Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Push Killer ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 654 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Push Killer ?
Push Killer ?
Ableton Live, avec son principe de fonctionnement pionnier, est la première STAN à avoir imposé aux fabricants de hardware, sinon volontairement, du moins factuellement, la création d’une gamme de contrôleurs dédiés, des APC d’Akai et des premiers modèles de Launchpad de Novation jusqu’au modèle Pro ici présenté, en passant par le Push d’Ableton « themselves » en partenariat avec… Akai. Et je ne parle pas des solutions virtuelles sur tablettes et smartphones telles que TouchOSC ou encore Touchable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Live gere la aftertouch polyphonique?
3
Pour compléter ce test j aurai souhaité que ce controller soit utilisé avec du hardware genre expander ou sampler.

sachant qu il possede un step seq ca aurait pu etre interressant.
D ailleurs le seq est il monodique? Ou bien l on peu éventuellement créé des patterns rythmique genre avec une drumstation de novation
4

@ _cobi_

 

Le Launchpad a été testé entre autres avec du matériel externe (en l'occurrence mon Korg SV-1).

Et j'ai décrit en détail dans le test ce qu'il est possible de faire avec les layouts autres que "Live", layouts qui ont précisément été pensés pour piloter des modules individuels, qu'ils soient virtuels ou réels.

Toutefois, ces layouts ne proposent pas de step séquenceur par défaut. Un step séquenceur peut toutefois être programmé au sein d'un script, comme celui prévu pour Bitwig.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci NewJazz. Au temps pour moi ;)

Dommage

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:00:29 ]

6
cosmox, non, live ne gère pas l'aftertouch polyphonique et c'est aussi précisé dans le test....icon_facepalm.gif
7
@ _Cobi_

J'ai déjà répondu à ta question (mais je suppose qu'il s'agit d'un croisement de posts).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Oui j étais dans les transports et l appli avait planté. Du coup je ne voyais pas mon premier message.
9
Merci pour le test. L'image pour le mode note n'est pas à la bonne place à priori.
Le launchpad Pro m'intéresse pour une utilisation standalone, sans pc (sauf pour le programmer).

Même si cela peut jouer une gamme chromatique, l'affichage est diatonique majeur, d'après ce que je vois. Pour une gamme majeure en do, les pad mauves sont les do, la fondamentale, les bleus les autres notes, blanches sur un piano.

On ne peut donc que changer la fondamentale en transposant ?

Peut on créer ses scripts ?

Que valent les pads par rapport à une Mpc 2000, une Mpc 1000 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ok, je pensais à un truc dans le genre.:boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!