Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Controles continus pour piloter un VST

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controles continus pour piloter un VST
Bonjour
je n'arrive pas à envoyer des controles continus pour changer en temps réel des paramètres de synthés VST. Je programme les boutons rotatifs mais ça marche pas...
Comment faire?
Merci
2
Bonjour,
tu bosses avec quel logiciel ?
Sinon eh bien tu regardes l'évènement midi envoyé par le VST lorsque tu tournes le bouton via l'interface graphique puis tu programmes la trigger pour que le bouton rotatif envoie le même évènement.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



3
Cubase sx2
comment voir "l'évènement midi envoyé par le VST lorsque tu tournes le bouton via l'interface graphique" ? dans quelle fenêtre ?
merci
4
Dans certains VSTi t'as la fonction MIDIlearn qui est très pratique, sinon, faut tripoter sur la machine de M-Audio pour l'envoyer sur le bon canal. Maintenant, je ne connais pas cette machine donc je ne pourrai pas t'aider mais dans la doc ça doit être bien expliqué.
Bonne chance, le MIDI, c'est chiant à programmer mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur :D:
5
6
Merci mais je connaissais le banc d'essai.
7
Sur cubase je ne sais pas exactement mais je pense que dans la console de voies tu dois voir apparaitre l'évènement Midi que tu joues. Je sais que sur Logic Audio cela apparait dans la barre de Transport...

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



8
Bonjour
Non je ne sais pas comment identifier lévènement MIDI que je joue, j'ai installé MIDI OX mais ça marche pas, sais pas...
sinon comment fait-on pour fais défiler des présets d'un synthé depuis le TF ?
merci
9
Pour ce qui est midi-ox, normalement tu indiques quelles sont les canaux que tu suis. Quand tu tapotes sur le trigger, est-ce que tu vois passer qq chose dans la fenêtre? Si non, essaye de mettre ton port USB sur lequel est branché ton trigger en in et un midi yoke 1 en out par exemple, tu devrais voir passer des trucs.

Pour ce qui est de l'ordre midi (si il y en a un) qui est envoyé lorsque tu bouges les potards de celui-ci, est-ce que tu peux rerouter les ordres sur un port midi en out via ton synthé? A ce moment là, il suffit de le trapper sous midi Ox.

Je ne sais pas si je suis super clair, là... :???:
10
Merci de ta réponse
je ne comprends pas trop...