Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet maschine ou novation circuit ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion maschine ou novation circuit ?
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
donc à ce que je comprends ,le circuit et l'électribe sont plus des complément contrairement a maschine qui ce suffit a lui même
en tout cas merci pour cette réponse complète !

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:08:12 ]

12
C'est clair que Maschine se suffit à lui même contrairement aux 2 autres.
Bien que Maschine à ses limitations, niveau mixage c'est pas aussi performant qu'une vraie DAW. Pense même pas à faire des automations avec, c'est ingérable.
Il y a les gestion de la structure du morceau qui n'est pas flexible du tout.
Mais ça reste un super outil, et l'intégration hardware/software est juste magnifique.

13
Citation de Ray-Me :
C'est clair que Maschine se suffit à lui même contrairement aux 2 autres.
Bien que Maschine à ses limitations, niveau mixage c'est pas aussi performant qu'une vraie DAW. Pense même pas à faire des automations avec, c'est ingérable.
Il y a les gestion de la structure du morceau qui n'est pas flexible du tout.
Mais ça reste un super outil, et l'intégration hardware/software est juste magnifique.


Le truc qui manque à Maschine, effectivement c'est une gestion poussée du morceau : on ne peut qu'enchainer des scenes donc si on veut creer des progressions il faut soit faire des grosses scenes soit multiplier les variations d'une meme scene ... ce qui devient vite confu...
Jam et la maj de Maschine qui va avec palie en partie à ce défaut mais pas totalement.
Ce qui est etrange c'est que l'on peut en mode plugin dedier ne piste du Daw hote à l'enchaînement de scènes avec la quantification que l'on veut et reprise ou non au debut de la scen ( re trigger) et nouveauté on peut faire pareil avec les snapshots (cf le test AF)
La combinaison des deux permet une enorme liberté creative à l'echelon scene.
Mais pour celà il faut un DAW hote, impossible de le faire dans Maschine seul :/ peut être dans une future MAJ...
Par contre pour le mixage, je ne suis pas d'accord : en vue mix on peut tout faire surtout au niveau routage audio avec pistes de retour etc, le workflow est juste différent d'un DAW classique mais pas mauvais pour autant.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

14
Pour moi l'automation est une partie du mixage. Bah avec Maschine je trouve que c'est pas gérable.