieu pour que ça fonctionne...

Après y en a qui vont trouver ça normal (ce serait trop facile sinon), et d'autres(ceux qui sont habitués à la MPC) que ça embête un peu... :D:
27

Citation : nan parce qu'une peau frappée au centre, et frappée au bord (je parle pas de rim hein), y'a une difference assez flagrante, aussi bien dans le son que dans la reactivité, et justement ça fait partie du jeu de caisse claire, d'adapter la zone de frappe a son jeu


On voit que t'as pas saisi le sens de mon précédent post...
Dans ta propre réfutation... Tu te crées tout seul une contradiction... t'es trop fort Silicon...!!! :lol:
Biensûr que je n'ai pas à me concentrer à toujours frapper au centre! Le jeu de la batterie consiste à jouer sur tout la surface de caisse/tom. Sinon ce serait une aberration!
C'est pourquoi en général, quand on fait un roulement rapide, on le joue sur les côtés gauche et droit et pas centre (comme pour un roulement de drumpad, ce que le TF ne peut faire... lol). Mais il semblerait que pour toi, cette aberration soit normale pour le TF et anormal pour une batterie...

Merci Silicon! En me réfutant, t'as fourni l'argument qui me permet d'en déduire que tu n'y connais absolument rien en terme de batterie...
T'es trop fort! T'es le ROI!!! :mdr: :lol:

Constantly under ((( VIBES )))

28

Citation : Biensûr que je n'ai pas à me concentrer à toujours frapper au centre! Le jeu de la batterie consiste à jouer sur tout la surface de caisse/tom. Sinon ce serait une aberration!


pitain, je m'arrete la a pres, parce que t'as pas l'air de bien mouliner. quand tu joues de la batterie, non tu ne tapes pas que le centre. seulement chaque coup tu le mets, allez, a 5 cm pres ou tu veux. c'est pas "viser" ça??
alors apres moi je veux bien, mais si t'es pas foutu de toucher le centre d'un pad qui fait 3cm*3cm, c'est quand meme effrayant pour un percussioniste, j'en connais qui seraient capable de jouer avec des baguettes la dessus (pas moi!).
quant a frapper le bord du pad, je vois pas bien pour quelle raison on irait le chercher, y'a pas encore de parametre centre/bord, et la plage de vélocité est accessible completement depuis le centre du pad. alors je comprend pas.

la conclusion, c'est que le korg est surement plus agreable a jouer, et pardonne les erreurs davantage. ça fait pas du tf une merde, aux dernieres nouvelles.
29
Silicon, tu as raison quand tu dis qu'un batteur vise à chaque coup bien sur...
:clin: ... pour avoir plusieurs sons légèrement différents...

...mais ici l'intéret d'avoir une zone assez grande, c'est de pouvoir faire des roulements sur 2 doigts sans avoir à taper exactement au même endroit: ne pas avoir à déplacer la main latéralement mais taper une fois à gauche puis à droite en obtenant le même son (même note midi) tout ça sans bouger la ou les mains...
30

Citation : pitain, je m'arrete la a pres, parce que t'as pas l'air de bien mouliner. quand tu joues de la batterie, non tu ne tapes pas que le centre. seulement chaque coup tu le mets, allez, a 5 cm pres ou tu veux. c'est pas "viser" ça??


Oui il vaut mieux que tu t'arretes là...
Monsieur qui se permet de dire que "je n'ai pas l'air de bien mouliner" alors que lui-même a "l'esprit contradictoire", qui à priori possède des connaissances musicales très limitées et balance des arguments à 2 balles: "viser à 5cm près"! Non mais j'y crois pas! Sincèrement, t'as jamais dû toucher à une batterie toi...

Citation : quant a frapper le bord du pad, je vois pas bien pour quelle raison on irait le chercher


Avec ce p'tit commentaire... Tu dévoiles que tu n'a jamais fait de vrai roulements rapides sur un drumpad! Sinon tu comprendrais la nécessité d'une sensibilité accrue sur les bords des pads!
Mais à ce niveau, je n'ai rien à réexpliquer... Nonosky l'a mieux expliqué que quiconque:

Citation : ...mais ici l'intéret d'avoir une zone assez grande, c'est de pouvoir faire des roulements sur 2 doigts sans avoir à taper exactement au même endroit: ne pas avoir à déplacer la main latéralement mais taper une fois à gauche puis à droite en obtenant le même son (même note midi) tout ça sans bouger la ou les mains...


Merci Nonosky! :D:

Constantly under ((( VIBES )))