Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/771
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Une housse / sac / flight adapté ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
1 Une housse / sac / flight adapté ?
Hello,

quelqu'un a trouvé une housse adaptée ? Merci :bravo:

Pour l'instant, je la trimbale dans un sac pour ordi, mais bon...

Dans l'idéal, j'aimerais un sac dans lequel je puisse trimbaler Jam, MK II, mon ordi, une petite carte son et un gros casque. :bave:
2
Prévois le sac de rando :mdr:

Non plus sérieusement, perso je mets la Jam + mon casque + mon ordi portable dans un sac à dos (ancien sac d'école) quand je fais des gros déplacements. Le sac d'ordi j'ai essayé, sa fait quasi 10 kilos à l'épaule -j'ai pas un macbook air mais quand même-, je déconseille.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 17:24:52 ]

3
Bah, j'ai l'habitude de trimbaler du matos. En live, je me tape un flight de 15 kg + stands + valisette + sac. Et si je fais une petite soirée tout seul, je me tape en plus la sono, alors... :-D

Actuellement, quand je ne trimbale pas le flight, je mets l'ordi + carte son + hub + casque + câbles dans un sac d'épaule qui était prévu pour la photo (avec un emplacement ordi, tout le reste du matos allant dans les compartiments photo) et je trimbale Maschine mkII dans un sac d'ordi semi-rigide qui peut aussi accueillir le Kore2. Mais Jam ne va pas y entrer, encore moins avec Maschine dedans.
4
Hello,

Regardez chez Magma, bon après c'est sûr que le prix est un peu élevé, mais apparemment c'est top..et il y a un grand choix.. Bonne continuation.
5
Merci. Je suis allé voir. Effectivement, c'est pas donné (130 € pour le DIGI Backpack et 200 pour le XL), mais ça a l'air costaud et bien foutu. Je m'en offrirai certainement un un de ces jours. J'ai l'impression que le DJ Backpack est suffisant.

Finalement, Maschine Jam est finalement bien rentrée (de justesse) dans cette sacoche d'ordi que j'ai depuis longtemps et qui me servait déjà à trimbaler Maschine MK II + Kore 2 :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30212680/

1902156.jpg

J'arrive à y rentrer soit les deux Maschine, soit un seul Maschine + Kore 2.
6
pas mal et pas cher...

faisons de la musique pas de la politique....

7
Oui. Seulement, ça ne résout pas complètement mon problème puisqu'on en reste à deux sacs et pas un sac unique. Mais bon...

Sinon, ce week-end, j'ai ressorti un sac d'ordi Crumpler fait normalement pour un gros portable 17"
J'ai réussi à caser dedans :
- Maschine Jam
- ordi + alim
- petite carte son (NI Audio 2)
- Kore 2
- casque (ATH-M50)
- HD 2,5"
- petit hub
- souris de voyage
- câbles

Par contre, Maschine MK II peut remplacer Jam, à la place de Kore 2, ça ne passera pas. Donc, c'est UN Maschine et Kore 2 uniquement.
8
Bonjour, il y a aussi les sacs côté UDG qui peuvent être intéressants. Je subodore que le hardcase Maschine MK2 doit pouvoir le faire pour Jam vu que les dimensions longueur * largeur sont identiques.

Ce qui ferait 2 sacs mais sinon il y a des sacoches / valises un peu génériques pour le MK2 et consorts.
9
Merci. Intéressant, mais là aussi, je trouve les prix stratosphériques. Si je compare par exemple le sac d'épaule capable d'accueillir Maschine + Ordi + accessoires, il est à 99 € là où mon Crumpler (qui n'est franchement pas de la merde et a en plus de la gueule) a dû ma coûter dans les 60 € (pas sur le shop européen où les prix sont aussi stratosphériques).

Le sac à dos / trolley est à 280 €, soit presque le prix des sac à dos / trolley de voyage haut de gamme.

Après, je comprends que des trucs dédiés, spécialement faits pour des produits représentant un marché de niche soient forcément plus chers que des sacs, même de qualité, faits pour le large marché des ordis.

Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai aussi un sac à dos Samsonite "urbain" avec compartiment ordi qui pourrait bien contenir les deux Maschine + ordi + accessoires. Il faudra que je fauche la housse interne rembourrée du Crumpler pour protéger un des contrôleurs (l'autre ira dans le compartiment ordi), mon ordi ayant lui-même déjà une housse néoprène dédiée.
Evidemment, ce genre de solution est moins élégante avec les accessoires qui seront plus en vrac que sagement rangés dans une poche dédiée, mais bon...

Sinon, chez UDG, le "producer bag" me semble être le potentiel meilleur client (180 € tout de même). Reste à vérifier les dimensions pour voir si ça rentre.