Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Taille des pads du Trigger Finger

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Taille des pads du Trigger Finger
Salut à tous les utilisateurs du Trigger Finger! :)

J'ai une question toute simple: quelle est la taille exacte en mm des pads?

Voilà, c'est juste pour comparer avec d'autres produits notament la taille des pads de mon Axiom...

Est-ce facile de jouer à 2 doigts sur un pads?

Merci et bonne zik à tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as raison!
A bas M-Audio! Quand à Korg, faut voir...
Le MPD24, ce sera de la bonne! Au moins c'est de l'Akai, gage de qualité oblige. :clin:

Constantly under ((( VIBES )))

12

Hors sujet : les pads du TF n'étaient pas sensibles sur les bord et qu'il fallait bien appuyer au milieu...


J'ai l'axiom 61 depuis seulement quelques jours et j'ai bien l'impression que tu as bien cerné le problème...

Vous avez eu de meilleurs echos à propos du Korg PadKontrol ?

En tout cas merci pour vos réponse...ça confirme bien ce que je pensait: pour un clavier midi, les pads ça dépanne un peu...mais pour un controleur midi dédié à la percussion, ça craint...

J'ai l'impression que Kye-krew a raison, j'ai jouer quelques fois sur une mpc et je ne me souvient pas avoir eu ce genre de problème...si le mpd 24 a les même pads que la mpc 2000, ça devrait le faire...
13

Citation : Le MPD24, ce sera de la bonne! Au moins c'est de l'Akai, gage de qualité oblige.


Clair :bravo2: , Pour KORG, faut que je teste, mais au fond, je sais déja que AKAI me donnera tout ce dont j'ai besoin et sans me prendre la tête (MPC 2000 1ère version), qui, a part pécho un O.S, ne m'a jamais lachée et ce depuis sa sortie :aime:
AL K. :boire: ;)

Désinscription AF

14
:8)

Hi !

Quelle négativité :demon: envers une machine qui chez moi fonctionne très bien :bravo2: et ne m'a jamais lâché :non: , même après une réinstallation complète de mon PC (changement de proc, carte mère, venilo CPU, réinstall du système, carte graphique, carte audio, réinstall de Cubase et tout ce qui va avec) ; enfin bref un tchekup complet de la bête :tourne: .

Et évidement le Trigger marche toujours impec :bravo2: , pour tous dire, même les anciens réglages effectuées dans mon sysème précédent sont encore là :bravo: (ce qui m'à fortement étonné d'ailleurs :???: ).

Ah ! c'est sur comme dirais Kye-krew, le logiciel est une vraie daube de chez daube :beurk: et je déconseille vivement son installation :non: , d'ailleurs je ne m'en suis jamais servie :non: , si peut-être au début, mais je l'ai vite viré de mon install :argue: .

Quand au Trigger, il n'est pas si mauvais que ça :non: , enfin, avec mes plugs il fonctionne très bien :bravo2: .
Je ne sais pas vous avec quoi vous vous en servez et comment vous le triturez :nawak: , mais moi je peut dire que la vélocité incrémente/décrémente marche à merveille :bravo2: .
Les pads sont de bonne facture et répondent bien aux frappes que je lui admets :bravo: et même les bords des pads ont du répondant et ce jusqu'à la plus petite tape faite à faible vélocité :ange: , ce qui fait que l'on peut jouer sans avoir à effectuer de FadeIn/FadeOut sur la partie batterie au début ou à la fin d'un morceau :bravo2: .

Alors quand j'entends dire certains qu'ils l'ont ou vont le gicler :pong: , c'est qu'ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas apprivoiser une machine à l'inverse d'un animal :non: .
Il faut d'abord comprendre la machine avant de s'en servir :?!: et ne pas dire "moi je sais comment ça marche, alors je vais brancher tout ça et on verra bien après" :nawak: .

Désolé, mais pour moi le Trigger est une très bonne machine quand on sait s'en servir :bravo2: .


Mad Max
15
La question etait:

:((( la taille des pads :lol: ! evidemment

:fleche: 3cm par 3cm

:clin: avec un espacement de 8mm entre chaque
16
Akai, c'est de la bonne came, ben pas a chaque fois hein, faut voir le mpd16 la merde sans nom que ça eut etre: pads decevants, edition aux frontieres du reel, mise a jours des drivers au ralenti, soucis de compatibilité répétés...
pour le coup, y'a interet que le mpd24 soit mieux pensé (les pads seront sans doute mieux puisqu'il est annoncé que ce sont ceux de la 2500).
pour le tf, apparemment il faut viser le milieu des pads, mais j'ai deja vu des percussionniste (comprendre des mecs quis avent viser) faire des trucs hallucinant dessus. et niveau fonctionnalité, par exemple, le fait de pouvoir assigner plusieurs notes par pads + un cc + un aftertouch, ben pour le coup, ça laisse les autres un peu sur le carreau. c'est effectivement dommage que la conception du pad lui meme est un peu en retrait, notemment pour des gens qui ne savent pas viser.
par contre enigma, je vois pas ce que vous lui reprochez, je l'ai utilisé quand j'avais un oxygene, sans aucun soucis. vous avez un exemple d'editeur qui soit mieux??
17

Citation : Il faut d'abord comprendre la machine avant de s'en servir


Citation : apparemment il faut viser le milieu des pads


Je crois qu'on a bien compris :oops2: Un truc qui aide vachement a la spontaneité, se concentrer sur le centre du pad, plutot que sur la zic
C'est surement l'explication du fait qu'aucun de tes morceaux ne soit écoutable :oops2: Trop concentré sur les pads et pas de zic finie :volatil:
AL K.

Désinscription AF

18
:lol: :lol: :lol: moi je l ai achete d okaze a un mec qui comme vous n etais jamais content
c est un excellent pad qui marche tres bien o niveau declenchement et velocite
j suis ok avec toi mad max concentrer vous quelques heures sur les appareil que vous achetez ;une fois que tout est compris concentrer vous sur la musique..........apres c est un jeu d enfant. :lol: :lol:
et n oubliez pas que la musique est un art et que pas tous le monde est doue :lol: :lol: :lol: :lol:
c est pas si facile
19

Citation : Je crois qu'on a bien compris Un truc qui aide vachement a la spontaneité, se concentrer sur le centre du pad, plutot que sur la zic


kye, si ça peut te rassurer, la guitare ou la flute traversiere, spa vraiment instinctif non plus, ben tu sais quoi, y'a des mecs qui font de la musique vachement avec...
sur le trigger finger y'a pas marqué "percussion pour les nuls" non plus, hein, faut pas s'etonner si un instrument de musique demande un minimum de travail avant d'obtenir des resultats.
20
:ptdr:
AL K.

Désinscription AF