Commentaires sur le test : Push Killer ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 11 065 vues
- 21 followers

newjazz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Cosmox

_Cobi_

sachant qu il possede un step seq ca aurait pu etre interressant.
D ailleurs le seq est il monodique? Ou bien l on peu éventuellement créé des patterns rythmique genre avec une drumstation de novation

newjazz

@ _cobi_
Le Launchpad a été testé entre autres avec du matériel externe (en l'occurrence mon Korg SV-1).
Et j'ai décrit en détail dans le test ce qu'il est possible de faire avec les layouts autres que "Live", layouts qui ont précisément été pensés pour piloter des modules individuels, qu'ils soient virtuels ou réels.
Toutefois, ces layouts ne proposent pas de step séquenceur par défaut. Un step séquenceur peut toutefois être programmé au sein d'un script, comme celui prévu pour Bitwig.

_Cobi_

Dommage
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:00:29 ]

*Seed*

Sysex and sun

newjazz

J'ai déjà répondu à ta question (mais je suppose qu'il s'agit d'un croisement de posts).

_Cobi_

willowhisper56

Le launchpad Pro m'intéresse pour une utilisation standalone, sans pc (sauf pour le programmer).
Même si cela peut jouer une gamme chromatique, l'affichage est diatonique majeur, d'après ce que je vois. Pour une gamme majeure en do, les pad mauves sont les do, la fondamentale, les bleus les autres notes, blanches sur un piano.
On ne peut donc que changer la fondamentale en transposant ?
Peut on créer ses scripts ?
Que valent les pads par rapport à une Mpc 2000, une Mpc 1000 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

newjazz

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Cosmox

Anonyme

twÿce

Perso il m'intéresse pour ses capacités en standalone et son format compact. Je pense l'intégrer dans ma config live pour jouer sur ma monomachine. Et en studio pour live.
En tout cas novation a compris qu'il y a un marché pour le hardware. Récemment ils ont sorti un firmware beta pour que le control xl soit utilisable en standalone avec un transfo usbmidi vers midi classique. Je ne sais pas trop ou ça en est. Espérons qu'ils sortent une v2 avec midi jack.

willowhisper56

Je repose donc mes questions :
En mode note, standalone, on ne peut donc que changer la fondamentale en transposant ? Pas de changement de gamme ?
Peut on créer ses scripts ?
Oui : Open Source Firmware :
https://github.com/dvhdr/launchpad-pro
Que valent les pads par rapport à une Mpc 2000, une Mpc 1000 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 08:29:45 ]

Cosmox

undergroundvideoproduktion

Yanakyl

Les pads sont accordés en quarte juste d'une ligne a l'autre, donc si tu sais des accords à la guitarre ça arrange beaucoup!

willowhisper56

En mode note, standalone, on ne peut donc QUE changer la fondamentale en transposant ?
@Cosmos : Ma question n'était pas "Peut-on transposer ?"
@Yanakyl : Merci pour les précisions. On ne peut donc que transposer et rien d'autre. Je suis guitariste, pourquoi pas le Launchpad en bandoulière ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

recycledloops

Lo_Fi

newjazz

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2