Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet MIXEUR POUR TRIGGER FINGER!!

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 6 162 vues
  • 6 followers
1 MIXEUR POUR TRIGGER FINGER!!
bonjour,
j'ai un trigger finger, je lutilise bien mais jaimerais le brancher a un mixeur, j'en ai trouver qui marche mais c'est genre 1000euro. jaimerais savoir s'il y a moins cher! :)
merci d avance!
Afficher le premier post
31
Salut, Ouais je sai ce que skrillex utilise. Je l'ai acheté sur ebay! :DD mais jpeux t'aider jconnais plein de trucs!!:) je vis au Canada donc jpeux voir les trucs aux etats unis aussi!!:) Jte poste un message sur ici quand j'ai quelque chose! sa te derange si il est neuf ou usagee mais en tres bon etat??! et pour ton clavier dordi,voici des trucs pour faire les accents: (le truc c'est alt+...)
(alt+) 130 = é
131 = â
132 = ä
133 = à
134 = å
135 = ç
136 = ê
137 = ë
138 = è

:D:
32
Ok merci beaucoup, j'en ai vraiment besoin :) je te laisse mon adresse mail au cas ou: jalilhammal@yahoo.fr et j'ai oublié de le dire l'autre fois, mais si tu veux composer la musique pour le moment, il t'es inutile d'acheter un mixer ( fait en l'occurence pour les shows ) et je te conseil plutot de te procurer un clavier de piano en midi, c'est un autre type de controller avec lequel tu compose de maniere plus avancée et avec plus de facilité. Bonne journée :)
33
:8)

:bravo: quel belle expérience que celle-ci gabmar ! :bravo:

Je n'aurais moi-même pue l'aider dans son problème tel que tu l'as avancée ! :??:

Merci pour lui et bonne zic à vous ! ;)
34
A votre avis au fait pourquoi il utilise un lcteur CD alors qu'il a live, je trouve ca un peu inuile ou alors je ne comprends pas son utilite. Plus haut, max tu as parle de pan et de fx je voudrais savoir ce que c'est. Une derniere chose, je vois que bon nombre de dj/live setter utilisent un casque pendant le show, apparemment, ils entendent la musique un peu en avance par rapport a ce qui va sortir pour le public, je voudrais savoir a quoi ca sert concretement et si ce n'est pas genant. Salut :D
35
:8)

Salut !

Le lecteur cd peut lui servir à écouter ses morceaux avant de les passer ; tout en l'écoutant préalablement des titres qu'il passe en direct (ce qui renvoie à ta question de l'utilisation du casque pendant le show) ! :bravo:

Effectivement cela peut paraître inutile, mais pas tant que ça, puisque les titres déjà commencé en scène ne sont plus "modifiable" en temps réel (sauf pour le mix/scratch, à l'aide de la table) ! :8O:

mais non, tout ça n'est pas génant, c'est le moment du show qui demeure important ; le reste n'est qu'une question d'habitude ! :8)




Mad Max
36
En effet peut etre, sauf qu'avec cette config il n'a pas de casque, j'avais pense qu'il gèrait des transitions entre live et le CDJ mais je me suis rendu compte que qu'il y avait un deck A et un B sur live, donc je n'explique toujours pas le lecteur CDJ, enfin bref si jamais je suis amené un jour à faire ça :dream: , je n'utiliserais pas de lecteur.( a part si je trouve so utilité et que je la juge necéssaire)
Je voulais vous demander votre avis sur l'aquisition d'un clavier maitre pour live, pendant ces vacances j'ai beacoup réfléchi, je m'interessais plus au Djing, mais en lisant quelques interviews et toujours en réfléchissant, je me suis rendu compte que le dj n'a pas autant de mérite qu'un compositeur ( c'est mon avis) car pour moi, il est primordial d'aimer ce que je fais, et si je ne joue pas de la musique que j'apprécie vraiment, je ne prends pas de plaisir, bref je veux vraiment élaborer de la musique que j'apprécie, j'ai tout le temps qu'il faut, d'où mon désire de m'équiper un peu, je regarde en ce moment beaucoup de tutos etc sur live en anglais, je suis pas mal motivé. Donc, je voulais avoir votre avis, devrais-je acheter clavier maitre midi et une trigger finger directement ou essayer quelques trucs avant d'en faire l'aquisition?
37
:8)

Evidement que tu peux aquérir les deux ; pour faire de la compos, c'est même très utile ! :bravo:

Avec un clavier maître, tu peux reproduire les sons d'un clavier externe Midi, ou d'un expandeur, ou d'un rack de sons ou encore d'un plug-in (instruments vituels) !

Avec le trigger finger, tu peux reproduire les sons d'une batterie de style boite à rythme ou bien gérer tes pads pour déclencher des sons que tu enregistreras direct dans live ou un autre séquenceur de ton choix !




Mad Max
38
En effet je pense que je vais faire ça, ça risque d'être galère sans clavier maitre, ensuite faut que j'apprenne plus sur le net, mais commme tu dis la trigger est vraiment polyvalente pour les drums/bass tout autant que pour mixer en live. J'ai lu dans une autre interview de skrillex (la fameuse où il dit que les tutos sur le net se trompent à 90 % sur son cas) q'iol utilise le programme Fm8 pour ses monster bass, si quelq'un connait les possibilités de ce programme ça serait sympa de m'en dire un peu plus.
Merci encore pour toutes vos réponses. :bravo:
39
jaimerais mettre mon trigger finger sur live mais jarrive pas a configurer...:( sinon jaimerais aussi sur traktor...
40
:8)

Salut !

Désolé pour live, mais s'il y à quelqu'un qui s'y connais mieux que moi sur ce sujet, qu'il se manifeste ! :oo:

Et Traktor, connais pas non plus ; mais pose la question sur un topic dédié à live, tu auras plus de chance qu'ont t'en disent plus que moi ! ;)




Mad Max