Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Push Killer ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 677 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Push Killer ?
Push Killer ?
Ableton Live, avec son principe de fonctionnement pionnier, est la première STAN à avoir imposé aux fabricants de hardware, sinon volontairement, du moins factuellement, la création d’une gamme de contrôleurs dédiés, des APC d’Akai et des premiers modèles de Launchpad de Novation jusqu’au modèle Pro ici présenté, en passant par le Push d’Ableton « themselves » en partenariat avec… Akai. Et je ne parle pas des solutions virtuelles sur tablettes et smartphones telles que TouchOSC ou encore Touchable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
12
13
https://www.youtube.com/watch?t=5&v=0fYqmx077Q8
14
Il faut max for live pour le step?
15
Yes!!!
max for live oblige...
16
17
Merci NeuJazz pour le test !

Perso il m'intéresse pour ses capacités en standalone et son format compact. Je pense l'intégrer dans ma config live pour jouer sur ma monomachine. Et en studio pour live.

En tout cas novation a compris qu'il y a un marché pour le hardware. Récemment ils ont sorti un firmware beta pour que le control xl soit utilisable en standalone avec un transfo usbmidi vers midi classique. Je ne sais pas trop ou ça en est. Espérons qu'ils sortent une v2 avec midi jack.
18
Sympa de mettre des vidéos mais pour moi les Live Cover comme Evolve n'ont pas d'interet creatif, technique ou musical. C'est juste pour faire joli avec les led pour épater de jeunes adolescentes. :-p

Je repose donc mes questions :

En mode note, standalone, on ne peut donc que changer la fondamentale en transposant ? Pas de changement de gamme ?

Peut on créer ses scripts ?
Oui : Open Source Firmware :
https://github.com/dvhdr/launchpad-pro

Que valent les pads par rapport à une Mpc 2000, une Mpc 1000 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 08:29:45 ]

19
Si on peut transposer.
20
Great Syntho Zic -- ta vidéo montre clairement qu il est possible de faire de la musique de M... avec ce launchpad.