Novation Launchpad Mini

( 4.3/5 sur 16 avis )
  • sampleteksampletek

Suffisant pour démarrer

Novation Launchpad MiniPublié le 09/07/15 à 14:57
    Je l'ai utilisé pendant 1 an avec Ableton Live lite, très bon produit simple avec une prise en main rapide.

C'est très simple, trop simple même, lorsque l'on avance et que l'on commence à vouloir faire des choses un peu plus complexe que le seul lancement de boucles, on se sent vite dépasser.

Produit de très bonne qualité, robuste.

Les plus : agréable, transportable, simple d'utilisation.

Les moins : trop simpliste pour qui veut faire du live, à mon avis.

Je suis passé sur un AKAI APC40, c'est autre chose ! Je dirai que c'est une évolution.

Produit de très bonne qualité, robuste.

Les plus : agréable, transportable, simple d'utilisation.

Les moins : trop simpliste pour qui veut faire du live, à mon avis.

• AernaAerna

Superbe contrôleur midi !

Novation Launchpad MiniPublié le 27/02/15 à 21:48
    Franchement je suis très satisfait de ce produit :
    - Très résistant
    - Très complet
    - Offre beaucoup de possibilités
    - utilisable sur n'importe quel DAW avec Automap
  • jeremh2jeremh2

Vraiment excellent

Novation Launchpad MiniPublié le 12/07/14 à 22:46
    Rien de plus simple. Au déballage, le Launchpad mini et un cable usb. On branche, ça fonctionne immédiatement, et les jolies lumières rouge/jaune/verte clignotent un instant pour vous le faire remarquer.

Je l'utilise avec Live d'Ableton et il n'y a absolument rien a configurer. Les fonctions sont déjà paramétrées, prêtes à jouer. Pas de manuel d'utilisation fourni en papier, mais franchement il n'y en a pas vraiment besoin.

Je l'utilise depuis à peine trois mois et aucun souci pour le moment.
    J'ai attendu d'être sûr d'en avoir vraiment besoin avant de l'acheter, et je peux dire que pour utiliser Live, posséder une interface à pads est presque indispensable.
    Le Launchpad mini est p…

Je l'utilise depuis à peine trois mois et aucun souci pour le moment.
    Le Launchpad mini est parmi les moins cher de ces interfaces, il est petit et léger donc très facile à transporter (pratique, je l’emmène avec moi quand je voyage).
    Bref, je ne peux plus m'en passer. Juste un petit bémol, les pads sont petits, et donnent parfois une double impulsion lorsqu'on appui sur un coin. Il faut juste s'habituer à la sensation d'appui.
  • WipeOuTWipeOuT

/! A éviter /!

Novation Launchpad MiniPublié le 31/03/14 à 01:39
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques jours, et je me vois pas l'utiliser plus longtemps.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Ooooh oui, j'ai un paquet de controlleur midi, tous ayant leur utilité dans mon setup.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : bah... Jsais pas. Le plugin offert avec peut-être.
    les - : hahaha... Alors ! Allons-y :
    - si vous bougez d'un millimètre le cable midi - usb, ça déconnecte reconnecte le matériel. Pratique non ?
    - Aucune réelle notice, je bosse sur FL et rien là dessus. une maigre notice d'une page qui apprend comment brancher un câble usb à un port usb...
    - aucune ai…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques jours, et je me vois pas l'utiliser plus longtemps.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : bah... Jsais pas. Le plugin offert avec peut-être.
    les - : hahaha... Alors ! Allons-y :
    - aucune aide, aucune explication, rien d'intuitif dans la configuration ( enfin j'ai même pas accès à la configuration de ce truc ).
    - de ce fait aucune réelle utilisation possible pour le mode performance. Controlleur à éviter, aussi bien pour sa connectique instable que pour son software totalement... Inexistant. Je vais le revendre immédiatement.
  • CantalienCantalien

Petit et pratique

Novation Launchpad MiniPublié le 10/03/14 à 12:51
    1 photo

Depuis Janvier 2014

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Petit, des pads, configuration simple, couleur RVB.

Le moins : rien pour l'instant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très correcte

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui bien sur, il correspond à mes attentes. Un petit contrôleurs pour le Remix decks de Traktor avec un petit budget.

• damcrydamcry

J'adore

Novation Launchpad MiniPublié le 26/10/13 à 20:35
    Je viens de le recevoir.

Je connais l'APC40, certes plus complet, mais beaucoup plus imposant.

J'adore sa taille mini.
    On pourrait s'interroger sur la trop petite taille des Pads, mais personnellement, je ne trouve pas ...
    En tout cas c'est parfait pour un usage home studio.

Pour du Live ... À tester.

En conclusion, pour un prix inférieur à 100eur, je recommande vivement.