Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/795
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Raccourcis clavier

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccourcis clavier
Bonjour
ou peut on trouver la liste des raccourcis clavier pour Maschine Jam en stand alone sur mac
Il en est un qui me manque beaucoup
( pomme P dans live )
pour masquer la fenêtre du vst utilisé et quand on utilise des plug plein écran hu-e ou falcon par exemple
revenir a la souris c est fastidieux
dans la doc je ne vois rien
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ca fonctionne il y a bien le mode auto sur le mk2 et tout les parametres des vst sont automatisés

Mais en mode mixer avec la fonction auto active les volumes et pan ne sont pas enregistrés sur le mk2
soit ca ne peut pas fonctionner en mode mixer soit il y a un truc en plus mais je ne vois vraiment pas

Je viens de recevoir une réponse de native qui me demande de lui envoyer une video ...
si c'est pour me voir activer la fonction auto et manipuler un potentiomètre je ne vois pas l intérêt
il y a peut etre quel qu" un sur ce forum qui a la meme configuration ...
12
Citation de THEREMIN :
Mais en mode mixer avec la fonction auto active les volumes et pan ne sont pas enregistrés sur le mk2
soit ca ne peut pas fonctionner en mode mixer soit il y a un truc en plus mais je ne vois vraiment pas

Ça ne fonctionne pas en mode mixer, il faut être au niveau "group".
13
En mode group ou sound ca fonctionne a partir de jam ou a la souris en tenant le bord du potentiomètre sur l ecran mais pas avec les potentiomètres cu clavier
Mystère et misère
14
idem sur la mk3.
pour l'automation des niveaux des sounds avec la mk3+jam voici comment je procède:
- je bloque auto avec la touche shift sur la mk3,
- je me mets en pad mode(passer en mode pad sur l'un des controlleurs passe les deux controlleurs dans ce mode)
- je switch de sound avec une main(la gauche) en appuyant sur les pad de la jam ou de la mk3
- et je fais mon automation avec l'autre main sur la mk3
-avec la jam en étant sur level je peux régler le niveau relatif du sound
15
Merci osc mais avec le clavier ca ne fonctionne pas , je parle des automation du mode mixage ,en vst/ mode plug in ca fonctionne.
En principe sur le clavier MK2 il suffit d'actionner le mode auto pour les automation mais mixer non.

J'ai répondu à Native en leur expliquant les memes choses , sinon tant pis je ferai avec le jam

Par contre en cherchant j'ai trouvé un truc curieux dans les preferences c'est qu 'il n y a pas d'autre choix que Maschine Jam
alors que les icones du clavier sont present en haut a droitenative-instruments-maschine-jam-2305189.png
16
Bon ,on ne risque pas de trouver !

Je viens de recevoir la réponse de Native :
Ce n'est pas possible pour le moment d'automatiser le mixer du clavier mk2 et comme beaucoup de personnes le demandent ce sera fait dans une prochaine update...
Ca manque vraiment quand on à le clavier + Maschine malgré les smart strip sur jam moins precis

Citation :
"I understand the problem now. At the moment, Maschine does not allow for automation to be written by MIDI controllers except the Maschine controller.
While the Komplete Kontrol can write automation for the plug-ins which it controls, it does not have the same default control over the Maschine mixer. Thus it cannot write the automation there.
This will hopefully change in a future update as many people request to be able to write automation with all controllers. Many apologies for the inconvenience.
Best regards,"
17
Citation :
While the Komplete Kontrol can write automation for the plug-ins which it controls, it does not have the same default control over the Maschine mixer. Thus it cannot write the automation there.

Ha, d'après ce que j'avais compris, Maschine (controleur) non plus ne pouvait pas enregistré d'automation en mode "mixer".
Ça à certainement été ajouté au cours d'une mise à jour. Mais comme le manuel, n'est quant à lui, pas mis à jour, ça n'aide pas à s'y retrouver. :(
Sinon, sur un topic à côté, on parle d'une version béta de Maschine software avec plein de nouveautés. On ne sait pas encore lesquelles (NDA), il va falloir patienter. J'espère pour THEREMIN que la fonctionnalité qu'il attend sera au rendez-vous ! ;)
18
Citation :
Sinon, sur un topic à côté, on parle d'une version béta de Maschine software avec plein de nouveautés/quote]
Où?
19
x
Hors sujet :
Ici
20