Commentaires sur le test : Push Killer ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 11 071 vues
- 21 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
THOMAS charette
newjazz
Dans la mesure où il est possible d'affecter des canaux MIDI différents à chaque appareil, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de chaîner un "Pro" et un "classique". Quand à la gestion des clips, Live gère en général très bien les contrôleurs dans le domaine, autorisant chaque appareil à contrôler l'ensemble de clips que l'on veut.
THOMAS charette
Cool .un instrument a gauche et un step séquenceur ou un mixer a droite ca me tenterai bien. Au tout départ je me posais cette question avec le push mais je n'ai jamais trouve de réponse claire.je viens d envoyer un mail a ableton car si en théorie c'est possible dans la réalité ca semblait plus complexe de ce que j ai pu lire sur les forums.
*Seed*

Sysex and sun
Lo_Fi
Lis le test, section "Layout Drums", et tu devrais avoir ta réponse
Bah non j'ai pas compris
J'imagine vue ta réponse que ça doit être possible ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 23:39:57 ]
THOMAS charette
Deux push en même temps et dans l idéal un en mode note ou drum rack l autre en mode session ou autre... avoir les 64 pads de note d un cote le step séquenceur de l autre...etc etc
*Seed*
Sysex and sun
THOMAS charette
THOMAS charette
Cosmox
Citation :Lis le test, section "Layout Drums", et tu devrais avoir ta réponse
Bah non j'ai pas compris
J'imagine vue ta réponse que ça doit être possible ?
Oui en plus il y a une photo dans la section layer drums ou tu vois les 4 zones de différent couleur.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 07:03:16 ]
geoffroy
http://www.stepsequencer.net/livedive/
www.brocoli.org
Lo_Fi
Oui en plus il y a une photo dans la section layer drums ou tu vois les 4 zones de différent couleur.
OK je n'ai jamais eu de contrôleur avec pads éclairés (j'ai une vieille MPD24) donc je n'avais pas fait le rapprochement. Merci !
wildkenny
"À propos de ces trois dernières fonctions – « Volume », « Pan » et « Send » — il est important de souligner qu’elles sont limitées à la gestion de huit pistes, pas plus. Elles ne disposent malheureusement pas d’un système de « banques » qui permettrait d’accéder à des groupes de huit pistes supplémentaires"
Et ce donc même si on utilise la fonction du mode session ? Et par contre ça marche sur "arm/ mute / solo" ? C'est stupide ça non ? D'autant que si je ne me trompe pas ça marche sur le launchpad 1 (je l'ai eu en prêt mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier).
C'est primordial pour mon utilisation donc si vous avez la réponse, d'avance merci
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 05:11:11 ]
wildkenny
on peut effectivement accéder à toutes les pistes du projet par groupes de 8 et ainsi avoir accès à toutes les fonctions pour toutes les pistes (y compris donc volume / pan / send).
Merci pour le test très complet et qui m'a permis de faire mon choix de contrôleur malgré cette petite erreur
tentatonic
cptn.io
C'est LA fonction que je souhaiterais avoir, mais j'ai pris le Launchpad Pro car l'idée d'être "enfermé" sur Live avec Push sans avoir même du midi me gonflait trop.
cptn.io
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 11:39:53 ]
jermojermo
par contre je te conseille vivement d'aller faire un tour sur https://beatwise.proboards.com/
le forum d'entraide des produits de NativeKontrol / isotonik studios
Ils font un super boulot sur des scripts divers (python ?) pour Abelton et tout les launchers divers et variés.
Perso, leur script ClyphX Pro a grandement amelioré mon workflow sur Live.
et c'est le genre de fonction qui pourrait surement s'incorporer dans ce genre de script.
(par ex. ils ont fait une fonction qui automatiquement a la fin de l'enregistrement d'un clip audio, l'envoi directement dans un simpler sur une nouvelle piste en mode REC, pour te montrer un exemple.)
pose la question sur leur 'shop talk" https://beatwise.proboards.com/board/25/shop-talk
Si ils ont qque chose qui te convient, ils te répondront rapidement.
ca peut d'ailleurs m'interesser aussi
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:55:20 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 23:39:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2